segmentation
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voila j'ai le projet (un peu fou) de refaire la segmentation d'ici peu (preconisation mazda aux environs de 100 000km).
Mais comme Mazda ne le fait plus, et que je souhaite garder le moteur d'origine le plus longtemps possible, je compte le faire moi-même.
Cependant, y en a-t-il sur chambery et alentours qui seraient partant pour me filer un coup de main?
Savez vous où je peux trouver " un kit segmentation" ou des joints? et à quel prix?
Et auriez vous des tutos sous la mains?
Le but étant de ré-augmenter les compressions, de fiabiliser le moteur, et de garder ce wankel d'origine le plus longtemps possible.
merci à tous!!
Re: segmentation
http://www.atkinsrotary.com/store/Rotar ... uild-Kits/
Youtube devrait avoir toute les vidéo qu'il faut.
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
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Re: segmentation
Le manuel atelier se trouve en 1min30 sur google, tout est marqué dedans
(En anglais)
Ronedi
Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761
Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170
Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???
Re: segmentation
Mais fait attention, une petite erreur lors du remontage et tu fais pire que mieux... et la ça serai malheureux de le réouvrir et de changer un housing ou une plate Une erreur ça arrive très vite lors d'un remontage, parle en au professionnel, au début on en fait toujours !
Pour moi avec des compressions de 7.6 sur les 2 rotors c'est juste provoquer les ennuis que de se lancer la dedans
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Re: segmentation
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Re: segmentation
Les 3/4 des trucs que tu vas trouver chez Atkins sont du OEM Mazda...Alexi a écrit :Achète pas du Atkins, prend la pochette de joint chez Mazda !
Mais fait attention, une petite erreur lors du remontage et tu fais pire que mieux... et la ça serai malheureux de le réouvrir et de changer un housing ou une plate Une erreur ça arrive très vite lors d'un remontage, parle en au professionnel, au début on en fait toujours !
Pour moi avec des compressions de 7.6 sur les 2 rotors c'est juste provoquer les ennuis que de se lancer la dedans
Ouvrir son bloc tant qu'il démarre bien à froid et à chaud ne sert à rien, quelque soit le kmage et les compressions : des tas de blocs roulent avec entre 5 et 6 bars, pas pour autant qu'ils tombent en panne ou qu'on les ouvre pour les refaire.
Ronedi
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Re: segmentation
Sinon j ai vus que il faisait des segments cryo, ça doit être plus resistant ?
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Re: segmentation
Donc oui c'est plus résistant : au lieu de bouffer les segments tu bouffes les Housing qui coutent 3 fois plus cher...
Cryo c'est bien quand t'es sural avec un porting de gros cochon, sinon ca sert à rien.
Les Goopy font largement le job tout en étant fiables.
Ronedi
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Re: segmentation
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Re: segmentation
"Sinon quand je croque dans mon sandwich, y'a t-il une solution ou une recette pour remettre du sandwich là ou j'ai croqué ?"Vadort a écrit :Merci de l info ,sinon pour le problème de démarrage a chaud ,y'a t il une solution additifs ,premix qui peut remonter légèrement la compression !
Celà n'engage que moi, mais toutes les solutions miracles que tu pourras trouver ne sont que poudre aux yeux.
Si tu perds tes compressions c'est que ça s'use. Et l'usure est plutôt un truc irréversible sans intervention spécifique.
Je pense qu'un remétallisant fonctionne dans un moulin alternatif mais dans un rotatif, vu les spécificités des segments et la façon dont se font les temps moteur je doute que ce soit efficace...
-> Dans un alternatif tous les temps se font dans la même partie donc si le remétallisant se pose seulement à là combustion/détente -par exemple, j'en sais rien- pas de problèmes. Ca remétallise le cylindre et c'est OK pour tous les autres temps quand même.
Dans un rototo, si ca remétallise à la combustion détente, tu vas remétalliser le côté bougies et un peu le bas. T'auras toujours un temps d'admi et d'échappement à l'étanchéité foireuse.
Me tompé-je ? A confirmer par un pro de ces produits dans l'idéal.
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Re: segmentation
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Re: segmentation
Mon avis perso c'est que ce genre de choses (premix) n'aura que peu d'effet, ou si il y en a, sur du long terme.
Valable donc avec un moteur neuf ou après rebuild. Et encore, il n'y a rien qui prouve qu'il y ait de véritables effets. Mais dans le doute, on peut dire que ça coûte rien de le faire.
Sur un moulin déjà fatigué, ça ne fera pas grand chose de plus, le mal est fait.
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
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Re: segmentation
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Re: segmentation
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Re: segmentation
Un kit basic c'est 989€ chez W-Autosport, frais de port offert avec le code promo 13BWARRIORS-FDP; idéalement on prends au moins ca en tout Atkins + une pochette de joint extérieur et les paliers si tout les éléments du moteur sont récupérablesVadort a écrit :Hello a tous voilà j ai sorti le moteur hier de ma belle ,s il n'ai pas endommagé je voudrai faire un rebuild mais 1200 euros pour des joints et segment c est abusé quelques un aurai un bon plan ?
https://www.w-autosport.com/shopping/in ... er_jackets
https://www.w-autosport.com/shopping/mo ... tkins.html
Re: segmentation
Sinon chez Mazda le kit rebuilt est plus cher ?
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