Achète RX8 ... Faire offre !

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Tsar

Message par Tsar »

patch a écrit :
coupefx a écrit :

C'est que sa décote à mort là :oh:

Annonce au Luxembourg :

http://pdf.luxauto.lu/detail.php?id=92458

14000km, 13 mois, la 231cv pour 23800 euro :oh:

:non: dans le descriptif en dessous, on trouve une incohérence : 1immat.3/04 alors qu'au dessus il parle du 01/2005 :??:
dans un cas, prix quasi-normal mais un peu bas... sinon dans l'autre cas, ça roxe :grr:

sinon, @objectif : tu veux saigner à vif quelqu'un ici ou quoi ? :bouder: les pieds dans le plat tu arrives en demandant à quelqu'un de vendre sa belle au meilleur prix pour ton bonheur de faire une bonne affaire en arguant que les rx8 ne valent rien sur le marché de l'occaz':oh:
un peu pathétique comme méthode :p

franchement, faut arrêter de penser que nos bagnoles sont des oeuvres d'art, une bagnole ça décote et puis c'est tout ! :bouder:

moi ça me parait logique de chercher au meileur prix quand on tape dans l'occaz, sinon on s'achète une neuve !

arrêtez de tous vous vexer pour rien ou de juger un mec parce qu'il cherche un prix aussi ! si il trouve tant mieux, si il trouve pas tant pis !

du moment qu'on roule en 8 avec toujours autant de plaisir c'est ça le principal !

et puis franchement, les garages la brade cette bagnole même en neuf alors faut pas s'étonner, j'en ai d'ailleurs fait part à un mec de chez mazda france au téléphone !

a+ les Rx8iens

objectif

Message par objectif »

Bravo TSAR pour la remise à l'heure de la pendule (lol)

La décote permet à des petits budgets de carresser l'espoir de pouvoir un jour conduire une RX8 (à petit prix). Et je félicite les acheteurs de véhicules neufs de nous permettre de rouler dans des véhicules d'occasions accessibles. MERCI !!! (lol) :clap:

polofoot

Message par polofoot »

objectif a écrit :

En ce qui concerne le kit "Veilside" : Il ne fait pas trop tuning ? La décote est-elle plus importante lorsque le véhicule à un kit carrosserie ?
:??:

Tout ceux qui font du tuning te le diront, une 205 avec un kit carrosserie ne se vendra JAMAIS par contre une RX8 kit Veilside celà n'est pas courant et donc tu as une chance supplémentaire de la vendre à un passionné :clap: sinon si c'est quelqu'un qui veut juste avoir une rx8 "au quotidien" alors là c'est au contraire un argument "anti-vente"! :chut: :grr:

objectif

Message par objectif »

Merci pour la précision POLOFOOT !

cedricnani

Message par cedricnani »

objectif a écrit :

Bravo TSAR pour la remise à l'heure de la pendule (lol)

La décote permet à des petits budgets de carresser l'espoir de pouvoir un jour conduire une RX8 (à petit prix). Et je félicite les acheteurs de véhicules neufs de nous permettre de rouler dans des véhicules d'occasions accessibles. MERCI !!! (lol) :clap:

Le terme PETIT BUDGET me fait rire... Car que tu l'achètes neuve ou pas, tu consommeras autant d'essence et d'assurance, sans oublier l'huile, etc... Donc, les vrais petits bugets ne peuvent pas vraiment se permettrent ce type de véhicule.
Par contre c'est vrai que l'économie sur le véhicule est là.

Quand je vois les prix de vente, je vois vraiment du tout et du n'importe quoi. 21000€ pour un véhicule de 20000km, en étant objectif, c'est vraiment un prix minable... Même si on se base sur un modèle 2003. Après, sur ce type de moteur, je me méfie de leur utilisation !!!

Bref, la mienne a moins de 20000km et de 06/2004, ça ne sera pas moins de 24000€ !!!! Dans ce cas je préfère la garder NA ! :bouder:
Autant donner du foie gras à mon cleps !!

