Salut à tous!
Je ressors un problème que j'ai déjà vu traité sur le forum mais évidemment les solutions simples n'ont pas suffit dans mon cas
Explication:
Comme le dit le titre, le bouton à l'intérieur de l'habitacle permettant l'ouverture du coffre depuis le tableau de bord ne fonctionne pas.
D'autre part, parmi les deux clés dont je dispose, les deux sont des clés voiturier mais l'une d'entre elles m'a été donné avec une petite télécommande pour vérouiller/déverouiller les portes et ouvrir le coffre également --> l'ouverture du coffre depuis cette télécommande ne fonctionne pas non plus.
Opérations déjà effectuées:
J'ai consulté le manuel de la 8 pour voir si des fusibles relatifs au coffre étaient à vérifier mais je n'ai rien vu de tel...
J'ai consulté de précédents topics sur le forum et j'ai déjà éliminé la piste de l'interrupteur 'trunk opener' dans la boite à gant. Celui-ci est bien activé et je constate la différence quand il est en position 'off'.
trunk opener en position off: rien ne se passe lorsque j'appuie sur le bouton du tableau de bord
trunk opener en position on: j'entends un 'clic' quand j'appuie --> ça me laisse penser que, jusque là le courant passe
J'ai suivi les conseils de Popcorn sur ce topic: viewtopic.php?t=29849
Et j'ai déposé les deux petits boitiers:
-unité de commande à distance: http://rx8.toile-libre.org/esicont/fr/s ... 20W01.html
-unité de récepteur à distance: http://rx8.toile-libre.org/esicont/fr/s ... 20W04.html
J'ai ouvert les pages pour les "inspections" pour savoir quoi tester sur chacun d'eux mais je ne suis pas assez malin pour comprendre quoi tester et surtout COMMENT.
Tester la tension sur les boitiers que j'ai déposé me semble inutile --> maintenant que je les ai débranché je ne pense pas qu'il y ait du jus dedans...
Et tester la tension au niveau des faisceaux va être compliquée tout de suite vu que j'ai débranché la batterie pour effectuer ces manipulations...
Résumé de mes questions:
Maintenant que j'ai donné tous les détails pour que vous en sachiez autant que moi (si quelque chose vous échappe dites moi ), la recherche que j'ai entamé du coté de ces boitiers est-elle la bonne selon vous?
Que me conseilleriez-vous de faire pour continuer le diagnostic ou entamer une réparation?
Et question toute bête: même si je n'ai pas su en identifier via la documentation de la 8, y a-t-il des fusibles à vérifier selon vous?
Merci d'avance pour vos retours et conseils