Jouer à autoplus avec la RX8

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
shulee49

Jouer à autoplus avec la RX8

Message par shulee49 »

Voilà il y a une sujet là dessus sur jpcar mais j'aimerai avoir l'avis de tous les possésseurs que vous êtes!

Voici ce qu'à écrit un membre du forum (Cedricnani) :

Mazda RX8 Performance 231CV :

Les + :

4 vrais places
rupteur à 9500tr (bridé),
tenue de route impressionnante,
esthétique,
bruit moteur,
système Bose 9HP de série,
portes arrières à ouverture inverse

Les - :
conso 12,5L en moyenne en mixte, en sportive 15-16L au minimum (soit environ 450km pour une 60 aines de litres en mixte...),
absolument faire suivre la voiture par Mazda pour la garantie du moteur

Note : 4,9/5 avec beaucoup de chauvinisme et 4/5 en étant objectif

Faites en autant pour m'aider à choisir entre une 192 et 231, parlez des options, qualité d'assemblage des matériaux, etc...

et pourquoi ne pas en faire un post-it :D on serait vraiment à quoi s'attendre même si la 8 reste la voiture de mes rêves :merci: :merci: :merci:

shulee49

Message par shulee49 »

A moi, je précise que je n'en possède malheureusement pas encore donc je me contente de mettre ce que je pense et entends avec surement des érreurs :??:

Les + :

_Ligne :love:
_intérieur (tableau de bord surtout) :love:
_Système des portes à l'envers
_4 vrai places
_moteur unique
_sonorité envoutante
_Prix correct
_système de sécurité déconnectable
_système Bose :cool:

Les - :

_consommation huile et essence
_pas d' emplacement pour autoradio (vraiment infime, je pourrai faire un effort :lol: )
_coffre pas assez grand (je crois qu'il fait 280 litre?????)
_frein moteur
_moin performante qu'une Celica ts pour la 192 je parle en ligne droite
_ d'après vos dires, risques en hivers et pluie dû aux roues en propulsions
_pas de boîte 6 pour la 192 pour la consommation

:ange: ahhhh pas taper !!!!!! :merci:

baggys

Message par baggys »

LEs + apres 3 mois et 7500 km

COnsommation plu 17l en moyenne condduite sportive plus 20l
autoroute environ 14L
Bon on verra cet ete c est vrai que la je roule apar - 10 mais quand meme je pense pas passer a 12l cet ete
les +
Confort
tenue de route meme sous la neige et la glace sauf plus de 30 cm de poudreuse la c est pas cool
musique + mais manque un peu de je c pas koi
4 vrais place oui mais pas avec des grand non plus il faut pas rever sauf si le conducteur a des petites jambes moi je fais 1.83 ry je pex t assurer a part mon petit de 11 mois dans son siege iln y aur pas un grns derriere
Place du coffre bonne etrangement en grand en faite je suis surpris de tout ceque je met dans cette voiture
dernierement un surf et des ski moi et mon petit celui de 5 ans en prime
LE LOOK HUMMMMMMMMM des quelle seul du nettoyage les tetes ce tourne
Porte arriere oui terrible mais il arrive que c est chiant quand la place est restreinte de chaque cote
le cruises control
Le meme plaisir qu une moto
La place pour la maman et deux petits

Les + ou - la jalousie des gens c est marrant mais chiantil te regarde de travers a la sortie de l ecole ou garderie sauff les petit ouaff elle cool ta voiture .....
Le sons super au demarage et debut d accelratioon mais plus disccet dans les 8000 tours j aimerais un truc genre devil ou vance a mon epoque des 1000 cbr en france

les -
la consomation essence
L huile c est pas si terrible je dirais environs 1L au 2500 km rt cela coute 3. euro environ
Le bouton des sieges chauffants mal place tu arrete pas de les eteindre quand tu passe les vitesses
pas pouvoir profiter de toutes la uissance plus souvant ....
il y a pas l alumage automaique des feus et de l essui glace alors que sur la maada 3 c est de base ...
Quand tu l as goute cette vvoiture tu peux pas t en passer
Le stress de la demarre a froid

zeno

Message par zeno »

Bravo tu as fait des reserches :merci: .

