Bonjour à tous, les heureux propriétaire de cette voiture unique.
Je suis dans la recherche active en ce moment et j'ai trouvé plusieurs annonces intéressantes mais toujours ce doute d'avoir énormément de frais après achat. Je ne parle pas d'entretien du moteur et l'essence bien entendu mais plus des pièces à changer qui serait en bonne état pour la vente mais en faite à changer dans 10\15000km.
Je m'explique actuellement j'ai une voiture de particulier qui a un bon suivit Mazda avec vidange et révision mais certaine chose n'ont pas été faite cela peut être un bon point comme un mauvais et à chaque fois j'ai du mal à aller jusqu'à l'achat il y à toujours des trucs qui bloque...
La voiture est une deuxième mains 231ch 40th Grey lhd avec 79000km dont 27000 par l'ancien propriétaire et l'autre parti en 10ans par le deuxieme propriétaire. Pour 11800euro renégocier à 11000.
Les plaquettes et disques n'ont jamais été changes ils sont d'origine et ils sont encore bon selon le garage qui a fait la dernière révision.
L'embrayage a eu une seule vidange depuis et un contrôle qui n'a pas montre de signe d'anomalie.
Le seul souci apparemmment propre au model c'est un petit souci pour passer la marche arrière de temps en temps.
Pour les pneux. Arrière à 15000 et avant à 35000 et il dit qu'il fait 45\50000 avec sa paire de p'eu avant.
Il a le catalyseur d'origine jamais changé mais le ct de l'année dernière évoqué une pollution faible. Signe de bonne santé?!
Les câbles ont été changé à 58000 mais les bobines et bougies sont toujours celle d'origine dont sûrement à changer même si le garage ne signal aucun problème dessus?!
Voiture révise et monter sur pont. Pas de trace de rouille véhicule stocker en garage souterrain.
Donc voilà selon ces dires et le garage la voiture est en bon état. À côté de cela un test de compression à été fait il y à peu par un garage spécial rotary.
Je suis à 6.8\6.8\6.2
La face 3 du rotor étant plus faible car plus loin du radiateur et de la chaleur donc moins de pression. (c'est ce qu'on lui a dit). Sur le rapport état du moteur noté OK.
Il a donc un bon entretien jusqu'en 2017 avec simple vidange et contrôle des organes mais jamais rien à changer donc cela sens soit la super offre soit tout va craquer pas longtemps après que je l'achète^^
SURTOUT que depuis 2017 elle à tourner que 1500km
Ce qui me fait peur c'est que par exemple un ami à acheter une 8 à 11500euro. 6moi après il prévoit de faire un embrayage et un futur rebuild... De plus il à déjà changer le cata qui était bouché et elle avait même pas 60000km.
Quand je regarde les annonces ou le forum depuis 3ans, les personnes ont souvent changer le cata, mis un kit sohn, changer l'embrayage et la rien.
Et à coté j'ai une autre annonce de garage pro cet fois que je n'ai pas encore contacter de la même mais avec 96000km et garantie 6 ou 12mois. À à peine 9000euro.
Il faut que je les contacte avant d'aller voir la première qui est loin de chez moi. Et voir si l'entretien est aussi clair et limpide.
Si vous avez des conseils n'hésitait pas.
Bonne route