contrôle technique, vos retours
Re: contrôle technique, vos retours
La pollution:
Au 1er essai le Mr a suivi la procédure, stabilisé à 3000tr 1min,puis mesure à 3000, résultat entre 0.2 et 0.6% de CO recalé
Au 2eme essai plutôt stabilisé autour de 5000 et quelque coup de gaz avant la mesure à 3000tr et la 0.04% c'est bon.
Sinon a l'inspection j'ai:
- Cache poussière d'un amortisseur HS a l'avant et une tige grasse a l'arrière, la caisse a 190 000km et des amortisseurs Mazda avec un peu de chance d'origine.
- Déséquilibre au freinage avant d'environ 20%
- Une géométrie a prévoir car une légère usure du pneu arrière droit par rapport au gauche
- Le pont est gras je pense que le garage qui m'a fait la vidange de pont n'a pas du changer les joints car j'ai de l'huile au niveau des 2 bouchons.
Bref va falloir remédié a tous ça même si le CT est OK.
Je n'ai pas remarqué de différence dans la conduite du contrôle entre le CT 2017 et 2019 sauf le prix dans le même centre...(52€ contre 74€)
Première japonaise et surtout ma première rx8!!!
bonjour,
CT passé avec succès à 86151kms
Bonjour à tous,
Je sors de contrôle technique, et recalé pour la pollution ! , c'est bon au ralenti mais beaucoup trop haut en accéléré. Je sais pas trop comment faire du coup pour régler ça
? J'ai une fuite sur ma ligne d'échappement juste avant le silencieux sinon rien de spécial, pas de défaut moteur. vous avez des astuces je suis preneur.
Merci à tous
Bonjour à tous,
Je sors de contrôle technique, et recalé pour la pollution ! , c'est bon au ralenti mais beaucoup trop haut en accéléré. Je sais pas trop comment faire du coup pour régler ça
? J'ai une fuite sur ma ligne d'échappement juste avant le silencieux sinon rien de spécial, pas de défaut moteur. vous avez des astuces je suis preneur.
Merci à tous
Bonjour à tous
2ieme tentative aujourd'hui, et toujours recalé pour la pollution accéléré lambda bon et ralenti bon, j'avais changé le filtre à air et nettoyer le débit mètre d'air, mais ça à rien changer c'est même pire accéléré !
- laurent B
tu as toujours le cata d'origine ou un cata sport ?
j'ai passé la mienne le 4 novembre sans problème, j'ai le cata d'origine et un catback Hymee
je suis arrivé au contrôle technique avec la voiture bien chaude
Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005
Bonjour,
je suis entièrement d'origine, j'avais aussi bien fait chauffer avant aussi