VENDUE Rx-8 231 2004 Titanium Grey - Moteur 21000kms - 7990€
VENDUE Rx-8 231 2004 Titanium Grey - Moteur 21000kms - 7990€
J'ai pris la décision de me séparer de ma rx8 que j'ai en ma possession depuis août 2016. Conduite à gauche.
C'est ma voiture secondaire qui ne sert que les week-ends et pendant les vacances. Je fais quasiment que des grands trajets avec, jamais noyée jusque là.
J'aime beaucoup cette voiture mais je voudrais maintenant passer à autre chose ( autre sportive ou projet immo ), c'était ma première sportive à la base.
La voiture dors en garage.
Elle totalise aujourd'hui 127 000 kms évolutifs, le moteur a été changé en 2013 par l'ancien garage Monstand à Orange à 106 000 km. C'était un bloc neuf de chez Mazda et non un rebuild. L'embrayage a été changé en même temps que le moteur.
( Voici le lien de vente du garage de l'époque. )
http://monstand.forumactif.info/t286-ve ... -11-500eur
Elle est de mars 2004 il n'y a donc pas de taxes CO² à prévoir.
La voiture est full stock et est passée le 15 Février 2019 au dernier ct.
Il n'y a pas de frais à prévoir, sinon dans les grandes lignes :
- Vidanges boite/pont >> Nov 2017, moteur 1 fois/an
- Batterie et Démarreur >> Mai 2017.
- Catalyseur Racing Beat ( idem origine ) >> Mai 2017 ( la voiture était décatalysée quand je l’ai acquis )
- Filtre à air >> Mai 2017
- Disques et plaquettes 11000 km. (TRW).
- Géométrie complète >> Sept 2016
- 4 pneus 11000km. ( Bridgestone Turanza )
- Boite de vitesses
Allumage : ( Origine Mazda )
- 2013 à 106000 - trio complet.
- 2017 à 118000 - bougies.
Factures à l'appui
Localisation près de Laval 53 ( Entre Rennes et Le Mans )
A vendre 7990€ ferme.
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Re: Mazda Rx-8 231 Performance Pack 2004 Titanium Grey LHD
Il y en avait une qui déconnait ou changement préventif ? (trop préventif :d)
Tu vas partir sur quoi du coup ? (Et c'est quoi ton véhicule principal actuellement ? )
En tout cas, moins de 10K€ pour une voiture avec un vrai moteur neuf de 20KKms, c'est une super affaire, elle va pas trainer celle là
Qui croit savoir ne sait rien !
Re: Mazda Rx-8 231 Performance Pack 2004 Titanium Grey LHD
Non ça marchait nickel, c'était en préventif ça pouvait encore le faire ^^Aldayo a écrit :Les bougies au bout de 10KKms à peine ?
Il y en avait une qui déconnait ou changement préventif ? (trop préventif :d)
Aujourd'hui je ne sais pas exactement.Aldayo a écrit :Tu vas partir sur quoi du coup ? (Et c'est quoi ton véhicule principal actuellement ? )
Je vend ma rx8 et ensuite viendra le tour de ma Seat Ibiza ( elle a 4 ans ) qui me sert de daily.
Je vais rester une seule auto étant donné que ma 8 dors toujours chez mes parents, je voudrais profiter de la voiture plus souvent et l'avoir toujours près de moi.
J'hésite entre une gt86/brz, Mercédès classe A 250, Seat Leon Cupra 280 ou 290, Hyundai Génésis coupé et enfin si le budget le permet Honda Civic Type R FK2.
MerciAldayo a écrit :En tout cas, moins de 10K€ pour une voiture avec un vrai moteur neuf de 20KKms, c'est une super affaire, elle va pas trainer celle là
On verra bien mais ça ne me pause pas de soucis si ça prend du temps.
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Re: Mazda Rx-8 231 Performance Pack 2004 Titanium Grey LHD
10kkm les bougies, c'est presque de la parano vs les 60kkm de la préco mazda (on conseil souvent 20 à 30km sur ce forum) :d
Qui croit savoir ne sait rien !
