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Subaru se mets au mazout
Subaru se mets au mazout
- raspoutine
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alinx a écrit :faut pas s'étonner, de nos jours, ya plus que le diesel qui fait vendre, et bientot ce sera pareil aux states....
Ce n'est qu'en partie exact. On s'attend à une diminution de la part de marché des vente de voitures diesel du fait :
- du renforcement des normes de dépollution rendant le développement et la production de moteurs diesel, et donc leur prix de vente, de plus en plus onéreux par rapport aux essences
- de l'alignement du prix du diesel au prix de l'essence (dèjà effectif dans certains pays plus malin)
- de la diminution de la consommation des moteurs à essence de par l'utilisation de nouvelles techniques (diminution des pertes de charges, injection directe, lean-burn, hybridation...).
Les spécialistes tablent sur une répartition 50/50% d'ici à la fin de la décennie. Seuls les très gros rouleurs auront un intérêt à acheter un diesel, vu le surcoût qu'il y aura à l'achat et parce qu'ill y aura toujours un avantage de consommation pour le diesel.
Aujourd'hui déjà, une Merco Classe B 200 Turbo essence de près de 200 ch ne coûte que 700 Eur de plus, à équipement égal, qu'une 200 CDI 140ch!
Seul VW-Audi parvient à maintenir des prix bas pour leurs TDi 4 cylindres. Mais ce sont les moteurs les plus bruyants du marché...
Les lobby anti-diesel sont très puissants aux Etats-Unis. On ne peut pas leur donner tort quand on voit les suies qui se déposent sur les façades en ville et quand on sent l'odeur pestilentielle des échappements, surtout en hiver.
En ce qui concerne Subaru, l'article sous-entend que leur moteur serait aussi du type Boxer, ce qui n'est pas la meilleure solution pour obtenir lune consommation réduite, but premier de la motorisation diesel. De plus, l'aspect ouvert et les 2 blocs opposés rendront peut-être le moteur plus bruyant qu'un 4 en ligne. On verra ce qu'ils vont ariver à concevoir.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
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Benji a écrit :Quelle horreur !
Je vois déjà des légions de kékés en Impreza tdi tenter de nous prendre de vitesse au feu rouge...
moi je me méfie tout le temps des TDi comme tu dis
vu le couple à bas régime, il est aisé de se faire déposer par un bon diesel de nos jours si on démarre pas proprement !
moi en tout cas , j'ai beau avoir une 8, une 330d m'irait tout à fait bien aussi...mais elle n'aura jamais le charme et l'originalité de la mazda c'est clair.
en tout cas une Impreza Tdi , si ils prennent le temps de bien le concevoir, à mon avis, on aura intérêt à s'accrocher au volant sur les petites routes pour pas se taper la honte
De toute façon, ils vont me déposer, car je laisserai de l'espace pour pas me faire empoisonner
Vivement que ces mazout puants disparaissent
Remarque, même en Suisse où le diesel est plus cher que l'essence, il y a des légions de blaireaux qui s'en achètent parce qu'ils croyent qu'ils font des économies sur leurs 10,000 kils annuels (bien aidés en celà par une pub mensongère des constructeurs)
raspoutine a écrit :alinx a écrit :faut pas s'étonner, de nos jours, ya plus que le diesel qui fait vendre, et bientot ce sera pareil aux states....
Ce n'est qu'en partie exact. On s'attend à une diminution de la part de marché des vente de voitures diesel du fait :
- du renforcement des normes de dépollution rendant le développement et la production de moteurs diesel, et donc leur prix de vente, de plus en plus onéreux par rapport aux essences
- de l'alignement du prix du diesel au prix de l'essence (dèjà effectif dans certains pays plus malin)
- de la diminution de la consommation des moteurs à essence de par l'utilisation de nouvelles techniques (diminution des pertes de charges, injection directe, lean-burn, hybridation...).
Les spécialistes tablent sur une répartition 50/50% d'ici à la fin de la décennie. Seuls les très gros rouleurs auront un intérêt à acheter un diesel, vu le surcoût qu'il y aura à l'achat et parce qu'ill y aura toujours un avantage de consommation pour le diesel.
Aujourd'hui déjà, une Merco Classe B 200 Turbo essence de près de 200 ch ne coûte que 700 Eur de plus, à équipement égal, qu'une 200 CDI 140ch!
Seul VW-Audi parvient à maintenir des prix bas pour leurs TDi 4 cylindres. Mais ce sont les moteurs les plus bruyants du marché...Les lobby anti-diesel sont très puissants aux Etats-Unis. On ne peut pas leur donner tort quand on voit les suies qui se déposent sur les façades en ville et quand on sent l'odeur pestilentielle des échappements, surtout en hiver.
En ce qui concerne Subaru, l'article sous-entend que leur moteur serait aussi du type Boxer, ce qui n'est pas la meilleure solution pour obtenir lune consommation réduite, but premier de la motorisation diesel. De plus, l'aspect ouvert et les 2 blocs opposés rendront peut-être le moteur plus bruyant qu'un 4 en ligne. On verra ce qu'ils vont ariver à concevoir.
Fabrice
je tout à fait, d'accord avec toi... c'est sur que vu l'augmentation du diesel par rapport à l'essence, c'est de moins en moins intéressant...
non en fait je voulais juste souligner le coté "tendance" de rouler en diesel, ya qu'a voir les pubs, et surtout les chiffres de ventes français..
