J'ai des soucis d'électronique sur ma rx8, notamment sur ma direction assistée. Il y a quelques temps, ça faisait du bruit quand je braquais à l'arrêt ou à basse vitesse, comme si le moteur de la DA galérait ou n'était pas assez lubrifié. Ensuite parfois, la DA se désactivait carrément (voyant allumé)! Je demande sur le groupe Facebook, on me dit que c'est le module de DA... Ca me semble bizarre car même s'il était défectueux je ne pense pas que ça ferait du bruit comme ça. Donc j'en choppe un d'occasion, je le change, petit reset PCM : toujours le bruit et hier la direction s'est à nouveau désactivée. Je coupe je redémarre, elle est active mais toujours le bruit comme d'habitude. Ensuite quelques temps après le voyant s'allume, mais la DA marchait toujours, ensuite il se réteignait, se rallumait, de manière aléatoire (et quand j'arrive dans mon garage pour manouvrer pas de DA

Ce matin je vais au travail, le voyant s'allume parfois quand je tourne et se rééteint de manière aléatoire... Et petite nouveauté : l'esp s'est désactivé

J'avais déjà nettoyé les connecteurs y a quelques mois, ça n'a rien changé. Je pense que je vais remettre mon ancien boitier de DA, je suis sûr qu'il fonctionnait au final.
J'imagine que c'est mon moteur de DA qui est HS, qu'en pensez vous ? (