Je me présente : Jiisan, la quarantaine, motard à mes heures perdues, amoureux des RX depuis mes 10 - 12 ans quand mon papa m'amena sur un chantier et où il y avait une RX-7 de garée sur le parking. Pendant que mon père discutait, je tournais autour de la bête, l'observant sous toutes les coutures. J'en ai rêvé longtemps...
Et voilà qu'il y a peu, alors que je me cherchais un pick-up pour remplacer ma vieille twingo à 300 000 km, je tombe sur une RX-8 Velocity Red, jantes repeintes en noir, propre et en bonne santé, qui n'attendait que moi.
Ni une ni deux, je lâche l'idée de l'utilitaire au mazout pour l'idée de l'achat coup de coeur.
Le temps que je réunisse les fonds, je lis avidement le forum, je me cultive sur le rotatif que je connaissais grâce à un ami et d'anciens cours de méca. J'apprends les noms compliqués, à quoi ils servent et où ils vont. Ah Apex, side seals et autres corners je vous connais !
J'ai vu les clivages du premix ou pas premix, du E85 ou S98 ou encore des ToyoTires ou Falken ! Ca m'a rappelé mes années forum moto/stunt et les débats sur qui est la mieux : la Kanterbrau ou la Kronenbourg

Bref tout ce laïus pour vous dire que je suis ravi de m'incruster ici, avec vous les passionné(e)s, et je vous propose ci-dessous quelques clichés de ma future. Depuis les jantes ont été sablées et repeintes en noir, et les accrocs sur le pare-choc avant repris et repeints.
C'est une LHD de fin 2003, totalisant 89 000 km, vidanges faites (huile, réfroidissement, etc.), radiateurs changés, bougies neuves, cata neuf, pneus neufs, avec des compressions OK (elles seront refaites sous peu, juste pour être sûr) et j'en serai le 3ème propriétaire.
Pour le moment elle est encore au garage, un petit souci avec l'EPS, ou son faisceau, qui sera bientôt réglé (enfin j'espère).
Au plaisir de vous lire et de discuter autour de cette belle auto au fabuleux moteur !
Jiisan.[/size]