Bonjour à tous
J'expose mon problème, après avoir pas mal lu de sujet à droite et à gauche, mais pas de réponse.
Ma rx8 a 145000 km, je roule tous les jours avec. Il y a une semaine je la démarre, elle fait un son un peu roque mais démarre normalement. Je roule, et dès qu'elle est chaude j'appuie sur les gas (j'étais à 90 en 4ème) et là la 8 a du mal a se lancer, je tombe en 3ème pour relancer et là rien, plus de pêche. Je passe la 4e et rentre tranquille (2km à faire), et soudain le bruit du moteur devient style son de Subaru et difficile de monter à 60 km/h. J'arrive chez moi, plus de ralenti et la 8 cale. J'ai laissé refroidir, 1h, impossible de redémarrer. Après un peu plus de 3 heures, je retente, elle démarre après 3 longues tentatives, mais pareil bruit de Subaru et ralenti qui fait yo-yo entre 750 et 2300 tours et puis cale.
Du coup j'ai démonté:
filtre à air (propre pas obstrué ni gras)
Débitmètre (nettoyer)
Le plenum ( pas plus de dépôt dedans que ça, nettoyer complet aussi)
Contrôle des 3 solénoïdes ( tous OK)
Contrôle du fonctionnement de la SSV, de la Vdi, et de l'EGR.
Nettoyage au passage des différents point de masse.
Contrôle des bougies, elle étaient toutes assez noire (alors qu'elles ont toutes moins de 2000 km), les sorties d'échappement sont pareilles.
J'ai contrôlé les bobines, elles sont entre 1,52 et 1,58 ohms.
Le catasport à 2000km, la sonde collecteur est neuve et celle du cata à 30000 km.
Je n'ai aucun voyant moteur allumé. Le seul code qui me sort à l'obd2 est le code U0073 : rupture de câble.
Une fois tout nettoyer la voiture à démarré à la 5ème fois, en insistant, jusqu'à ce que le moteur prenne les tours pour se lancer. Monter à l'accélération à 4000 tours avec quelques coup de gas et bruit rageur du rx8 comme il sait le faire. Je laisse chauffer et petit à petit le ralenti baisse jusqu'à caler. Lorsque je met des coups de gas le bruit du moteur fait son bruit de Subaru et par contre beaucoup de fumée et grosse odeur d'essence.
La seule chose que j'ai remarqué en nettoyant au niveau des injecteurs du rotor arrière, j'avais de l'essence sur les doigts, je ne sais pas si c'est normal ou si cela serait la cause de mon problème ( son de Subaru et qu'un rotor fonctionnel)
J'espère que je vous allez pouvoir m'aider