Les Turbos pour RX-8

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
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tony-x
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Les Turbos pour RX-8

Message par tony-x »

Pour ceux qui cherchent un kit turbo en voila un qui a l'air pas mal

http://www.speedforceracing.com/product ... rbokit.php

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

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RenesisMsa
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Message par RenesisMsa »

en effet. :love:

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
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YaRiX8
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Message par YaRiX8 »

J'aime bien l'endroit où ils sont mis le filtre à air.

Ca a l'air bien ce site... :chut:

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f1clc
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Message par f1clc »

YaRiX8 a écrit :

Ça a l'air bien ce site... :chut:

Tu veux dire par là que ça à l'air plus sérieux que Hymee qui annonçait son kit pour Noël.... 2004 ! :oh:

Bon, je me tire avant que Raspoutine débarque.............. :bye:

Oh, on rigole, on rigole... :D ;) ;)

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

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rotaryengine
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Message par rotaryengine »

f1clc a écrit :
YaRiX8 a écrit :

Ça a l'air bien ce site... :chut:

Tu veux dire par là que ça à l'air plus sérieux que Hymee qui annonçait son kit pour Noël.... 2004 ! :oh:

Bon, je me tire avant que Raspoutine débarque.............. :bye:

Oh, on rigole, on rigole... :D ;) ;)

ben tu voit ma ça me rassure que Hymee ne se lançe pas pour vendre un Kit n'importe comment,du style Greddy qui apres te font une casse moteur car au prealable ils n'ont rien tester !! :hum:

je serais plus tranquille en achetant un compresseur Hymee qu'un Kit Turbo :grr:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

YaRiX8
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Message par YaRiX8 »

Est-ce que vous croyez vraiment que seul Hymee est capable de fournir un produit de qualité? Est-ce que seulement Hymee teste ses produits sur sa/ses rx8? Est-ce que Hymee est la seule référence sûr pour la Rx8?

Si Raspoutine ne nous tenait pas informé sur l'évolution du compresseur, on ne serait rien du tout à propos de ce produit...comme c'est le cas pour tous les autres fabricants de turbo/compresseur pour la rx8 ou autres voitures.

Moi je suis convaincu que Hymee est synonime de qualité, mais pas le seul...

Celà dit je crois également que le turbo greddy est de la me**e... ;)

...et ce speedforce machin truc n'a rien à priori qui me fasse peur...

:D

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rotaryengine
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Message par rotaryengine »

si qq1 es pret a lacher beaucoup d'argent comme ça sans etre sûr que cela ne comporte pas de risque ben tant mieux pour lui (je dis pas ça si ça couterai 200-300€ mais la c'est déjà 3000-4000€ :oups: )

pour moi c'est des Kit fabriquer pour de la vente en masse !

et Hymee c'est plutot des articles exclusives ! :cool:

mais ce n'est que mon avis :merci:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

polofoot

Message par polofoot »

Pas du tout d'accord :bouder: malgré tout ce que vous pensez le Greddy est un bon produits réputé (ça évidement il faut connaitre un petit peu le monde de la préparation :chut: :grr: !) autant que HKS ou Garett :love: ......

Evidement dès qu'il y a une casse moteur on met celà sur le dos du constructeur de turbo mais dans 75% des cas ce sont ceux qui ont fait les réglages ou qui ont achetés le produits qui les ont fait "claquer" en essayant de sortir de ceux ci des puissance colossale :hum: :p .....faut arreter de dire que ces produits sont de la merde :non: !

