, sur la photo on n'a pas l'impression que c'est un choc violent ? merde , à combien l'expert à estimé les couts de réparation ?
Nouveau en RX8
Re: Nouveau en RX8
- Punisher81
akiraltd a écrit :à combien l'expert à estimé les couts de réparation ?
et aussi à combien il a estimé la RX8... Il a pris en compte les pièces?
- TomleGnein
C'est pas spectaculaire mais ça coute plus de 6000 et elle cote 7000 d'après l'expert.
Je lui ai demandé si il peux la réévaluer ... pas encore de retour.
Avant : Rx-8 noire 192 décat, filtre K&N, bobine LS2, disque rainuré/percé av, bequet ar, reprog by pilaf, HPs Dynaudio
Maintenant : Impreza en daily et Elise pour la piste
Je comprends ce que tu a vécu car il m'est arrivé la même chose l'année dernière avec ma 8. Les dégats étaient moins important et elle a été réparé mais il y en avait pour près de 6000€ tout de même.
Est ce que le tiers qui t'a fais sa est identifié? Car moi il ne l'était pas j'avais donc eu la franchise à payer. Par contre tu ne doit pas avoir de malus car tu n'étais pas au volant.
Ce que je trouve bizare dans les dire de l'expert c'est que le cout des réparation est inferieur à la valeur estimé de ta 8, elle devrait donc être réparable. S'il revoit l'estimation de ta voiture a la hausse elle devrait etre réparer.
Pour qu'il revoit son estimation à la hausse, fait le tour des annonces sur LBC pour trouver des 8 avec les même équipements et km que la tienne et il devrait s'appuyer sur la moyenne des annonces que tu lui fourni (si tu en as une dizaine sa devrait faire l'affaire).
- TomleGnein
Effectivement c'est limite mais bon je verrai bien ce qu'il me dit. Il a déjà toutes mes factures... je me ferai du mal avec les annonces ce soir.
A y 500 € de différence de mémoire mais il c'est arrêté à l'arrière a mon avis, il ne m'a pas parlé de la roue avant alors qu'elle a été "poussée" contre le trottoir durant le choc et on voyait qu'elle est pas en grande forme, le Michelin est à remplacer selon moi, la jante était bien grattée et la géo doit plus être d'équerre...
Je comprend pas comment il travail, a mon taf je fais des devis de réparation, et je ne fais pas un second ou un troisième après une première réparation.
Oui j'ai un constat, mes voisins on vu le type et on s'est capté à 7h du mat. Je lui ai laissé jusqu’à 9h avant d’appeler les flic et curieusement tout est allé vite.
Mais il m'a pourri le gars, j'ai dormi 3h et passait devant le maire à 14h, je suis un peu livide sur les photos.
Bref, je vous tiens au courant.
Avant : Rx-8 noire 192 décat, filtre K&N, bobine LS2, disque rainuré/percé av, bequet ar, reprog by pilaf, HPs Dynaudio
- TomleGnein
Salut à tous
Tout juste 3 mois après l'accident je retrouve enfin mon carrosse!!
Après tout ce temps c'est une grand plaisir de la retrouver.
En gros tout le train ar, le silencieux, le berceau ar et de la carrosserie ont été changé ainsi que deux jantes.
Le VGE est levé et le demi-CT passé avec succès.
J'ai demandé un test de compression en passant, les valeurs sont entre 525 et 580.
Elle est tout pareil sauf qu'elle est devenue aphone... ça me manque ses vrombissements et autre poc-poc.
Passé l'hiver je vais me mettre en quête d'un pont court et lui offrir un petit covering si tout va bien.
Bonne routes
- TomleGnein
Bonjour à tous
Gros changement pour moi, je change de véhicule !
J'ai eu l'occasion de tester une sub en décembre et ça a été un coup de cœur.
Donc depuis vendredi soir j'ai une nouvelle voiture, je dirai presque un avion! Je suis le nouveau propriétaire d'une Impreza Sti de 2007 !