Bon c'était mon point de vue, j'espère que tu trouveras ton bonheur.

@+

[img]http://cedricnani.free.fr/rx8signature.jpg[/img][img]http://cedricnani.free.fr/civicsignature.jpg[/img]

objectif

Message par objectif »

Tu as raison ... Mais que tu le veuilles ou non les prix baisseront quand même. C'est comme ça !

On peut faire un test ... On verra si tu là vends à 24.000 euros !
Ce qui est certain, c'est que l'argus oriente les prix du marché et je ne vois pas quelqu'un acheter une rx8 + de 6000 euros au dessus de la côte ... à moins qu'il ait de l'argent à jeter par la fenêtre ... ou du foie gras à donner à son chien.

A mon avis : sachant que l'on ne connais pas vraiment le niveau de fiabilité de la rx8 (rotor), un véhicule RX8 de plus de 80.000 km ne peut aujourd'hui pas trouver preneur à plus de 15.000 euros (côte argus).

coupefx

Message par coupefx »

rotaryengine a écrit :

ce ggist est un arnaqueur! il est connu au Lux !!

et puis pour egalement ecrire que la voiture a des pneus neufs avec 14000 km :hum:

c'est connu qu'ils reduisent les kms donc :bouder:

On me l'avais déjà dit, mais j'avais pas vraiment pris ça au sérieux :??:

patch

Message par patch »

Tsar a écrit :
patch a écrit :

sinon, @objectif : tu veux saigner à vif quelqu'un ici ou quoi ? :bouder: les pieds dans le plat tu arrives en demandant à quelqu'un de vendre sa belle au meilleur prix pour ton bonheur de faire une bonne affaire en arguant que les rx8 ne valent rien sur le marché de l'occaz':oh:
un peu pathétique comme méthode :p

franchement, faut arrêter de penser que nos bagnoles sont des oeuvres d'art, une bagnole ça décote et puis c'est tout ! :bouder:

moi ça me parait logique de chercher au meileur prix quand on tape dans l'occaz, sinon on s'achète une neuve !

arrêtez de tous vous vexer pour rien ou de juger un mec parce qu'il cherche un prix aussi ! si il trouve tant mieux, si il trouve pas tant pis !

ce n'est pas le but recherché que je critique, c'est la méthode. j'ai toujours aussi cherché à avoir un meilleur prix lors de l'achat d'une voiture (comme la rx8 qui n'est effectivement qu'une voiture avec énormément de défauts). Mais ma recherche n'a pas consisté à ne parler que de cela.
Ma voiture décote, je le sais. J'ai une TT dans le garage qui décote aussi parce que je ne trouve pas d'acquéreurs sérieux (à part ceux qui me proposent de la remiser à plus de 30 ou 40% du prix à peine plus haut que l'argus que j'en demande du fait des options et des jantes neige).
Maintenant, tu cherches une occasion, il faut regarder : si elle convient à ce que tu recherches, l'entretien, et le prix. Le prix est un peu élevé après négociation, tu te serres la ceinture quelques mois pour y arriver. point.
Là, ça fait un peu : je suis votre sauveur, vendez-la moi vendez-la moi avant qu'elle ne vale plus rien (<= ça, c'est mon sentiment à moi)

et puis franchement, les garages la brade cette bagnole même en neuf alors faut pas s'étonner, j'en ai d'ailleurs fait part à un mec de chez mazda france au téléphone !

La rx8 souffre essentiellement d'une démarche marketing sérieuse de la part de Mazda. Personnellement, j'ai connu cette voiture uniquement parce que possésseur d'un coupé sportif, je suis dans les listes de diffusion courriers des garagistes locaux qui me font parvenir des offres d'essais pour des voitures équivalentes (ce qui est très plaisant au passage). Je n'aurais pas eu ce courrier, je ne l'aurais peut-être même pas remarqué tellement elle peut être discrète.