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jmi
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Message par jmi »

bonsoir, :salut:

pour ma part je n'est jamais eut de soucis avec greddy, (sur del sol) le kit etait trés bien fait, mais comme tout kit il manque toujours quelque chose pour bien fiabiliser le produit, mais le probleme avec le kit turbo, c'est qu'a la base le vehicule n'est pas conçu pour cela, et oui, mais cela on l'oubli et on croit que l'on peut faire les meme chose, le probleme c'est que l'on ne touche que tres rarement au moteur lui meme(car par trop onereux), en ce contentant de limiter la pression du boost et en limitant l'avance pour eviter le cliquetis, mais c'est le serpent qui se mord la queue.

comme certain je me suis lancer dans le montage d'un turbo kit, en y reflechissant c'est beaucoup d'argent pour peut de chose car le moteur devient plus fragile( je ne connait pas le wankel, mais les lois mecanique sont les meme pour tous),dans mon cas l'augmentation de puissance et surtout de couple est venu rapidement a bout de ...la boite, et oui j'avais mit un embrayage renforcer, mais comme ont dit en electricité il n'a plus alors fait office de fusible, et paf la boite( deux en 6 mois non pas resister.

un autre constat que j'ai fait, lors du montage d'un turbo, j'avais effectivement augmenter le couple (environ 7 m/kg ) mais j'avais pas mal perdu en haut regime, le moteur ne marchais plus aussi bien en haut, cela vient du fait que mon turbo etait un peu juste et bridais l'admission par un manque de pression en haut, au final j'ai tout demonter, revendu sauf les apex'i, et tout optimiser en atmospherique, ce n'est pas moin cher mais c'est plus fiable. :cool:
, je pense que les kit turbo qui ont bonne reputation sont de bonne qualité, le probleme, c'est qu'une fois que l'on a gagner des chevaux l'on s'habitue a la nouvelle puissance et au bout de quelque temps on en veut plus et c'est la qu'en generale ont casse, on augmente le boost et paf le moteur ainsi que le kit se trouve deborder.

pour ma part je ne monterais pas de kit turbo sur une huite, car , si j'avais voulu un moteur coupleux j'aurais acheter un vehicule turbo.
je suis mordu de preparation mais je pense qu'il y a des limites qu'il ne faut pas depasser pour ne pas confondre passion et grosse galere.
j'ai biensur precher pour ma paroisse et ce n'est bien evidement que mon point de vue du a ma petite experience dans le bidouillage des moteur,
un moteur atmospherique n'est pas prevu pour une utilisation turbo, bien sur a faible boost on va gagner un peu mais par rapport a l'argent investit il vaut mieux carrement ce tourner vers un vehicule plus puissant. :??:

je vais juste finir par ceci, lorsque j'avais ma honda, je consommais environ 12 litre au cent en atmospherique, une fois installer le turbo, la consomation a a peu prés doubler, et oui, sur un atmospherique avec un turbo on roule riche pour tout simplement refroidir la culasse qui est on va le dire a peut prés a l'agonie.
donc a l'heure actuel je consome environ 15litre au cent avec la huite, je n'ose imaginer la consomation du bestiau, je tient a préciser que je me servais tous les jour de la honda. :(

voila j'ai fini, je n'est pas voulu polemiquer juste ecrire un petit recit de mes aventure avec les turbo, a plus et bon courage a ceux qui se lance dans cet aventure, c'est super mais usant. :salut:

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Arnaud
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Re: Les Turbos pour RX-8

Message par Arnaud »

tony-x a écrit :

Pour ceux qui cherchent un kit turbo en voila un qui a l'air pas mal
http://www.speedforceracing.com/product ... rbokit.php

C'est le kit SSR mais en :oh: 1100$ :oh: + cher (700 pour le kit + 400 pour les injecteurs 550cc en std chez SSR).

L'original -> http://www.ssr-engineering.com/products_rx8turbo.php
Et celui-là a été testé en long en large et en travers.

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Kerotan
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Message par Kerotan »

jai des amis possedant du GReddy et n'ont jamais eu de problemes, le tout est ds le reglage je pense.
De toute facon cette marque est une bonne marque,tout autant que HKS ou Blitz. A savoir egalement que GReddy est une filiale d'une maison mere qui n'est autre que.........Trust Power
,fabriquant japonais specialiste de la prepa moteur regroupant les marques GReddy,GREX (Freins) et Gracer,
participant a des grandes compet' tels que le Super GT (JGTC) ou le D1 Grand Prix.
moi perso je fait confiance.

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