Je vous présentre ma seconde rx8

viewtopic.php?f=17&t=28312
Il s'agit d'une silver 231cv, année 2003, 67000km, roulante avec CT ok, acheté il y a presque 1an.
Le vendeur indiquait globalement problème de démarrage à chaud, et pneus hs.
La caisse est saine (j'en ai vu des 8 bouffées par la rouille...) coté carrosserie la peinture n'est pas 100% d'origine comme mon autre, mais faut pas rêver non plus... hormis un support de plaque non d'origine, c'est propre.


Ramenée par la route, en faisant gaffe de ne pas caller sous peine d'attendre un moment avant de repartir... pas si simple quand le moteur à un ralenti assez instable, et la commande d'embrayage plus dûr que mon autre 8.
Sur le trajet, je remarque:
- la butée d'embrayage fait un léger "cuicui" à chaud
- ça gronde à l'arrière freinant
- plus inquiétant, un bruit de craquement dans le train avant en freinage fort, ou en braquant les roues à l'arrêt.
Après de longues vérifications, le bruit du train avant a été résolu en changeant un triangle; il était nickel, mais une vis de réglage excentrique s'était grippée, impossible à resserrer obligé de couper l'ensemble

Géométrie complète faite; j'en ai profité pour démonter et nettoyer les autres vis exentriques de réglage de train.
Ensuite j'ai fait une révision:
- Allumage complet (une bougie était fissurée!! et des câbles bien oxydés)
- Vidanges (moteur huile propre sans limaille ou dépot, boite, différentiel, frein, refroidissement)
- Nettoyage du débimètre
- Démarreur 2.2kW 14dents
- Plaquettes arrières changées, et disques car trop oxydés
- Vérification du catalyseur: impec
- 4 pneus Michelin Pilot Sport 3, peinture intérieur des jantes
- Géométrie complète (pas que le parallélisme)
- Nettoyage habitacle en sortant les sièges, filtres
- Quelques détails: support de plaque avant neuf, antigravillonage feuillure de caisse, etc
Après ceci, le ralenti est parfait, le démarrage à chaud s'effectue sans soucis, et elle marche bien, aucun code défaut.
Elle aurait pu durer ainsi, mais en comparaison avec ma rouge:
- le moteur grogne/vibre plus dans les tours
- la commande d'embrayage est assez raide
En clair j'aurais pu la revendre ainsi et en tirer profit; sauf qu'elle n'aurait pas fait long feu...
Bon faut que je charge qqes photos pour vous expliquer tout ça

