Campagne de rappel - Fixations et support moteur

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Syngi

Campagne de rappel - Fixations et support moteur

Message par Syngi »

Eh v'là encore ! :bouder:

Une nouvelle campagne de rappel semblerait-il... et devinez quoi ?!?

Ma voiture en fait partie... :cool: (j'finis par avoir l'habitude... :siffler: )

Il semblerait que les fixations et support moteur sur certains numéros de châssis ne soient pas assez résistantes si bien qu'il y a eu plusieurs cas de casses... Alors par précaution, Mazda les changent pour d'autres modèles bien plus solides...

C'était le dernier élément qui pouvait être en cause dans ces histoires de vibrations de ma voiture, alors je me réjouis de voir si ça fait une différence :clap: ... mais je ne me fais pas trop d'illusions :(

Plus d'infos la semaine prochaine quand j'aurai changé toutes ces pièces... ;)

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

tu as reçu un courrier de la part de mazda suisse ?

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Excellente nouvelle Syngi. Si ça ne te rendra pas un ralenti de velours, ça devrait déjà nettement améliorer le bruit de casserole au ralenti, problème dont ma voiture souffre aussi.
Pourrais-tu me rappeler la date de construction ou de mise en circulation de ta RX8?

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

On verra si il faut rajouter ça sur la mienne avec la liste de l'ancienne campagne de rappel qui n'a pas encore été faite (mais mon garage est au courant maintenant)

Malgrès tout ma 8 se porte comme un charme...

Pas de vibration, claquement etc, ralenti presque à 1000 tours...

Je me demande si je ne ferai pas mieux de la laisser tranquille ;)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Syngi

Message par Syngi »

Nan je n'ai reçu aucun courrier de Mazda mais lors d'une visite impromptue chez mon garagiste pour lui acheter de l'huile, c'est lui qui m'en a informée directement...

Quant à ma voiture elle date de décembre 2004...

Lucky you Pascalito... qu'est-c'que j'donnerais pour avoir un ralenti à 1'000 trs/min !!! :svp:

Plus d'infos en fin de semaine... ;)

Syngi

Message par Syngi »

Comme promis voici quelques news...

Les fixations moteurs ont été changées, il s'agit là d'un travail d' une heure et demi environ...

J'ai été agréablement surprise de voir que les vibrations avaient légèrement diminué :) mais n'avaient pas complètement disparu :( ... elle ont l'air d'avoir été un peu étouffées maiaiaiaiaiais je n'ai pas roulé assez longtemps avec la voiture pour vous garantir que ça provient de là et pas du starter ou autre chose... je roulerai plus durant le weekend et vous donnerai mes impressions...

;)

cedricnani

Message par cedricnani »

Syngi a écrit :

...

Lucky you Pascalito... qu'est-c'que j'donnerais pour avoir un ralenti à 1'000 trs/min !!! :svp:

....;)

Heu... Je suis autour de 700-800 tr au ralenti. C'est grave docteur ??? :??:

@+

[img]http://cedricnani.free.fr/rx8signature.jpg[/img][img]http://cedricnani.free.fr/civicsignature.jpg[/img]

Syngi

Message par Syngi »

Non :) ...

C'est juste qu'avec un ralenti si bas, ta voiture risque d'être sujette à de plus ou moins légères vibrations lorsqu'elle tourne au point mort, ce qui incomode certains (dont moi) ici... mais rien de grave, rassure-toi! ;)

f1clc

Message par f1clc »

cedricnani a écrit :

@+

Mon ralenti est presque à 1'000 trs/mn et je trouve que c'est trop ! :grr: :grr:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Syngi

Message par Syngi »

f1clc a écrit :
cedricnani a écrit :

@+

Mon ralenti est presque à 1'000 trs/mn et je trouve que c'est trop ! :grr: :grr:

T'es jamais content de toute façon !!! :lol:

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

cedricnani a écrit :

Je trouve ça très bien, c'est ce que j'ai...

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

darksamu

Message par darksamu »

une solution pour ceux qui trouve leur ralenti trop et les autres qui le trouvent trop bas:

échanger vos voiture vous irez surement plus vite ;)

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

cedricnani

Message par cedricnani »

Ba, avec mes 700-800 tr les seules vibrations que je ressens à l'arrêt, c'est les bass du son !!! :D

@+

[img]http://cedricnani.free.fr/rx8signature.jpg[/img][img]http://cedricnani.free.fr/civicsignature.jpg[/img]

Valgoleyne

Message par Valgoleyne »

cedricnani a écrit :

Ba, avec mes 700-800 tr les seules vibrations que je ressens à l'arrêt, c'est les bass du son !!! :D

@+

Pas mieux !! ;) ;) :D :D

Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Le fait que ceratins n'aient aucun problème de vibration, tenderait à confirmer un problème de support moteur chez les autres.

F

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Syngi

Message par Syngi »

Alors c'est plutôt bon signe qu'ils changent les supports moteurs non ?!? :??: :)

Il serait intéressant de voir si ceux qui se plaignent des vibrations sont aussi ceux dont la voiture fera l'objet du rappel support moteur... :yeah:

Pour la petite histoire... je crois pouvoir dire que je sens une différence significative entre avant et après le changement du support moteur... les vibrations au point mort ont été sensiblement étouffées pour les moins fortes... ne reste plus que quelques pics de vibrations que l'ont peu encore sentir... mais question confort, je suis ravie du changement... mais on peut encore faire mieux... ;)

Valgoleyne

Message par Valgoleyne »

Syngi a écrit :

Alors c'est plutôt bon signe qu'ils changent les supports moteurs non ?!? :??: :)

Il serait intéressant de voir si ceux qui se plaignent des vibrations sont aussi ceux dont la voiture fera l'objet du rappel support moteur... :yeah:

Pour la petite histoire... je crois pouvoir dire que je sens une différence significative entre avant et après le changement du support moteur... les vibrations au point mort ont été sensiblement étouffées pour les moins fortes... ne reste plus que quelques pics de vibrations que l'ont peu encore sentir... mais question confort, je suis ravie du changement... mais on peut encore faire mieux... ;)

Ba tu sais.. malgré ses 231 Ch, le renesis est un petit moteur qui ne développe qu'à haut régime.
Donc dès qu'une bricole lui demande de l'énergie et je ne parle pas de la Clim', il est tout à fait normal de sentir une vibration ou un trou dans le ralenti. ;)

Syngi

Message par Syngi »

Ouais nan mais j'suis d'accord avec toi maiaiaiaiais... t'aurais du monter avec moi dans la voiture à sa grande époque... t'aurais vu que c'était loin d'être normal... ;) :D

Le jour où j'ai vu la porte ouverte vibrer, je me suis dit qu'elle devait vraiment avoir un problème... avec ou sans clim... :)

Valgoleyne

Message par Valgoleyne »

Je n'ai jamais dit, qu'avant tu n'avais pas de soucis...

A avoir lu plusieurs de tes mesaventures... je dirai même que t'en as eu de quoi écrire un livre !! ;)

Content que ça se soit arrangé !

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Mais ce rappel est officiel ou c'est un rappel "Syngi Only"? Est-ce que quelqu'un d'autre a recu une lettre? La mienne aussi vibre (pas la porte quandmeme) et moi aussi je veux fixer ca.

Répondre