C'est pas justement le but de la Dexelia VS les autres huiles dispo en france ???prevue pour cramer sans trop de depot
Je suis d'accord que le shon, c'est mieux (j'y passerai surrement un jour, quand j'aurai fini mon stock de 15l de Dexelia )
C'est pas justement le but de la Dexelia VS les autres huiles dispo en france ???prevue pour cramer sans trop de depot
Qui croit savoir ne sait rien !
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Je confirme, l'Idemitsu est une huile bien au dessus au niveau qualité que la DEX. (pour rappel, la DEX était utilisée dans toute la gamme Mazda à l'époque, pas que la 8), elle a fait ses preuves et est adopté par la communauté des roto principalement aux US.Aldayo a écrit :Je trouve pas ça intéressant (sur amazon, pour 50€, t'as un bidon de 5l de Dexelia et un fitre HKS !! Et pas de frais de port :d au lieu de 87+13 de fdp sur ton liens avec une huile qu'on connait pas)
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
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Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
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Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Salut la compagnie, comment allez-vous en ces temps de confinement?
On a tous un peu de temps, donc je compte faire la vidange d'huile moteur de ma bête ainsi que la vidange du circuit de refroidissement.
Rom1 a écrit : ↑09 juil. 2008, 14:18 PMBonjour,
Je fais un petite synthèse sur l'entretien courant d'une RX-8.
Ceci afin d'éviter de s'éparpiller et savoir où aller directement pour avoir toutes les infos .
N'hésitez pas à me corriger ou le faire évoluer .
Pour ma part j'ai fait tous ces entretiens en m'aidant de ce qui suit , sauf les bougies ....Mais c'est parceque je les attends incessement sous peu .
Toutes mes forunitures ont été achetées à MAZDA .
sauf l'huile de boite ou je suis allé voir un grossiste .Vidange huile moteur :
Fourniture : Clé de 19 et sangle pour les filtres à huiles
Filtre à huile + DEXELIA 5W30 .
Capacité bac huile moteur : 3.5 L (3.7L avec changement du filtre)
http://www.rx8club.com/showthread.php?t=12455J'ai vu qu'il fallait faire chauffer l'huile avant de vidanger. Vous me confirmer ?
Et vu que je suis noobi, j'ai un filtre à huile hks, des préconisations pour la vidange ? Faut vraiment changer le joint de boulon de vidange a chaque vidange?Code : Tout sélectionner
[b]Vidange circuit de refroidissement [/b]: Capacité du radiateur : 10 L
http://www.rx8club.com/showthread.php?t=100164
J'ai lu le topic de changement de durites, pas de chose particulière pour un changement de liquide de refroidissement?
Merci les gars !
Un mec attaché à l'éthique et au travail d'équipe, acharné, j'me caractérise tel un casanier ravagé, souvent tracassé qui s'moque de la mode quand la mode est à la bêtise.
Salut Auron (ça rajeunit pas !)
En ces temps de confinement, je me demande quand sortir ma 8 pour faire un tour... Ça commence à être long !
Envie de comparer les performances avec la RX8 ?
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FrenchEclipse a écrit : ↑09 avr. 2020, 15:53 PMVidange circuit de refroidissement :
Capacité du radiateur : 10 L
http://www.rx8club.com/showthread.php?t=100164J'ai lu le topic de changement de durites, pas de chose particulière pour un changement de liquide de refroidissement?
Attention à ne pas casser la vis de vidange du radiateur : c'est du plastique !
Oui, pour la vis de purge du LDR, elle est en plastique. Ceci dit, elle vient assez facilement sans forcer.
Pour la quantité de LDR, c'est entre 5l et 7l
En ce qui concerne l'huile, tu dois avoir normalement entre 3,7l, mais avec ce qui va rester dans le moteur, tu auras un peu plus de 3l.
SI tu purges tout, y compris les 2 échangeurs, faut compter dans les 7l
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Adol a écrit : ↑14 avr. 2020, 12:46 PMOui, pour la vis de purge du LDR, elle est en plastique. Ceci dit, elle vient assez facilement sans forcer.
Pour la quantité de LDR, c'est entre 5l et 7l
En ce qui concerne l'huile, tu dois avoir normalement entre 3,7l, mais avec ce qui va rester dans le moteur, tu auras un peu plus de 3l.
SI tu purges tout, y compris les 2 échangeurs, faut compter dans les 7l
Merci pour ces indications de vidange du liquide de refroidissement ! Je ferais attention.
J'ai pris ce liquide de refroidissement : https://www.oscaro.com/liquide-de-refro ... ?vid=20881
Vous pouvez me dire si c'est bon ?
T'entends quoi par la purge des 2 echangeurs? Si tu vides le tout par le circuit de la vis ça ne le purge pas ?
Vous pouvez me donner des conseils pour la vidange moteur de la 8 ?
Un mec attaché à l'éthique et au travail d'équipe, acharné, j'me caractérise tel un casanier ravagé, souvent tracassé qui s'moque de la mode quand la mode est à la bêtise.
Normalement Mazda préconise du FL22 (longue durée, -40).
Mais celui que tu indiques à l'air pas mal (longue durée également, -37) et fera amplement l'affaire.
Moi j'avais utilisé du concentré (Ravenol), que j'ai dilué avec de l'eau déminéralisée (45% / 55% pour obtenir les -40, perso je m'étais pas embêté et j'avais fait 50% / 50%).
Tu en trouves ici :https://www.ebay.fr/itm/182011864201
La vis est au niveau du radiateur, donc en vidangeant par la, tu ne vidanges que le radiateur. Si tu veux vidanger aussi le circuit, il y a un autre vis de purge un peu plus loin après la vis en plastique. Mais honnêtement une vidange par le radiateur suffis dans la plupart des cas.
Pour l'huile, en plus de la vidange normale par le carter, tu peux faire une purge complète avec les 2 échangeurs (d'huile), ils se trouvent derrière le pare choc avant, à gauche et à droite. Tu y accèdes en levant la voiture, au niveau des passages de roue. Dessus tu as des vis pour la purge.
Après, si tu restes sur de l'entretien classique, sans changement de type d'huile, une simple vidange suffis
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Pour rappel le LDR c'est 9.8 litres.
Je serais curieux de savoir quelle huile Mazda mettait dans la 787B
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Je crois que c'est Idemitsu qui la faisait, sans doute sur mesure
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