Ayé j'ai ma Ririx

Bon le vendeur m'a vu inquiet, il a fait de son mieux pour me rassurer. Il m'a filé un carnet d'entretien plutôt bien fourni, on sent le sérieux à ce niveau-là, j'ai signé les papelards nécessaires, et on a fait un tour d'horizon du bestiau. Tout m'a l'air nickel à ce moment-là.
Les choses se sont corsées lors de la conduite... Bon déjà le démarrage ne me semble pas optimal, ni à froid ni à chaud. Ça ne met pas 10 secondes à démarrer mais ce n'est pas au quart de tour non plus, je dirais environ 2 secondes dans les 2 cas. A l'arrêt on sent des vagues périodiques de 3 petits coups dans le moteur, et en conduite il y a comme des à-coups quand je commence à appuyer sur la pédale après un changement de vitesse (moins présents quand je commence à appuyer tout doucement). Je ferai des captures sonores demain pour les poster.
J'ai un test de compression réalisé le 10/07/2017 (voir images ci-dessous) où les valeurs affichées sont, je pense, en PSI. J'ai utilisé ce site http://foxed.ca/index.php?page=rotarycalc pour faire la conversion et ça donne des résultats assez élevés :
R1 >>> F1 = 8.52 bar / F2 = 8.30 bar / F3 = 8.30 bar
R2 >>> F1 = 8.47 bar / F2 = 8.17 bar / F3 = 8.10 bar
Ces résultats sont excellents mais je mets en doute la manière dont j'ai procédé. Je n'ai peut-être pas saisi les bonnes valeurs (j'ai pris les valeurs mesurées du tableau car il faut indiquer la vitesse de rotation, mais en prenant les valeurs normalisées ça donnerait des résultats encore plus élevés) ou tout simplement pas utilisé le convertisseur adapté (je l'ai trouvé sur une vidéo YouTube d'un mec qui faisait un test de compression sur sa RX-8). Bon je vais quand même me grouiller pour faire un nouveau test chez Mazda car dans l'absolu rien ne prouve la véracité de ce document.
Donc voilà, je ne sais pas trop quoi penser de tout ça... J'attends que mon collègue me dise quand il est dispo pour me donner son ressenti. Le vôtre compte tout autant pour moi donc je suis à votre écoute (et je suis prêt à tout entendre).
Cela étant je suis vraiment content de l'avoir, elle déboîte comme il faut. J'ai juste l'impression qu'il y a un petit pépin, mais je peux me tromper, il y a de fortes chances même, et puis les pépins ça se traite.
Ah et un dernier petit truc : Je n'ai pas réussi à déclencher l'alarme. Le voyant sur le haut du panneau de bord tout à droite ne clignote pas, et il y a bien un bouton sur la clé pour la couper. J'ai juste essayé de bouger fortement la voiture de l'extérieur mais je vais faire d'autres tests que j'ai lus ici (comme le coup d'ouvrir le coffre en manu). Je vous dis ça demain.
Posez-moi toutes les questions qui vous viennent, je suis là pour y répondre.