J'ai visité 5 concessionnaires, seulement 1 et un seul à 500km de chez moi (vacances) a su m'en parler positivement et m'a convaincu de poursuivre ma démarche car il l'a connaissait et il aimait cette caisse; et lui seul m'a recontacté pour connaître l'avancement de ma recherche.
Alors pas étonnant que les garagistes bradent les rx8 neuves. Mazda France impose certainement aux concessionnaires d'en vendre une certaine quantité pour leur note de performance et l'accession à des privilèges (réduction de délais sur les autres voitures, etc.).

Ma pendule est à l'heure...

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

objectif

Message par objectif »

Bon allez Patch, j'achète ta rx8 et je te débarasse en plus de ton tt invendable pour ... 15.000 euros (l'ensemble des deux) et j'offre en plus une boite de foie gras pour le cleps de cedricnani. ;)

Bon n'empêche qu'avec tout cela vous êtes plusieurs à m'avoir contacté sur mon MP . Avec toutes les propositions j'ai le choix ... de 21.500 euros à 29.000 euros, il y en a pour tous les goûts. Bon ma prèference va vers la rx8 231cv à 21.500 euros et 19.000 km ... Discrétion oblige je vous direz pas qui est l'heureux gagnants de argus +3000 euros .... :love:

Syngi

Message par Syngi »

objectif a écrit :

Tu as raison ... Mais que tu le veuilles ou non les prix baisseront quand même. C'est comme ça !

On peut faire un test ... On verra si tu là vends à 24.000 euros !
Ce qui est certain, c'est que l'argus oriente les prix du marché et je ne vois pas quelqu'un acheter une rx8 + de 6000 euros au dessus de la côte ... à moins qu'il ait de l'argent à jeter par la fenêtre ... ou du foie gras à donner à son chien.

Une fois encore, ce n'est pas l'argus qui oriente le prix du marché mais c'est le prix usuellement pratiqué sur le marché pour telle ou telle voiture qui oriente l'argus... ne prend pas le problème à l'envers... c'est la loi de l'offre et la demande... plus tu auras de voitures bradées plus le prix mentionné à l'argus sera bas car il sera facile de trouver une voiture dans la tranche inférieure des prix pratiqués... grosso modo l'argus correspond à une moyenne des prix pratiqués sur le marché (d'où l'intérêt de ne pas les céder à un prix dérisoire...) ... c'est aléatoire plus qu'autre chose, voilà pourquoi toutes les voitures ne décotent pas de la même façon et à la même vitesse...

objectif a écrit :

A mon avis : sachant que l'on ne connais pas vraiment le niveau de fiabilité de la rx8 (rotor), un véhicule RX8 de plus de 80.000 km ne peut aujourd'hui pas trouver preneur à plus de 15.000 euros (côte argus).

...ça c'est tout à fait vrai!... c'est pour cela que je fait partie de ceux qui pensent qu'il est encore un peu prématuré pour revendre sa 8... la voiture est trop récente et la technologie trop peu connue... mais je pense que la décote devraient se stabiliser dans quelques années en attendant que la voiture ait fait ses preuves ( :chut: et pis d'abord moi j'ai pas attendu 80'000 km pour avoir des problèmes avec ma 8... mais j'l'aime quand même! :love: ).... et faut pas non plus oublier la flambée du prix de l'essence... ça n'aide pas ... :non:

Tout cela dit, le sujet commence à dériver quelque peu... ne voudriez vous-pas qu'un gentil modo déplace tout cela dans un post plus approprié qui a été créé à cet effet dans le royaume de Tertou:
ftopic3374.php
...bon c'est clair qu'une fois que je serai passée là-bas, je ferai tout mon possible pour être brève, mais vu que je pense avoir fait le tour du sujet, ça ne devrait pas poser de problème...
;)

objectif

Message par objectif »

Bien d'accord avec toi ... Mais j'aimerai maintenir le post dans la partie vente car j'attends encore des propositions de vente correpondant à mon annonce. Et j'aurai plus de chance d'être vu ici !!! Merci !!!

