Bon ben livraison lundi
pour la garantie c'est un peu comme installer une puce ou même un cruise contrôle en cas d'accident ça fais partie des éléments pouvant être en source de problème... mais bon comme je fais peu de route...
concernant les réglages je vous dirais une fois l'installation de faite mais j'espere pouvoir faire les derniers réglage à pouilly en fevrier histoire d'être prêt pour spa.
l'histall de ce type de matériel ne s'acompagne pas d'une augmentation de la chambre de combustion et compte tenu du moteur wankel, il ne faudra pas dépasser une pression de 500gr ou alors peut être à ce moment là revoire les joints car c'est surtout là que le risque est présent.
il y a peut être un risque de casse du turbo car fonctionnant par pression d'huile et là nous utilisons la pompe à huile de la RX mais avec le scan analyser je compte bien vérifier si il y a surcharge au pire je change la pompe par une big électrique.
de toute façon si je ne m'en sort pas coté réglage je passe chez un préparateur quite à changer le calculateur et viser les 350cv. le budget de cette opération turbo dans les 4000€ (option préparateur) je reste tres loins des budgets turbo que j 'ai trouvé.
mon analyse sur cette opération
les casses moteur les plus fréquente avec un turbo
joint de culace .. passé 1bar il faut du renforcé
serrage du pied de bielle
serrage des roullement ou paliers de vilbreq
casse du turbo à pression d'huile... (les vromm vromm devant le lycée juste avant de couper le moteur)
les croissement de soupape (ressort pas assès rapide)
piston en miette (besoin de piston forgé + bielle)
piston qui passe a travert le capot (besoin d'un vilo et embiellage renforcé)
La liste est grande mais ne concerne que les moteur alternatif en dehors des joints qui lachent et du turbo qui serre
le turbo est dédié au moteur wankel
-car ne fonction pas dans un mode alternatif mais par rotation que le régime n'est pas important (cela le devient après 15000 tr)
-une pression de 200gr est ridicule face au 1bar2 que l'on peu mettre sur un GTT par exemple mais cela pourrais comber le trou que nous avons entre 3000 et 7000
-si je souhaite avoir plus de 800gr de pression il me faudra alors faire faire des joint renforcé pour ne pas avoir le syndrome du joint de culace qui lache
un peu long mais le prochain post sera avec les photos des éléments
Ps: J'opte pour l'amélioration des perf de la rx8 avant de prendre un kit carrosserie ou d'avoir des jante de 30" qui tue les yeux, j ai pas envie de me faire déposer par la 1er merde alors que j'ai un look de supercar.
et puis si ça casse ça casse , je reprendrais alors ma R1 au moins c'est fiable et avec un rapport 1kg/Ch