Bonjour à tous,
Comme écrit dans le titre, mon moteur s'est arrêté en conduisant. Je vous explique tout :
Roulant tranquillement à 70-80km/h à 3000/tr, j'entends un "poc" . Je regarde mon tableau de bord, pas de voyant, je continue ma route.
2 minutes après le moteur s'arrête avec le voyant huile moteur en rouge et le second voyant rouge dont je n'ai pas le nom (honte à moi).
J'essaye des redémarrage, rien à faire le moteur ne veux pas se lancer. Mon démarreur tourne, mon moteur tourne, j'ai de l'air, j'ai du courant, j'ai du carburant car je sens l'éthanol par l'échappement mais rien à faire, il ne veut pas se lancer
Ducoup dépannage jusqu'au garage le plus proche car il est 23h passé et je suis loin de chez moi. La voiture passe donc le weekend de l'assomption au chaud chez un garagiste.
Je possède un allumage MSD, j'estime que sa durée de vie est de 75 000 km grâce à un post lu sur le forum. Malheureusement je n'ai pas le kilométrage de l'installation du pack MSD
Je sais que mes bougies sont noires mais pareil, je ne sais pas quand elles ont été changées
J'espère que ce ne sont que les bougies qui m'ont lâchées en pleine route.
Je compte les changées par des NGK R9BT RE8CL, en espérant que le garagiste me laisse toucher la voiture.
Merci de m'avoir lu, je vous tiens au jus.