C'est dans la moyenne, ça tourne entre 105° et 110° pour les LDR que tu trouves habituellement.anthonyo60 a écrit :Bonjour,
Oscaro propose celui-ci :
Aisin - LLC-90005
-37°C
contient de Ethylène glycol
Classification : Acute Tox. 4;H302, STOT RE 2;H373
Composants :Ethylène glycol (CAS 107-21-1)
Point initial d’ébullition et intervalle d’ébullition 109 °C
Dans l'ensemble ça me parait correct, en revanche le point d'ébullition est bas, non?
Merci
Le FL22 doit avoir un point d’ébullition de 130° si ma mémoire est bonne, mais il est fait pour durer 2 fois plus longtemps.
Après, en pratique, ton LDR ne doit pas dépasser les 100° quoi qu'il arrive, si c'est le cas, c’est qu'il y a un problème. Et si ça arrive, c'est pas d’avoir un point d’ébullition à 110 ou 130 qui va changer grand chose, la température montera en flèche quoi qu'il arrive.
Faut pas oublier que Mazda préconise le FL22 (et plus particulièrement son LDR) sur l'ensemble de sa gamme depuis le milieu des années 2000, pas seulement la 8 (mx5, mazda 3, etc...), donc pas de lié directement avec les contraintes spécifiques de refroidissement de la 8. (D’ailleurs les premières 8 n'avaient pas de FL22). A mon avis, c'est juste pour tirer avantage de la longévité et l'espacement des vidanges. (c'est pas pour rien qu'il s'appelle "Long Life"
