il y a quelques mois ma r3 est revenue de rebuild (ukars), et depuis j'ai un soucis qui me fait perdre mes cheveux tellement j'ai envie de me les arracher .
Après 300km pour rentrer en région parisienne, j'ai vu vu une flaque de ldr en m'arrêtant , c'est resté légé et par périodes et durant toute la suite du rodage, quelques gouttes ou même rien du tout .. c'était par périodes ..
Et c'est finalement après 2500km, rodage finie et passage au banc pour une prépa e85 (très bons résultats d'ailleurs), que ça a repris, perte de la moitié du vase d'expansion.
Du coup je roule depuis un mois en refaisant l'appoint , pour 600km j'ai les 3 quarts du vase qui se vident, et plus je roule fort plus ça dégueule de partout ...
La fuite venait donc du bouchon au départ, c'était net ... sauf qu'après avoir remplacé celui-ci et même en remettant l'ancien, ça a commencé à fuir d'un, puis des deux cotés du vase d'expansion, puis en haut à droite du radiateur de clim

On a remplacé le thermostat qui était faiblard mais c'est pas ça, les ventilos tournent et la voiture ne monte jamais en surchauffe (vérifié à l'obd), le refroidissement est normal donc .. sauf qu'il y a cette p*tain de surpression

J'ai vérifié comme je pouvais si c'était un joint d'eau, moteur chaud et allumé, bouchon du vase ouvert : pas de bulles ou remous au ralenti comme à 7000 tours ... Pas de fumée blanche, pas d'eau dans l'échappement .
Je pense changer le vase, mais au-delà de ça j'ai plus d'idées ...
Si vous en avez je suis preneur