Assistance choix radiateur demandée
Assistance choix radiateur demandée
J'ai parcouru le forum via l'outil de recherche, qui ne m'a pas spécialement bien aidé, j'en viens donc a créer un nouveau post.
Le garage qui a touché ma 8 a pété la durite vase ldr // Radiateur. Après avoir fouillé le fofo, je dois donc changer le radiateur.
Question : Quel modèle prendre ? Je ne compte pas mettre un truc pour faire du circuit, ou rouler a 7500 tpm h24, du moins pas encore.
J'ai trouvé ca : https://www.w-autosport.com/shopping/re ... imoto.html Le mishimoto. Assez abordable, semble être une pièce plus pour la course.
Moi ce qui m'intéresse a l'heure actuelle c'est plus ce genre de chose : https://www.oscaro.com/radiateur-du-mot ... 0381-470-p
Alors vous me parlez processeur, RAM, Chassis, Watercooling, fréquence et Ghz, je vous suis très loin, mais il y a plein de choses a prendre en compte niveau véhicule que je ne connais pas.
De mon expérience avec les PC, c'est surtout les dimensions qui m'inquiètent (hé oui, va monter une GTX 1080 dans un chassis Micro-ATX que j'te regarde) mais ça dois surement être désuet sur une voiture...
Alors je me doute que oscaro c'est pas tiptop niveau RX-8, comme a peu près tous les généralistes, mais j'ai pas les finances. Si vous avez quelque chose dans la même tranche de prix (150€ maximum), et de mieux, je prends bien entendu.
Et puis bon quand ma abarth sera vendue et que je roulerais de manière plus hardue, plus fougueuse, je partirais sur le monstre que j'ai pu trouver dans mes recherches sur le fofo, j'ai nommé : https://www.w-autosport.com/shopping/re ... 8-hpi.html EL MONSTRO !
A noter que ma voiture dispose de la clim, et que j'espère bien m'en servir ._.
Merci de votre aide !
Re: Assistance choix radiateur demandée


Ne serait-il pas plus judicieux de n'acheter que la durite en cause ?
Ou acheter un kit complet :
https://www.driftshop.fr/durites-silico ... a-rx8.html
https://www.old-mx.fr/mazda/5060-durite ... -se3p.html
http://www.all-stars-motorsport.com/fr/ ... x8-03.html
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Re: Assistance choix radiateur demandée
Comme ici par exemple viewtopic.php?f=7&t=29889&hilit=durite+radiateur.
Re: Assistance choix radiateur demandée

A ta place, je tente de décoller/débrancher cette durite côté radiateur et voir si tu casses cette partie ou pas.

Si oui alors radia + durite, si non alors simplement la durite à racheter.
Renseigne toi ici, si il n'aurait pas cette fameuse durite :
viewtopic.php?f=18&t=29354
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Re: Assistance choix radiateur demandée
Pas besoin de changer le radiateur si cela vient que de la durite, et si le petit bout qui dépasse n'est pas cassé.
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: Assistance choix radiateur demandée
Usage routier le Mishimoto va très bien, et tu peux payer en plusieurs fois sans frais chez W.
Re: Assistance choix radiateur demandée
Ouai mais lui il est trop cherUsage routier le Mishimoto va très bien, et tu peux payer en plusieurs fois sans frais chez W.

Re: Assistance choix radiateur demandée
Tu parles de la durite, pas du radiateur, alors démonte la durite du radiateur pour commencer et ensuite tu verra si l'achat d'un radiateur est inévitable.Rico a écrit :Ha oui oui le trou béant que j'ai est collé au radiateur, au niveau de la durite menant au vase ldr.
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Re: Assistance choix radiateur demandée
Re: Assistance choix radiateur demandée
Et la durite n'a rien ???Rico a écrit :j'ai démonté le tout avec un garagiste a la retraite, qui voulait vérifier si justement c'était pas la durite, il a été formel, faut changer le radiateur.
Ton commentaire parle de l'inverse :
Le garage qui a touché ma 8 a pété la durite vase ldr // Radiateur.
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Re: Assistance choix radiateur demandée