:salut: Donc, je re-précise que j'achète immédiatement RX8 231cv (GPS) avec environ 20.000 km au prix de 21.500 euros.

Alors n'hesitez plus. Profitez dés maintenant de mon offre exceptionnelle ... :cool:

Syngi

Message par Syngi »

objectif a écrit :

Mais j'aimerai maintenir le post dans la partie vente car j'attends encore des propositions de vente correpondant à mon annonce. Et j'aurai plus de chance d'être vu ici !!! Merci !!!

:chut: ... t'inquiète... les modos ont même le pouvoir de déplacer quelques posts sans déplacer tout le sujet... quand j'te disais qu'ils étaient fortiches!... ;)

shulee49

Message par shulee49 »

:( ben le malheur des uns fait le bonheur des autres, c'est pareil pour moi une celica 7th se négocie à 7500 roro pour seulement 70 000, 80 0000 km :oh: :oh: :oh: de toute façon, on est dans le pays du diesel, en france, heu pardon continent du diesel je dirai plutot!

Si la rx8 décote autant, c'est surtout parce qu'elle consomme bcp trop d'essence pour la plupart de la population, tu m'étonne que ça décote grave, c'est vrai que c'est pas cher 21 000 roro pour 20 000 km mais bon c'est la dure réalité de la vie ici :oups: :'( mais, c'est pas pour vous achever mais d'ici quelques années, (environ 2 ou 3 ans ) on pourra en trouver à 15 000 roro :( c'est triste mais c'est la vie, et même moi j'en patie pour ma chère celica :'(

SZYM

Message par SZYM »

coupefx a écrit :

C'est que sa décote à mort là :oh:

Annonce au Luxembourg :

http://pdf.luxauto.lu/detail.php?id=92458

14000km, 13 mois, la 231cv pour 23800 euro :oh:

Une autre, en rouge ferrari :D un peu moins intéressante niveau prix, mais équipé avec un kit carrosserie et toujours au Luxembourg :hum:

http://pdf.luxauto.lu/detail.php?id=92264

Les rouges se font en 3 portes et 5 places :D :D :D :non:

RX8 performance 2006,... Yamaha 1600 Wildstar....et CX5 pour tous les jours..
Membre du RRC

objectif

Message par objectif »

Bon, Attention : 2 ème démarque ... Je recherche toujours RX8 GPS PERFORMANCE (-20.000 km) à 21.500 euros ...

Et oui, je n'ai que des propositions sans GPS ou avec GPS nomade dans l'immédiat ...

Pourtant ça existe ...

http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 78642.html

cedricnani

Message par cedricnani »

Et bien vu qu'elle existe, achète la !

@+

[img]http://cedricnani.free.fr/rx8signature.jpg[/img][img]http://cedricnani.free.fr/civicsignature.jpg[/img]

Syngi

Message par Syngi »

Je n'aurais pas dit mieux cedricnani... :hum: si j'avais voulu rester polie...

objectif

Message par objectif »

ça existe certainement ... Puisque ça a existé !!!

cedricnani

Message par cedricnani »

Des 2003 avec aussi peu de kilométrage avec cette finition, et bien bonne chance...
La mienne qui est de juin 2004 avec 19000 km c'est déjà pas courant.

Bon courage.

@+

cedricnani

Message par cedricnani »

Encore moi, je vien de faire un tour sur l'argus, où se trouve la mienne d'ailleurs :( , et je m'aperçois que les prix sont bien plus haut que ceux que tu annonces. A moins de prendre une 192CV.
La mienne avec ses 19000km et ses 25000€ est plutôt bien placée en terme de prix.
A toi de trouver la personne qui doit absolument se séparer de sa voiture et qui n'a plus le choix que de la brader.

@+

Verrouillé