Tsar a écrit :patch a écrit :sinon, @objectif : tu veux saigner à vif quelqu'un ici ou quoi ?
les pieds dans le plat tu arrives en demandant à quelqu'un de vendre sa belle au meilleur prix pour ton bonheur de faire une bonne affaire en arguant que les rx8 ne valent rien sur le marché de l'occaz':oh:
un peu pathétique comme méthode 
franchement, faut arrêter de penser que nos bagnoles sont des oeuvres d'art, une bagnole ça décote et puis c'est tout ! 
moi ça me parait logique de chercher au meileur prix quand on tape dans l'occaz, sinon on s'achète une neuve !
arrêtez de tous vous vexer pour rien ou de juger un mec parce qu'il cherche un prix aussi ! si il trouve tant mieux, si il trouve pas tant pis !
ce n'est pas le but recherché que je critique, c'est la méthode. j'ai toujours aussi cherché à avoir un meilleur prix lors de l'achat d'une voiture (comme la rx8 qui n'est effectivement qu'une voiture avec énormément de défauts). Mais ma recherche n'a pas consisté à ne parler que de cela.
Ma voiture décote, je le sais. J'ai une TT dans le garage qui décote aussi parce que je ne trouve pas d'acquéreurs sérieux (à part ceux qui me proposent de la remiser à plus de 30 ou 40% du prix à peine plus haut que l'argus que j'en demande du fait des options et des jantes neige).
Maintenant, tu cherches une occasion, il faut regarder : si elle convient à ce que tu recherches, l'entretien, et le prix. Le prix est un peu élevé après négociation, tu te serres la ceinture quelques mois pour y arriver. point.
Là, ça fait un peu : je suis votre sauveur, vendez-la moi vendez-la moi avant qu'elle ne vale plus rien (<= ça, c'est mon sentiment à moi)
et puis franchement, les garages la brade cette bagnole même en neuf alors faut pas s'étonner, j'en ai d'ailleurs fait part à un mec de chez mazda france au téléphone !
La rx8 souffre essentiellement d'une démarche marketing sérieuse de la part de Mazda. Personnellement, j'ai connu cette voiture uniquement parce que possésseur d'un coupé sportif, je suis dans les listes de diffusion courriers des garagistes locaux qui me font parvenir des offres d'essais pour des voitures équivalentes (ce qui est très plaisant au passage). Je n'aurais pas eu ce courrier, je ne l'aurais peut-être même pas remarqué tellement elle peut être discrète.
J'ai visité 5 concessionnaires, seulement 1 et un seul à 500km de chez moi (vacances) a su m'en parler positivement et m'a convaincu de poursuivre ma démarche car il l'a connaissait et il aimait cette caisse; et lui seul m'a recontacté pour connaître l'avancement de ma recherche.
Alors pas étonnant que les garagistes bradent les rx8 neuves. Mazda France impose certainement aux concessionnaires d'en vendre une certaine quantité pour leur note de performance et l'accession à des privilèges (réduction de délais sur les autres voitures, etc.).
Ma pendule est à l'heure...