[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]
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alinx a écrit :je tout à fait, d'accord avec toi... c'est sur que vu l'augmentation du diesel par rapport à l'essence, c'est de moins en moins intéressant...
non en fait je voulais juste souligner le coté "tendance" de rouler en diesel, ya qu'a voir les pubs, et surtout les chiffres de ventes français..
Oui, en effet, on approche voire dépasse les 70% d'immatriculation diesel pour l'instant en Belgique...
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
je n'aime pas les TDI (et pourtant j'en ai un pour tous les jours ) du fait
de la faible plage d'utilisation...le couple ok c'est pratique pour doubler mais ensuite hop! le moteur à déja tout donner...
En plus le bruit est horrible et ça pue
le TDI c'est un choix rationnel mais laisse tomber le plaisir!!!
Moi aussi je compte prendre un TDI pour tous les jours en remplacement de la voiture de ma copine, car deux voitures essence, ça reviens tout de même chère
Même si je roule pas beaucoup avec mon Tuscani, en hiver pas du tout d'ailleurs
J'ai déjà eu un TDI et je ne suis pas totalement "anti-TDI", mais je prefere de loins un moteur essence
Avoir un TDI pour tous les jours et un essence pour le week end c'est l'idéal pour moi
J'ai la chance d'avoir un tdi pour tous les jours, et la '8 pour le plaisir.
Juste pour repondre à propos de la plage d'utilisation des diesel, mon break "poele au mazout" est équipé de la boite CVT (boite à variateur, telle une mobylette).
Je cale le regime moteur a 2500t et puis ca pousse en permanance, la boite démultiplie en continu, et donc plus de probleme de plage courte d'utilisation.
Un vrai bonheur, qui me permets d'en déposer plus d'un
Si vous avez vu la pub Audi avec le Elvis colé sur le tableau de bord, ben c'est ça !! (mais moi j'ai pas le Elvis)
Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]
Mag a écrit :J'ai la chance d'avoir un tdi pour tous les jours, et la '8 pour le plaisir.
Juste pour repondre à propos de la plage d'utilisation des diesel, mon break "poele au mazout" est équipé de la boite CVT (boite à variateur, telle une mobylette).
Je cale le regime moteur a 2500t et puis ca pousse en permanance, la boite démultiplie en continu, et donc plus de probleme de plage courte d'utilisation.
Un vrai bonheur, qui me permets d'en déposer plus d'unSi vous avez vu la pub Audi avec le Elvis colé sur le tableau de bord, ben c'est ça !! (mais moi j'ai pas le Elvis)
Je savais pas que Audi faisait le CVT, c'est vrai que ca va bien avec un Tdi. J'ai essayer le Murano qui vien avec CVT, c'etait un plaisir de le conduire aussi maisi ca vien qu'avec l'essence.
[img]http://i90.photobucket.com/albums/k277/zenozadro/bdasigtest3.gif[/img]
moi, j'ai le v6 (enfin mon père a...) de psa dans la 607 accouplé à la boite auto 6 vit.. eh bien, je vous assure qu'il pousse pas mal, et avec la boite auto, la plage d'utilisation c'est pas toi qui la gère.
Pour cruiser sur autoroute, c'est un regal, et pas de problèmes pour doubler, ça accélère assez fort quand même... mais bon, niveaux sensations
c'est pas le top, c'est un paquebot quand même...
[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]
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alinx a écrit :moi, j'ai le v6 (enfin mon père a...) de psa dans la 607 accouplé à la boite auto 6 vit.. eh bien, je vous assure qu'il pousse pas mal, et avec la boite auto, la plage d'utilisation c'est pas toi qui la gère.
Pour cruiser sur autoroute, c'est un regal, et pas de problèmes pour doubler, ça accélère assez fort quand même... mais bon, niveaux sensations![]()
![]()
c'est pas le top, c'est un paquebot quand même...
Le V6 2.7 diesel Lion a en fait été développé principalement par Ford. PSA a développé les 4 cylindres (1.6 et 2.0).
Ce 2.7 V6 est un des meilleurs moteurs diesel sur le marché.
Fabrice
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raspoutine a écrit :alinx a écrit :moi, j'ai le v6 (enfin mon père a...) de psa dans la 607 accouplé à la boite auto 6 vit.. eh bien, je vous assure qu'il pousse pas mal, et avec la boite auto, la plage d'utilisation c'est pas toi qui la gère.
Pour cruiser sur autoroute, c'est un regal, et pas de problèmes pour doubler, ça accélère assez fort quand même... mais bon, niveaux sensations![]()
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c'est pas le top, c'est un paquebot quand même...
Le V6 2.7 diesel Lion a en fait été développé principalement par Ford. PSA a développé les 4 cylindres (1.6 et 2.0).
Ce 2.7 V6 est un des meilleurs moteurs diesel sur le marché.Fabrice
ahhh sacré rasp, j'ai l'impression que tu me guettes et qu'au moindre faux pas que je fais sur un moteur, tu me sautes dessus
(ceci dit, ya pas de mal
)
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alinx a écrit :ahhh sacré rasp, j'ai l'impression que tu me guettes
et qu'au moindre faux pas que je fais sur un moteur, tu me sautes dessus
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(ceci dit, ya pas de mal
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)
Non, non! C'est juste pour l'exactitude et pour rendre à César...
Le corps du message est la ligne en dessous!
Fabrice (ex-Ford, ceci expliquant aussi cela... )
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