Important plus

Les freins - vraiment magnifique
Excellent DSC
50/50 distribution de poids
Centre de gravite bas (Low centre of Gravity)

Entre le 231 et 192 franchement en pratique pas grand choses

231

6 vitesses
Rupture a 9,500 tours
Phares xenon + lave pahres
Pedals alu de serie

192

5 Vitesse
Rupture a 7,500 tours
Phare Halogen

Le 192 tien le coup jusqau 4ieme apparament

shulee49 a écrit :

consommation huile et essence

Tu as raison peutetre pour l'essence, mais la conso d'huile est raisonable

shulee49 a écrit :

coffre pas assez grand

J'ai transporter 3 personnes et leur baggages a l'aeroport il me senble suffisant voir ample pour une voiture comme cela.

shulee49 a écrit :

frein moteur

Ils disent ca mais j'ai jamais remarquer, au debut il faut s'adapter au demarrage avec les tours/ombrayage equilibre. Mais on s'adapte apres quelques minutes

shulee49 a écrit :

moin performante qu'une Celica ts pour la 192 je parle en ligne droite

Un des grand plus de l'RX8 c'est les freins, donc ce qu'on perds surs le ligne droite on recupere au virage, car on peut freiner plus tard et prendre le virage plus vite. Elle est pas fait pour le drag racing.

shulee49 a écrit :

d'après vos dires, risques en hivers et pluie dû aux roues en propulsions

C'est pas le faite qu'elle est une propulsion mais plutot les Bridgestone Potenzas. Sur le sec ils sont super et le chassis a ete calibre au tours de ses pneu (dans le sec). Des qu'il plui il faut faire attention C'est pour ca que souvent les proprios change les pneus pour des autre qui sont mieux dans les conditions intemperer

[img]http://i90.photobucket.com/albums/k277/zenozadro/bdasigtest3.gif[/img]

zeno

Message par zeno »

Bravo tu as fait des reserches :merci: .

Important plus

Les freins - vraiment magnifique
Excellent DSC
50/50 distribution de poids
Centre de gravite bas (Low centre of Gravity)

Entre le 231 et 192 franchement en pratique pas grand choses

231

6 vitesses
Rupture a 9,500 tours
Phares xenon + lave pahres
Pedals alu de serie

192

5 Vitesse
Rupture a 7,500 tours
Phare Halogen

shulee49 a écrit :

consommation huile et essence

Tu as raison peutetre pour l'essence, mais la conso d'huile est raisonable

shulee49 a écrit :

coffre pas assez grand

J'ai transporter 3 personnes et leur baggages a l'aeroport il me senble suffisant voir ample pour une voiture comme cela.

shulee49 a écrit :

frein moteur

Ils disent ca mais j'ai jamais remarquer, au debut il faut s'adapter au demarrage avec les tours/ombrayage equilibre. Mais on s'adapte apres quelques minutes

shulee49 a écrit :

moin performante qu'une Celica ts pour la 192 je parle en ligne droite

Un des grand plus de l'RX8 c'est les freins, donc ce qu'on perds surs le ligne droite on recupere au virage, car on peut freiner plus tard et prendre le virage plus vite. Elle est pas fait pour le drag racing.

shulee49 a écrit :

d'après vos dires, risques en hivers et pluie dû aux roues en propulsions

C'est pas le faite qu'elle est une propulsion mais plutot les Bridgestone Potenzas. Sur le sec ils sont super et le chassis a ete calibre au tours de ses pneu (dans le sec). Des qu'il plui il faut faire attention C'est pour ca que souvent les proprios change les pneus pour des autre qui sont mieux dans les conditions intemperer

Luc

Message par Luc »

Salut,

J'ai une 192, donc:

Les rapports de boîte de la 192 permettent d'avoir quasiment le même régime que la 6 de la 231 sur autoroute (vu que les rapports de la 231 sont étudiés pour tirer plus haut dans les tours, et sont plus serrés). Je sais pas exactement quelle est la différence, mais c'est minime. La 192 a un tout petit peu plus de couple aussi.