Si c'est effectivement la tétine (qu'on voit un peu au fond sur la photo), oui, c’est mort.
Y en a qui essaye de réparer, ça peut tenir un temps mais c'est plus que moyen.
A mon avis les radiateurs que tu trouves sur Oscaro feront l'affaire pour une utilisation normale si tu es juste niveau budget. Ca sera pareil que l'OEM.
Après, ca peut toujours être bien de rajouter un peu plus pour avoir une pièce plus performante comme le Mishimoto.
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
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Re: Assistance choix radiateur demandée

Alors de ce que j'ai vu, la durite était en place, le collier serré, et le trou est juste au niveau de la base de la tétine, qui a été fixé avec de la pate, qui n'a pas tenu sur la durée. En tripotant, moi je voyais que la durite, mais bon ce qu'il y avait dedans, la tetine, n'était plus accroché a 100% au radiateur dirons nous.
Non la durite n'a rien la fuite viens de la base de la durite coté radiateur, mais tu m'a appris le terme, merci, et donc c'est la tetine qui couille. Qui se barre. Qui veut voler de ses propres ailes.Wiloskill a écrit :Et la durite n'a rien ???Rico a écrit :j'ai démonté le tout avec un garagiste a la retraite, qui voulait vérifier si justement c'était pas la durite, il a été formel, faut changer le radiateur.
Ton commentaire parle de l'inverse :Le garage qui a touché ma 8 a pété la durite vase ldr // Radiateur.
Je suis pas mécano, je me base sur ce que j'ai vu et ce que je lis ici, j'ai lu partout "durite vase ldr // radiateur", pour moi ça incluais que la tetine soit HS.
Merci de ta réponse, je prévois un déménagement (et j'suis au chômage), je dois mettre de coté un max, je vais m'orienter la dessus alors. Faut qu'elle roule, c'est le principal, j'compte pas faire de circuit de suite, juste quelques drifts a la sauvage maybe.Adol a écrit : A mon avis les radiateurs que tu trouves sur Oscaro feront l'affaire pour une utilisation normale si tu es juste niveau budget. Ca sera pareil que l'OEM.
Après, ca peut toujours être bien de rajouter un peu plus pour avoir une pièce plus performante comme le Mishimoto.
Prochain achat c'est surtout le kit d'allumage MSD.
Re: Assistance choix radiateur demandée
Rico a écrit :Le garage qui a touché ma 8 a pété la durite vase ldr // Radiateur. Après avoir fouillé le fofo, je dois donc changer le radiateur.
Quel baltringue ton garagiste : il pète une pièce, répare en douce à la va-comme-j'te-pousse et ne te préviens même pas ! S'il avait été honnête il aurait fait marcher son assurance pro et t'aurait remplacé le radiateur !Alors de ce que j'ai vu, la durite était en place, le collier serré, et le trou est juste au niveau de la base de la tétine, qui a été fixé avec de la pate, qui n'a pas tenu sur la durée.
Re: Assistance choix radiateur demandée
Ouai clairement. Autant te dire qu'il touche plus a mes bagnoles quoi. En plus il avait le cadavre d'une 8 juste a coté dont on s'est servi pour réparer la mienne alors soit le radiateur (du cadavre) était déjà pété au meme endroit mais ca je le sais pas soit il a même pas pris le temps de changer de radiateur et a juste collé avec de la pate.Jiisan a écrit :Rico a écrit :Le garage qui a touché ma 8 a pété la durite vase ldr // Radiateur. Après avoir fouillé le fofo, je dois donc changer le radiateur.
Quel baltringue ton garagiste : il pète une pièce, répare en douce à la va-comme-j'te-pousse et ne te préviens même pas ! S'il avait été honnête il aurait fait marcher son assurance pro et t'aurait remplacé le radiateur !Alors de ce que j'ai vu, la durite était en place, le collier serré, et le trou est juste au niveau de la base de la tétine, qui a été fixé avec de la pate, qui n'a pas tenu sur la durée.
Bref
non
j'irais plus les voir.