Presque deux ans pile après le passage des 100000km, voici les 150000km avec une RX-8 40th de 2008 aux performances toujours égales (je l'avais achetée en 2014 avec 75000 au compteur)!
Il y a 6 mois, après avoir consulté attentivement ce forum (merci à tous!

Pour:
* Carbone: l'E85 recycle le carbone, et l'E85 est produit en France en, ou non loin, de l’île de France, je vois le carburant pousser quand je traverse des champs de betteraves dans mon coin!
* Prix: gain appréciable après prise en compte des 20% de sur-consommation. A noter une assez grande disparité des prix a la pompe, jusqu’à 15c/l, et je ne parle pas des stations d'autoroute. L'application Bioéthanol est absolument essentielle et il faut alors jouer le jeu de la communauté en aidant a mettre à jour sa base de données, excellente ressource.
* Performance: je ne sais pas si LR Performance à fait quelque chose de particulier au delà du timing allumage (j'ai pris le forfait de base) mais j'ai noté comme d'autres un comportement plus linéaire en puissance à mi-régime, agréable!
Contre:
* Plein: vu la sur-conso (je suis passé à 15l/100 en mode urbain avec l'E85, et 12.5l/100 E85 en mode route, pas mal), il faut songer à aller faire le plein des l’entrée dans le dernier quart vu que les stations E85 peuvent amener à faire quelques détours, donc j'ai vraiment ressenti d'avoir à passer à la pompe plus souvent, pas juste +20% comme la sur-conso, plutôt un bon 33% pour cette raison. Je refais le plein à environ 320km, c'est ma nouvelle autonomie.
* Démarrage: pour ceux qui n'aiment pas tirer sur le démarreur, cela peut-être douloureux à entendre. Mais même avec le récent -8C fin février, la voiture démarre toujours, ça prenait 9 secondes. Par 0C c'est 5 secondes, 10C c'est 3 secondes et juste 1 seconde vers 20C. Démarrage immédiat quand la voiture est chaude bien entendu.
* Chauffage: pour info je roule de suite des que je démarre mais en allant doucement (<3000rpm) jusqu’à la chauffe complète (je conduis la 8 depuis 2005, toujours fait ainsi et pas de problème) mais vu que l'E85 libère moins d’énergie à l'explosion, et bien l'hiver l'habitacle (donc le moteur par conséquent) met plus de temps a chauffer, je dis ça pour les douillets! Mais cela démontre bien que le moteur globalement tourne plus "froid" ce qui est bon pour lui.
Note: depuis l'achat de cette 40th en 2014, j'effectue un pré-mix a 0.2% (~100ml/plein). C’était la Motul 710 2T pour l'SP95E10/SP98, et à présent la Castrol A747 pour l'E85 (disponible chez LubUniversal).
Voila, à dans 2 ans pour 200000km, j'y compte bien!