Lotus EVORA S
Re: Lotus EVORA S
Par contre, je m'attendais à retrouver une grosse différence de "touché" par rapport à la 8... et bien pas tant que ça. Je suis sincèrement surpris, la Lotus est irréprochable mais au niveau feeling pur cela se tient avec la 8. Je ne sais pas si cela est du aux petites améliorations de la R3, mais dans mon souvenir le gap était bien plus flagrant. Une sacrée voiture cette 8... a tel point que je commence presque à me demander si je ne vais pas la garder. Sur route ouverte, c'est beaucoup plus exploitable sans nécessairement perdre en plaisir en mode arsouille modérée. En fait elle est plus rassurante. Les limites de l'Evora sont tellement loin qu'il faut rester lucide sur ses capacités de pilote. Avec la 8 cela est plus évident, et même si on passe beaucoup moins vite le plaisir est somme toute bien présent. En faut-il toujours plus? La est la question. Mais à ma grande surprise l'Evora est plus confortable. Sur les dos d'âne la différence est flagrante, la suspension absorbe mieux. Surréaliste quand on voit la tenue de route qu'elle permet.
Mais bon, l'Evora a quelques arguments supplémentaires dont sa ligne... j'avais oublié à quel point les têtes dévissent sur son passage. Et dans cette livrée Sport Racer Bi-color elle fait encore plus râblée, agressive, prête à manger le bitume. Le son est également en net progrès par rapport à la 280. Le V6 gargouille et le compresseur se met à feuler dès qu'on a le pied un peu plus lourd. Je pense que je vais lui coller un catback 2bular, mais j'hésite presque car le volume est déjà conséquent. A voir.
Sinon.... Lotus étant Lotus... j'ai DÉJÀ une couille! A priori les palettes au volant sont a changer car elles manquent de retour. Rien de grave je pense, mais quand on vient de prendre livraison de son nouveau jouet c'est toujours agaçant de devoir déjà prévoir un passage au garage. Enfin je le savais et je suis prêt à accepter ce sacrifice tant cette voiture est attachante. Un objet roulant unique, qui se mérite.
RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD
- RX8 TRANSFAN
- Messages : 761
- Inscription : 08 janv. 2007, 12:02 PM
- Localisation : Troyes (10)
Re: Lotus EVORA S
Garde moi ta R3 pour la rentrée !

RX-8 R3 SBM RHD FBI CIA NSA KGB
- AlexTatavovitch
- Messages : 55
- Inscription : 12 mars 2017, 20:40 PM
- Localisation : 31
Re: Lotus EVORA S

Re: Lotus EVORA S

Bravo !
Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue
Re: Lotus EVORA S



RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD
Re: Lotus EVORA S

- OliveR
- Messages : 208
- Inscription : 25 août 2008, 21:47 PM
- Localisation : Auvergne - 63 - Saint-Éloy
Re: Lotus EVORA S

Re: Lotus EVORA S
Bah ils vont au moins en faire un, voir deux. Comme toutes les autres marques, il faut bien financer les auto plaisirOliveR a écrit :Ils font des SUV chez Lotus maintenant ?

Mais avec les 2 milliards que Geely va injecter, on peut se dire que l'avenir est assuré. Ils vont déjà refaire tout leur QG à Hethel pour accueillir la nouvelle gamme :

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD
Re: Lotus EVORA S
Pour ma part toujours en Evora mais plus la 400 mais la 410 toujours en boite 6 manu depuis quelques mois. La différence entre les 2 est à l'utilisation plus grande que sur le papier. Les sieges bacquest coques carbone sont montés bien plus bas que sur la 400 et augmentent encore le ressenti. Les pieces carbone de carrosserie contribuent à alleger mais surtout à rabaissé et re- centrer légèrement le centre de gravité, le tout avec un reglage de suspension plus ferme et abaissé de 5 mm. Les jantes allégées et les pneus cup 2 finissent par définitivement vous convaincre de sa tenue de route hors norme.
Le gain en couple et puissance est sensible (batterie lithium) associé au 70 kg de moins que la 400. A noter une qualité d'assemblage > à la 400.
Le seul hic est que j'ai pas trop le temps de m'en servir et que hésites déja à la vendre


ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
Re: Lotus EVORA S
Plus sérieusement c'est cool d'être fidèle à un modèle comme ça, mais tu coup pourquoi avoir changer ? Tu restais un peu sur ta faim avec la Evora 400 ou bien c'est que tu cherchais encore plus de perf ?
Re: Lotus EVORA S


RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD
Re: Lotus EVORA S
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
Re: Lotus EVORA S
Après en terme de touché de route, ça reste quand même vraiment exceptionnel. Découper la route comme un scalpel, quel pied

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD
Re: Lotus EVORA S

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD
Re: Lotus EVORA S
Félicitations, papa !
Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue
Re: Lotus EVORA S
En repensant aux 2 Evora que j'ai eu c'est delà folie carmeme neuveà prix très elevé l'absence de qualité de fabrication est plus qu'inquiétante. Ca fait surtout en repassant sur une n'autre marque. A acheter en grande connaissance de cause, moi Le super touché de route j'ai donné. Au pire vous acheter une à bas prix,aus pas une neuve Comme moi, beaucoup trop naïf le gars. D'ailleurs Marcassus Lotus numéro un en Europe ,laissez moi rire, n'est plus représentant de la marque.....
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
Re: Lotus EVORA S
En repensant aux 2 Evora que j'ai eu c'est delà folie carmeme neuveà prix très elevé l'absence de qualité de fabrication est plus qu'inquiétante. Ca fait surtout en repassant sur une n'autre marque. A acheter en grande connaissance de cause, moi Le super touché de route j'ai donné. Au pire vous acheter une à bas prix,aus pas une neuve Comme moi, beaucoup trop naïf le gars. D'ailleurs Marcassus Lotus numéro un en Europe ,laissez moi rire, n'est plus représentant de la marque.....
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6