Vcoil rx8
Re: Vcoil rx8
Rx8performance le propose ainsi par exemple :
https://www.rx8performance.com/products/fan-shroud
Sur les conseils de ERC-Rotary (qui cours au Japon en Rx8 turbo Greddy) j'ai supprimé la durite qui va du bas du vase au bloc moteur dans le but d'augmenter le débit dans le réseau principal et c'est assez efficace également; RE le fait aussi lors des swap Renesis sur Miata. J'ai simplement acheté deux bouchons silicone

Il est beau ce HPI

Re: Vcoil rx8

Re: Vcoil rx8
- vcoil
- Messages : 687
- Inscription : 18 sept. 2008, 17:35 PM
- Localisation : France - Luxembourg - Belgique
Re: Vcoil rx8
On ne parle que d’élargissures, catback et ressorts courts.
Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.
Re: Vcoil rx8
C'est dommage d'avoir tout supprimé
Même si on ne commente pas à chaque fois on apprécie.
Re: Vcoil rx8
Je plussoie, perso j'ai lu tout le thread, et j'attendais la suiteguizmo a écrit :Salut Davide,
C'est dommage d'avoir tout supprimé
Même si on ne commente pas à chaque fois on apprécie.

Voir les pièces commandées en place sur l'auto ç'aurait été sympa !
Re: Vcoil rx8
Y a que ta prépa et celle de Grayfox qui me font passer encore ici, tu es aussi sur d'autres forum/support?
J'aimerai bien continuer de suivre l'évolution de ta 8.
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
- AlexDorifto
- Messages : 174
- Inscription : 30 août 2016, 03:10 AM
- Localisation : 63 / 42
Re: Vcoil rx8
C’est dommage mais tant pis
Whatever is your passion, just live it...
Ma page drift sur facebook https://www.facebook.com/AlexKunDrifter/
Ma chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCsZKIf ... subscriber
Re: Vcoil rx8
Jolie reaction, du coup aller, je fais de meme!vcoil a écrit :Force de constater que sur ce forum il n'y plus grand monde pour parler technique...
On ne parle que d’élargissures, catback et ressorts courts.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Re: Vcoil rx8
C'est dommage d'agir de la sorte pour la très modeste communauté RX8...
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
- RotaryNeverDie
- Messages : 830
- Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
- Localisation : Chambéry
Re: Vcoil rx8
Dommage d'avoir supprimé tes posts, peu de réponse ne veut pas fatalement dire peu d'interet !
Celà dit je comprends qu'il faille un minimum de reconnaissance ou d'interaction quand on voit le temps que celà peu prendre de partager tout celà ici (suivant la forme donnée bien entendu)
Tu donnes de ton temps pour partager, il est légitime d'attendre un tant soit peu que les autres donnent un peu du leur pour réagir en échange.
Maintenant, je n'aurai pas été jusqu'à m'offusquer et punir les lecteurs en supprimant tous mes post -mais ce qui est fait est fait-
Arrêter de construire OK c'est entendable, mais Saccager/Raser tout ce qui à déjà été construit...
Ton projet sortait de l'ordinaire et avait le mérite d'avoir de l'ambition pour cette RX8 un peu -beaucoup- boudée en sport auto, toi tu lui donne sa chance et voit le potentiel qu'elle peu donner. C'est cool d'avoir un membre comme ça sur le forum. De plus elle est street legal telle quelle et ça c'est très fort (respect à toi)
Dommage de ne plus avoir accès à tout celà à l'heure qu'il est mais je respecte ton choix.
Pour conclure, effectivement on est ici sur un forum de rouleurs du dimanche.
Le public est un peu le "papa de 40ans qui se fait plaiz avec une sportive confort, qui peu transporter les enfants de moins de 10ans et pas chère car il a bien d'autres priorités financières" pour stéréotyper.
Normal donc qu'il n'y ai pas foule au portillon de la prépa circuit poussée et aboutie. c'est comme débarquer sur le forum Aston avec une Vantage GTE et pousser le détail de sa mise au point, ou sur un forum Mercedes et montrer la prépa rallye de son C63...
Bonne continuation

