Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai des soucis avec ma RX8 R3.
Quand je la laisse quelques jours dehors sans l'utiliser : grosse difficulté à démarrer (obligé de passer par la procédure de "dé-noyade")
J'ai fait un scan OBD et voila le diag :
Défauts confirmés
-P0301: Cylinder 1 Misfire Detected (Powertrain, Generic)
-P0139: O2 Sensor Circuit Slow Response (Bank 1 Sensor 2) (Powertrain, Generic)
Défauts transitoires
-none
Défauts permanents
-none
Freeze Frame
-P0301: Cylinder 1 Misfire Detected (Powertrain, Generic)
-Fuel system status, Fuel system 1: Open loop (0)
-Fuel system status, Fuel system 2: NA
-Calculated engine load: 51.4 %
-Engine Coolant Temperature: 7 °C
-Short Term Fuel Trim - Bank 1: 0.0 %
-Long Term Fuel Trim - Bank 1: 1.6 %
-Engine RPM: 1815 RPM
-Vehicle Speed Sensor: 0 km/h
-Ignition Timing Advance for #1 Cylinder: 0.0
-Intake Air Temperature: 7 °C
-Air Flow Rate from Mass Flow Sensor: 20.09 g/s
-Absolute Throttle Position: 18.4 %
-Commanded Secondary Air Status: Upstream of first catalytic converter
-Bank 1 - Sensor 2 (O2S), Oxygen Sensor Output Voltage: 0.025 V
-Bank 1 - Sensor 2 (O2S), Short Term Fuel Trim: 0.0 %
-Time Since Engine Start: 0 min 8 s
-Commanded Evaporative Purge: 0.0 %
-Fuel Level Input: 93.7 %
-Number of warm-ups since DTCs cleared: 14
-Distance traveled since DTCs cleared: 689 km
-Barometric Pressure: 101 kPa
-Catalyst Temperature Bank 1, Sensor 1: 291 °C
-Control module voltage: 13.07 V
-Absolute Load Value: 42.4 %
-Fuel/Air Commanded Equivalence Ratio: 1.015
-Relative Throttle Position: 7.1 %
-Ambient Air Temperature: 7 °C
-Absolute Throttle Position B: 34.9 %
-Accelerator Pedal Position D: 31.8 %
-Accelerator Pedal Position E: 20.8 %
-Commanded Throttle Actuator Control: 10.2 %
Quelqu'un aurait-il des pistes ?
Merci
--
Gérald
RX8 R3
220000 kms