refaire un housing
refaire un housing
Peut on le refaire ?
Je n arrive pas a trouvé de housing d occasion
Merci de vis com je suis bloqué
Première japonaise et surtout ma première rx8!!!
Re: refaire un housing
Aux UK ou aux US, tu as des gens qui le font :
http://www.racingbeat.com/RX8/Engine-Se ... 11041.html
http://www.freelancemotorsports.com/ser ... surfacing/
https://chipsmotorsports.com/engine-reb ... surfacing/
( exemple pris au pif sur google, y en a d'autres)
Des housing d'occasion, t'en trouve sur ebay, par contre pas refait. J'en ai déjà vu passer, mais c'est rare.
Concernant le "resurfacage" en lui même, ça reste que du polissage. Sur la 8 les plates et housing sont recouverts d'une fine couche de nitrite. Selon la profondeur des rayures (j'ai plus en tête les côtes de Mazda, de mémoire je crois que c'est dans les 0.07mm), il faut resurfacer avec du nitrite. Et ca y a pas bcp de boite qui le font, on te propose juste le polissage la plupart du temps si ça reste dans les côtes.
Et ce n'est pas le même prix non plus (compter 350€ en plus par pièce). Sans, la durée de vie des housing et plates est limitée. Après, y en a qui recouvrent avec de la céramique ou du chrome, mais je ne sais pas ce que ça peut donner dans le temps.
Donc l'un dans l'autre, en comptant tout ça, plus les frais de transport, tu arrives vite à te rapprocher su prix neuf (qui varie entre 600€ et 800€ selon où tu achètes). A mon avis faire ça pour la 8 n'est pas rentable vu que les pièces neuves existent encore. Avec une bien meilleur longévité. Sur une Cosmo je dis pas...
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: refaire un housing
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Re: refaire un housing
Sur les côtés, c'est les plates ( 2 à l'extérieur, et une intermédiaire au milieu des 2 chambres)
L'un comme l'autre, pour le resurfacage, c'est la même chose.
A mon avis, commence par mesurer la profondeur des rayures, comme ca tu sauras si çà vaut le coup ou pas (dans le workshop doit y avoir les cotes max)
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
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Re: refaire un housing
Pour moi c est c est mort c est trop profond je le sens et a la vision tu vois les frottements du morceaux d apex
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Re: refaire un housing
Ce n'est pas parce que tu vois la rayure ou qu'elle accroche sous l'ongle que tu es forcément hors cote.Vadort a écrit :Merci adol
Pour moi c est c est mort c est trop profond je le sens et a la vision tu vois les frottements du morceaux d apex
Re: refaire un housing
J ai voulu mettre une recherche de housing dans la vente de pièce ,je ne peut pas mettre de message
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Re: refaire un housing
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Re: refaire un housing
Il me semble que c'est de l'ordre de 0.07mm pour la 8, un peu plus pour la 7.
Si c'est moins que la côte, tu pourras le faire resurfacer, si c'est plus, çà veut dire (pour bien faire) qu'il faut remettre en plus une couche de nitrite. (Et la comme je disais, c'est plus le même tarif)
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
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Re: refaire un housing
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Re: refaire un housing
Y at il une différence entre le housing avant et arrière?
On peut les permuter ?
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Re: refaire un housing
Pas de différence entre les 2 housing, que ça soit front ou rear. Les plates sont différente (front, center et rear)
Une seule référence donc : N3H1-10-B10C (qui peut varier selon l'année du modèle, je crois que sur les plus récent il y a un trou supplémentaire pour un injecteur d'huile.)
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
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Re: refaire un housing
J en ai trouvé un sur eBay mais pas évident a voir sur les photos
https://m.ebay.com/itm/OEM-STATOR-ROTOR ... r=1&_rdt=1
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Re: refaire un housing
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Re: refaire un housing
Je pense que si il n'y a pas de côte réparation c'est pour éviter d'avoir un apex qui casserait facilement car trop sorti de sa gorge du rotor, ou alors il faudrait plutôt un rotor côte réparation.Vadort a écrit :Dommage que les apex il n y'a pas de cote réparation
Et puis quand tu vois la marge d'usure des apex seals, on passe de 5.3mm neuf à 4.3mm usé.
Standard Height
5.3 mm {0.20 in}
Minimum height
4.3 mm {0.17 in}
Les miens étaient d'ailleurs plus à 4.2mm...
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Re: refaire un housing
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Re: refaire un housing
Moi je trouve au contraire que pour un segment, 1mm d'usure ça commence à faire pas mal, de plus on arrive à une limite d'élasticité assez conséquente pour de si petits ressorts (ceux qui poussent les apex seal et qui rattrapent cette usure)..Vadort a écrit :En effet 1 mm c est pas grand chose
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Re: refaire un housing
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