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761
Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170
Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???
- vcoil
- Messages : 687
- Inscription : 18 sept. 2008, 17:35 PM
- Localisation : France - Luxembourg - Belgique
Re: Vcoil rx8
Le kit c'est parce qu'on m'est rentré dedans l'année passée: j'ai gagné encore 20kg.
Je suis d'accord sur l'aérodynamisme, mais le seul vrai problème que je vois est le pare-chocs arrière (même si je n'ai pas eu de problème à Spa cette année à cause de cela, mais j'ai aussi peu roulé à cause de la temp. du diff qui a explosé : donc je suis parti aussi pour un radiateur et pompe pour le diff plus thermostat plus capteur temp. et je vais mettre aussi un capteur temp dans la boite de vitesse). Vrai aéro etc. cela n'existe pas car personne n'a une soufflerie à dispo et à y toucher on risque bcp plus qu'un effet parachute (surtout si on touche le fond de la voiture).
J'ai beaucoup lu et j'ai fait quelque test moi-même: le plus souvent on ajoute du drag et on risque de rendre la voiture instable à haute vitesse (surtout s'il y a un changement de la hauteur de caisse relative (Av/Ar) due à quoique soit).
Les modifs sont arrivées comme ça, je n'ai pas acheté la caisse pour en faire cela.
Peut-être j'aurais dû m'arrêter avant (traction n'est pas une option, Porsche en circuit c'est de la M: personne le dit, mais il faut changer un tas de choses assez fréquemment...on ne parle même pas de la dernière gt3 RS qu'après 5000km (de route) on vous "oblige" à changer les amortisseurs...parce que les coupelles avant prennent du jeu...c'est du McPerson...imaginé qu'est ce que cela signifie au Ring ou à la montagne...no comment).
Le châssis RX8 est juste spectaculaire, avec l'arceau est presque une voiture de course (presque car il faudrait voir ses réactions aussi avec 400cv et 300NM en circuit, je n'ai pas trouvé d'info là dessus). Le reste de la caisse (à l'exception de cette boite de vitesse pourrie) peut tranquillement encaisser 500ch et cela dit bcp du projet Mazda [EDIT les essieux arrivent jusqu'à 400 ch aux roues].
MIvroum
Je ne suis pas sur d'autres forums et, le cas échéant, il n'aurait pas été trop correct de les citer ici.
Pour le reste: la reconnaissance ce n'est pas mon truc, par contre le partage oui et cela n'est plus un partage d'opinion car avant on avait du monde pour discuter évolution (jmi, Fabrice (Raspoutine),Nox, etc.), maintenant il n'y a que trois personnes qui sont restés: moi je n'ai pas la French touche


Pour continuer le projet j'ai besoin d'aide et malheureusement je ne vais pas le trouver ici.
Après 7 ans passés ici on fait...les balances...


Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.
Re: Vcoil rx8
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
- vcoil
- Messages : 687
- Inscription : 18 sept. 2008, 17:35 PM
- Localisation : France - Luxembourg - Belgique
Re: Vcoil rx8
L'AEM est le seul qui est prouvé améliorer l'admission par rapport à la boite d'origine et libère de l'espace et du poids dans le moteur.
Sur l'aéro tu te trompes gravement...il n'y a rien de simple en aéro.
T'as fait des tests ou tu as lu des "conneries" par ci par là?
Mois je lis et je teste. Pour l'avant: faut. J'ai fait des test d'aéro sur les radiateurs et sur la pression dans le compartiment moteur.
II ne faudrait du tout de grille alu: élargir la maille diminue la température de 5C toutes les deux ligne: cela veut dire quoi?
En dernier : au niveau des vitesses (et couple) de la 8 avec moteur d'origine (comme la mienne), la forme du bodykit n'a presque aucune influence sauf pour ce que j'ai déjà mentionné : la preuve c'est que j'allais plus vite qu'avant avec le même moteur donc le frein aéro n'est pas encore dans l'équation.
Bon bref, si cela sont les arguments, inutile continuer...
Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.