Bonjour à tous
je viens de réserver une RX8 je pense la recevoir dans une semaine.
Pouvez vous me dire quoi faire pour optimiser la fiabilité ? merci ;-)
Bonjour et Bienvenue,
c'est un vaste sujet, j'ai la même approche depuis 9 mois maintenant. Basé sur mon expérience :
Et : état des freins, châssis...
Quel âge, km, pedigree... a la belle ?
Tu es de quelle région, des fois qu'un membre du forum soit tout près ?
https://www.youtube.com/watch?v=z1Nc5kqlAC8
à 19.10mn il parle d'un truc pour lubrifier vous connaissez ?
la mienne est de 2006 et à 90000km et je suis du Havre
Beaucoup de modifications sur la RX8 de la vidéo. Pour le kit Sohn : https://www.drivenbymadness.eu/post/maz ... kit-review
Un peu trop magique à mon goût...
90.000 km : comme la mienne. Si elle n'a pas eu de rebuild, il est temps de faire un check des compressions.
Désolé, le Havre c'est loin de mes bases (Puy de Dôme) sinon je t'aurai volontiers donné un coup de main.
Si ta voiture démarre bien, à froid comme à chaud, consomme normalement de l'huile, n'a pas de résonance particulière dans les montées en régime et prends ses tours : ouf, rien d'urgent.
Après il y a plein de choses possibles dans la durée, si tu es bricoleur. Au début, après le check ci-dessus j'ai commencé par supprimer 2-3 rossignols dans le volant, à la fermeture des portes, ... C'est fou ce que tout de suite on a l'impression que le véhicule est mieux. Après j'ai fait le trio bobines-bougies-faisceau : ça m'a tranquillisé mais objectivement c'était inutile. Et puis de fil en aiguille, en cernant mieux les problèmes, j'en suis au rebuild !
La voiture aurait pu tenir encore un bon kilométrage, mais bon je l'avais acheté aussi pour me pencher dedans.
J'avais lu ça au début : https://www.rx8club.com/new-member-foru ... re-202454/
Peut-être y a t'il la même chose sur Rx8France, si c'est le cas je vais me faire tirer les oreilles...
super, merci pour tout ces conseils
je vais faire les taux de compressions et je pense plus tard refaire le moteur car je veux la garder longtemps ;-)
La je veux passer en 19" mais faut que je calcul pour le déport
Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit plus haut, c'est la base quand on achète un VO => on vérifie et remplace
Le Sohn est un très bon investissement : de un => tu peux mettre une huile faite pour brûler en laissant le moins de dépôts possible.
De deux => tu as le choix dans l'huile utilisée pour la lubrification des internes (excentrique, bearing rotor) puisqu'elle ne finira pas en partie brûlée par le moteur.
En trois => ça permet au passage de revoir le circuit de lubrification des APEX, les petits tuyaux de la MOP sont fragiles ^^
En quatre => c'est vraiment LA base de la fiabilisation d'une RX-8 !
Pour les jantes : d'origine sur une S1 c'est 18x8 ET50. Il me semble que celles de R3 sont en 19x8 ET50.
merci à tous pour votre aide
j hesite entre ces trois model : avec un pref pour les deux derniers lol
https://fullcartuning.fr/jr-wheels-jr32 ... et22-5x120
MartyMacFly a écrit : ↑26 mai 2020, 21:45 PMmerci à tous pour votre aide
j hesite entre ces trois model : avec un pref pour les deux derniers lol
https://fullcartuning.fr/jr-wheels-jr32 ... et22-5x120
Personnellement je préfère :
https://www.flickr.com/photos/jrwheels/ ... 405750940/
ou
https://www.flickr.com/photos/jrwheels/ ... 655854541/
bon je vais repeindre la voiture de la même couleur
je posterais les photos ;-)
bon week end