Bon alors voilà c'est ouvert....
Mes remarques pour eux qui se lanceraient:
- Faut pas chauffer pour sortir le pignon de 6ième car même si on chauffe pas fort, ça chauffe les 3 petits ressorts de la bague de Synchro et ils sont foutus...c'est ce que j'ai fat

ils deviennent rouge en 3 secondes. je sais pas si ils sont vendus à l'unité.
- Faut se faire un vrai arrache... en tôle de 10mm sinon ça plie.Et c'est super raide à sortir...je le couperai en rond plus tard
D'ailleurs, je sais pas comment le remettre (chauffage ?)
-ne pas forcer pour sortir le corps principale, y'a des vis sur le côté. (rôle exact à éclaircir)
La bonne nouvelle, c'est que y'a as de roulement explosé/abimé, Synchro en bon état. La mauvaise c'est qu'il va falloir comprendre lequel fait du bruit. J'ai compris qu'au point mort les deux arbres tournent quand même donc le bruit peut venir du deuxième aussi.
Sur l'arbre de sorti d'embrayage, le gros roulement ne gratte ps à la main, il semble bien tourner, par contre celui à rouleau de l'arbre secondaire est bruyant quand on le lance, mais c'est la cage à rouleau qui fait du bruit, je vais le changer ...
Un truc étonnant, les roulement à billes ont encore les étanchéités 2RS

je vois pas pourquoi.

[/url]
Autre remarque, avant ouverture, y'avait du jeu latéral sur l'arbre d'embrayage , mais vu comment c'est fait, c'est pas illogique car boite démontée y'a plus le roulement du volant moteur...ce qui me choque c'est cette arbre secondaire avec uniquement des roulements à rouleaux qui ne peuvent prendre que peu d'efforts axiales, alors que les pignons sont taillés en diagonale donc ça pousse quand même...
j'ai compris pourquoi la 5ime est silencieuse: prise direct! par de couple dans l'arbre secondaire
Le mieux, c'est peu être de changer tous les roulements...