La jantes, c'est pas si simple...
La dimension d'origine pour la Rx8, c'est du 8J (largeur en pouces) et du 18 (diametre en pouces) avec un ET 50 (déport en mm)
Traduction du ET 50mm : le centre de la jante étant le ET0, la surface de contact jante/moyeu est décalée de 50mm vers l'extérieur.
donc,
En gardant le diametre d'origine et la dimension du pneu d'origine, avec une jante "after market" avec un ET35, ta jante apparaitra plus "sortie" de 15mm et remplissant mieux le passage de roue par rapport à la roue d'origine.
Ce qui est souvent assez beau mais qui peut présenter un risque de contact avec la partie interne de l'aile... surtout si la largeur de la jante augmente (9 pouces, surtout) ou si tu changes la taille des pneus.
A priori il n'y a pas de contre-indication... sauf si tu as un controleur du CT tatillon.
A la marge (surtout pour un usage aux vitesses légales) il y a peu de changement du comportement et les roulements supporterons bien. La modif est esthétique.
C'est bien mieux que l'usage de calles...
(...)
A mon sens, changer ses jantes est cool, mais il faut veiller à rester avec des jantes légères et dans le diamètre d'origine.
La qualité et la légèreté a un coût
Changer pour du 19 pouces ou/et passer à des pneus plus larges, est plus problématique (et c'est souvent plus lourd, avec un "nouveau" CT impossible). Ton comportement et le freinage changera... en moins bien.