Je sais pas si elle est moins performante qu'une Celica TS en ligne droite (je demande à voir :D )

Le coffre est assez grand, mais l'accès est étriqué, et les sièges ne se baissent pas (par contre il y a une trappe à skis).

La conso d'huile, rien à dire, environ 1l aux 3500 - 4000 (c'est pas la mer à boire). Par contre l'essence fait mal c'est vrai :oups:

Sinon, les aides électroniques sont parfaites pour rouler sous la pluie ou l'hiver, j'ai déjà fait plusieurs trajets sous la neige, et c'est très correct! Faut juste doser un peu, quoi ;)

Pour l'autoradio, si tu es un peu bricoleur, rien d'impossible, j'ai déjà vu des install terribles!

shulee49

Message par shulee49 »

ouai faut dire qu'elle marche très bien toutes les 2 la celica ts est faite aussi pour le sinueux et pas le drag ;) mais pour le même prix en neuf je prends tout de suite la 8 :love: et la celica pour le dayly drive :lol: mais je demande aussi à voir ;)

Pour le coffre ben en fait le mien fait 360 litre c'est pour ça que j'ai peur que ça ne me suffit pas car je voyage quand même pas mal mais bon je veux bien faire un effort pour ce peu !!!

pour le freinage tardif c'est surtout dû aussi à sa transmission en propu qui fait que l'on peut freiner + tard alors que la celica est en traction mais bon :??: tout dépendra du pilote mais comme je n'ai jamais conduit de propu je vais surement etre un ange à son volant pour pas mal de temps :cool: autrement oui j'ai fai pas mal de recherche mais ça fait un peu beaucoup à lire :oups: mal au crâne mais quel plaisir :yeah:

baggys Et pour finir pour la jalousie des gens j'ai une technique infaillible, tu te fais un glastint et tu verra que les gens regarderont moin, ;) expérience vécu car avec la celica et un jeune à son bord, chez moi où il y a pas mal de vieux ben je passe très mal (dealer inside) donc depuis on évite de me regarder ou discrètement :yeah: ils ne te voient pas et toi tu voi tout :yeah: :yeah: :yeah: tu pourrais même en faire un bangbus :lol: :lol: :lol:

Avantages :

_discretion
_habitacle chauffe moin en été (différence flagrante) surtout pour la 8 qui chauffe pas mal à cause de la transmission, ligne d'échappement et Wankell
_en cas de bris de glace, moin d'éclat
_ça finit la voiture ;)

avant
Image

après
Image

Inconvénients :

_visibilité la nuit, mais c'est une question d'habitude, ne pas prendre une teinte trop sombre
_force de l'ordre peuvent être chiant selon leur humeur mais souvent toléré ;) personellement je n'ai jamais eu d'ennui en 1 an
_prix environ 450 roro mais garantie 5ans ou 10 je ne sais plus :??:

Voilà et merci de m'avoir lu jusqu'au bout ;)

zeno

Message par zeno »

shulee49 a écrit :

pour le freinage tardif c'est surtout dû aussi à sa transmission en propu qui fait que l'on peut freiner + tard alors que la celica est en traction mais bon :??:

Je suis pas d'accord, quand on frein a fond et demand rien d'autres des pneus, traction ou propulsion fait pas de difference logiquement :??: .

En Auto -Journal du 1/9/2005 dans des essaie de freinage de 130 kmh la RX8 etait gagnante :clap:

setopic_2364-porsche.html

Vous etes combien quands tu voyage?

shulee49

Message par shulee49 »

zeno a écrit :
shulee49 a écrit :

pour le freinage tardif c'est surtout dû aussi à sa transmission en propu qui fait que l'on peut freiner + tard alors que la celica est en traction mais bon :??:

Je suis pas d'accord, quand on frein a fond et demand rien d'autres des pneus, traction ou propulsion fait pas de difference logiquement :??: .

En Auto -Journal du 1/9/2005 dans des essaie de freinage de 130 kmh la RX8 etait gagnante :clap:

setopic_2364-porsche.html

Vous etes combien quands tu voyage?

