,
T'as mesuré l'impédance avant de les monter. CE erait intéresant de comparer.
A+
,
T'as mesuré l'impédance avant de les monter. CE erait intéresant de comparer.
A+
Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC
si tu as un bon retour et des prises d’impédances correctes, ca me tenterait bien un GB
Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475
je mesure cela ce week end ^^ j avais pas trop le temps départ pour paris a 20h30 reçu les bobines a 18 h
pas envie de rouler en gazouze ^^
RX 8 2005 192 CV VR
Salut...on attend plus de détails....Merci
Fred82 a écrit :Salut...on attend plus de détails....Merci
Exactement
Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475
ben allez y les gars envoyez lui une injonction aussi
patience on va les avoir les détails
parkiro a écrit :
ben allez y les gars envoyez lui une injonction aussi
patience on va les avoir les détails
mdr
Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475
donc voici pour les mesures de l impédance des bobines NGK U5093 elles ont 800km donc j espere comme neuves
mesure moteur chaud ( entre les bornes a et b ( millieu et droite bobine de face ))
bobine 1 : 1.042 K
bobine 2 : 1.036 K
bobine 3 : 1.054 K
bobine 4 : 1.048 K
je souffle dessus .... et je revient vers vous ce soir pour la mesure a froid
RX 8 2005 192 CV VR
si elles sont neuves....c'est faible....bizarre....j'attend la mesure à froid.
oui la valeur m as surpris aussi
jai mesuré la valeur de mes anciennes bobines mazda et je trouve 1.4k donc le multimètre ne doit pas être en cause ..... et javais bien une bobine de hs
par contre la bobine hs ne correspondait pas a ma bougie qui était noire et la franchement je capte que dalle petite précision c est une VR ( ceci explique cela non
)
je vais vite fais redéposer la bougie en question histoire de voir quel tête elle as après 800 km (je précise que j ai tout remis a neuf bobines bougies et cables magnecor v 85)
aller j y go
RX 8 2005 192 CV VR
V'y Go.....avec l'allumage neuf...mais les bobines d'origines de 40000 kilomètres c'est environ 1.5kiloms....
donc voila mesure des impédances effectuée a froid .... bah ca baisse c est logique ( la resistance dun fil augemente avec la temperature )
bobine 1 : 0.967 Kohm
bobine 2 : 0.960 Kohm
bobine 3 : 0.980 Kohm
bobine 4 : 0.974 Kohm
j ai donc poursuivit mon investigation ^^ et controlé les bougies couleur brun clair nikel (meme ma T2 qui etais plus que moche ( noire) avant ; en meme temps jai tout changé donc ...)
sinon la voiture ne fais plus les pok pok a l echappement comme dans cette video :
le ralentit est plus stable qu avant , et le bruit moindre , beaucoup moins rauque malgrès le cat back hymme
donc voila l impédance dépend t elle de la conception de la bobine ( d un ratio avec le secondaire par exemple ) si quelqu un a des infos je suis preneur ...
RX 8 2005 192 CV VR
Interessantes ces bobines je trouve .
Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475
C'est possible d'avoir la valeur Ohmique d'un Bobine d'origine Mazda neuve......Merci...........
Je me répond.....c'est 1.4 Koms pour des B ......merci Fred....
Salut à tous, du coup NGK c'est bien ou pas ?