C'est uns Sti Club grise de 100 000km. Elle dispose de tout ce qui va bien, d'un lecteur k7 ultra kitch pour écouter scatman, en bonus un toit ouvrant et des manos. elle est "un peu" plus passe partout que la rx-8, sans doute plus habitable mais surtout plus brutale et "virile". Coup de chance ma femme ne l'avais pas vu avant vendredi mais a adoré la conduire.
Je n'ai fais que 200 km ce we pour la découvrir mais je l'apprécie déjà. Elle est bien plus haute et coupleuse que la rx8. La suspension est nettement plus ferme et la boîte plus sèche et précise. Je n'ai pas encore trouvé mes repères, ce n'est vraiment pas comme une propulsion.
J'ai l'impression qu'il faut plus jouer du volant et moins des pédales dans les enchaînements de virages. Le transfert de masse est moins facile à sentir, à un moment j'ai eu l'impression que la voiture se levait légèrement avant que le poids passe complètement d'un côté. Bref vivement que je comprenne son fonctionnement niveau chassie.
Et quel moteur, je n'ai pas dépassé les 5500/6000t en 4 et mon cœur s'emballait déjà. J'adore son rugissement et son enthousiasme quand on lui demande un peu de souffler le feu. Quand on sera plus intime je tacherai d'aller plus loin mais c'était déjà largement fun.
Bien-sur la souplesse et l'allonge du wankel, ainsi que le grand confort de la 8 vont me manquer mais je crois que tous les autres curseurs vont rattraper tout ça. C'est pas du tout le même esprit mais ce changement est tout ce qu'il me fallait pour bien commencer l'année.
Voici une photo de la bête et de la belle, comme vous pouvez vous en douter la 8 est en vente ...
Un autre fan de subby!!!!
Pense à changer la crépine par une renforcé, sinon c'est un risque de casse moteur.
Contrairement à toi, j'ai plus eu l'impression de devoir utiliser l'accelerateur dans les virages pour pleinement profiter de la traction intégrale.
Par contre, j'adore le bruit le flat4 un fois libéré..... tu verras
Haaa une Sub, tu vas te régaler
- TomleGnein
Merci pour la conseil de la crépine, je vais pas tarder à me l'approprier cette petite jap.
Pour l'instant je fais mon possible pour améliorer la sono.
Ne pouvant en conduire qu'une seule à la fois je vais devoir vendre la 8...
Si vous êtes tenté on peux en discuter en mp, je pensais la laisser vers les 6 000 € étant donné son kilométrage.
Je continuerai de passer sur le forum évidement.
A bientôt
Bel achat
Oh le 2.5 de chez subaru............prépare toi à changer de moteur
- TomleGnein
Rho que tu es optimiste ...
A croire que le moteur est la faiblesse de toutes les japonaises lol.
On en trouve pourtant avec des bornes plus facilement que la huit et il est toujours au catalogue Sub.
En tout cas je ferai un billet au cas ou et je la surveillerais amoureusement !
C'est vrai que le 2.5l est bien moins fiable que le 2.0l (les pistons sont très fragile notamment)...
Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue
- TomleGnein
Hello
Oui j'avais vu qu'il y a des faiblesses, la crépine, le joint de culasse et les pistons principalement.
Sur le fofo sub et chez mon garagiste sub c'est souvent le problème des voitures préparées à la hâte ou fouettées à outrance.
Je touche du bois et quand je voudrais (quand j'aurai le temps et les moyens surtout...) je pourrais la faire préparer pour aussi bien la fiabiliser que l'optimiser.
En attendant je surveille mes manos (j'ai la batterie) et la garde d'origine.
A bientôt
Au Japon il roule avec le 2l ...... Le 2.5 n'est pas sortie sur ce modèle ..... Bizarre .....si quelqu'un a la réponse
- TomleGnein
Salut tout le monde,
Nouveau changement de véhicule ou plutôt ajout.
J'ai toujours la STI et elle m'a fait un joint de culasse comme on pouvait s'y attendre.
Le nouveau jouet est une Lotus Elise S3
Un sacré outil pour la piste et un tour de manège pour la sortie du dimanche.