Je l'aivai vu ce test et je l'ai oublié :oups: ahhh pas tapé :p mais bon c'est de la théorie que je disais en pratique pure et dure du circuit après la rx8 c'est sûr est une superbe voiture, mais j'en ai jamais encore conduit et surtout de propu donc je me maintient à ce que je lis et entends dans la limite du raisonnable :cool:

Pour le voyage ben ça dépend mais bon ça arrive qu'on parte à 4 et je sais qu'avec la celica c'est pas toujours évident je dois dire à mes passagers de limiter leurs bagages, pas cool quand on va loin et qu'on a besoin de matos :( mais bon en général on est souvent au moin 2 là ça devrait aller mais 4 ????? surtout que c'est des filles que j'emmène :lol:jaloux :p

darksamu

Message par darksamu »

pour apporter ma petite contribution, j'ai eu le choix entre la 192 et la 231

la difference:

les feux xeon sur la 231 je m'en serais passer vu que sa coute une fortune a changer

le rupteur 9500tr/min sur la 231 sa n'apporte pas grand chose vu que taper toujour dedans est impossible mais c'est tellement bon de mettre 2000tr/min de plus a un compte tour.

pour ma part je l'utilise en ballade , ne force que sur les entrée d'autoroute et j'ai jamais déclenché aucune aide sur sec ou sur pluie. elle possede un tres bon chassi. a la limite tu ne t'apercois meme pas que c'est une propusion.

donc pour résumer t'as le choix entre passion en 231 ou raison avec la 192 pour ce qui concerne le prix. pour le reste c'est quasi quif quif, vu que tout est quasiement identique mise a part la boite six, ca sert pas forcement mais sa flatte toujours l'oeil :cool:

et puis 231 c'est au dessu de 200ch alors que 192 ca fait clio RS, meme si je suis d'accord que la 192 enrhume quasiement les trois quart du parc francais :D

donc tout est une question de psychologie, tant qu'a se faire plaisir autant aller j'usquau bout.

ps: j'ai rien contre les 192ch vu qu'elle sont le reflet des 231ch avec un rapport de vitesse et un litre de conso en moins.

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

192 ch VS. 231 ch :

La 192 ch te donne 95% du plaisir RX8 pour 92% du prix catalogue de la 231 ch.

Moi j'ai prix la 192 ch. Aussi pur des raisons de taxes en Belgique.
Différence au total : 3000 (différence prix de base) + 2500 Eur (différence taxe) = 5500 Eur, pas négligeable!

Note que je prône la simplification des automobiles. La boîte 5 est, pour moi, un plus par rapport à une boîte 6. La nouvelle MX5 2.0l l'a encore prouvé...
Sinon, les montées à 9000tr/min de la 231ch touchent au fantastique.

Fabrice

EDIT1 : pour phôtes d'aurtograffes

Dernière modification par raspoutine le 24 janv. 2006, 12:56 PM, modifié 1 fois.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

darksamu

Message par darksamu »

on peut résumé aussi de cette façon, c'est plus court, mais tout a fait d'accord avec toi sur la boite 6, en utilisation sport c'est plus simple un 5eme-> 4eme sur 192 que un 6eme -> 5eme sur une 231, ont peut perdre de precieuse secondes surtout sur un renesis.

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

zeno

Message par zeno »

shulee49 a écrit :

ahhh pas tapé

Sans vouloir j'ai ecrit d'un facon trop aggressive,pardon.

shulee49

Message par shulee49 »

zeno a écrit :
shulee49 a écrit :

ahhh pas tapé

Sans vouloir j'ai ecrit d'un facon trop aggressive,pardon.

Non t'as pas à t'excuser j'en veux pas toute façon car je me suis pas sentit agressé :cool: :D ;) :yeah: et merci pour ces précieux renseignements continuez :merci:

Tsar

Message par Tsar »

zeno a écrit :

franchement je confirme, en accélération, tu tiens la 231 ch jusqu'au rupteur en 3ème, après, forcément 40 ch d'écart mais c'est pas non plus flagrant, disons que je me fais pas déposer.

perso, j'ai la 192 ch parce que j avais un budget à pas dépasser en neuf (je l'ai explosé malgré tout lol) et j'en suis 150 % satisfait.

Répondre