Re: Mazda Rx-8 231 Performance Pack 2004 Titanium Grey LHD
Oui c'est une auto passe partout et j'ai une bonne expérience avec Seat aussi ^^ Après c'est vrai que ça reste une auto "classique", à vrai dire c'est le seul repproche que je peux lui attribuer étant donné que j'apprécie les autos un peu originales... il y'a aussi des conccessions à faire quand c'est le même véhicule qui sert pour tout.Aldayo a écrit :La cupra est un bon choix en daily !! (Quoi que, une RX8 E85 aussi, vu que ça consomme moins qu'une cupra SP98 )
10kkm les bougies, c'est presque de la parano vs les 60kkm de la préco mazda (on conseil souvent 20 à 30km sur ce forum) :d
L'E85 j'en entend pas mal parler après c'est un choix à voir dans le temps.
Pour les bougies ça dépend surtout des trajets effectués et de l'utilisation.
Quelqu'un qui fait de l'autoroute ou que des grands trajets peut se permettre d'allonger la périodicité pour les changées.
Sur des trajets plus courts 15/20 000 kms c'est bien. Moi elles avaient 4 ans et 10 000 kms j'ai préféré les changer en préventif ça coute rien un jeu de bougies et de plus je les aient gardées de côté au cas où j'ai un soucis avec une montée actuellement.
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Re: Mazda Rx-8 231 Performance Pack 2004 Titanium Grey LHD
Bon j'avais fait tout un message pour tes éventuelle remplaçante mais ca a bugué...
Donc en plus court...
la gt86/brz : attention très petit pour une voiture unique
La hyundai au niveau moteur bof
la cupra sympa mais sinon à voir avec une moins performante de base pour faire une reprog, le moteur 185ch par exemple ce reprog sans autre modif à 240ch
La civc top car elle lie moteur et confort/place mais effectivement le prix est encore haut...
Re: Mazda Rx-8 231 Performance Pack 2004 Titanium Grey LHD
La gt ouais c'est petit comme auto. Après pour le moment je vis seul et au besoin la banquette arrière est rabattable donc c'est pas forcément un soucis.than5 a écrit :Bonne vente.
Bon j'avais fait tout un message pour tes éventuelle remplaçante mais ca a bugué...
Donc en plus court...
la gt86/brz : attention très petit pour une voiture unique
La hyundai au niveau moteur bof
la cupra sympa mais sinon à voir avec une moins performante de base pour faire une reprog, le moteur 185ch par exemple ce reprog sans autre modif à 240ch
La civc top car elle lie moteur et confort/place mais effectivement le prix est encore haut...
C'est plutôt le fait d'avoir une voiture "tape à l'oeil" au quotidien qui me stress un peu.
La Hyundai j'ai essayé il y'a 15 jours en passager et franchement j'aime bien. Au contraire le moteur est top mais la voiture est plus aseptisé que la rx8.
Sinon c'est l'inverse de la gt86, j'ai peur que l'auto soit un peu trop grosse ( dimensions idem Audi A5).
La Cupra tout simplement parce que je peux avoir les moyens de l'acheter ^^. Le 1.8 en 180 ne doit pas être mal non plus mais je préfère la carrosserie de la Cupra, de plus cette voiture à plutôt une bonne image et les gains en prépa sont énormes même si ce n'est pas ce que je recherche de mon côté. Je partirai sur une DSG si je franchis le pas.
La Civic la tranche basse se trouve entre 28 et 30000€ et oui c'est encore trop élevé pour moi dommage c'est peut être vers celle-ci que je me projetais le plus.
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Re: Mazda Rx-8 231 Performance Pack 2004 Titanium Grey LHD
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Re: Mazda Rx-8 231 Performance Pack 2004 Titanium Grey LHD
Car je suppose que tu la vends pour avoir un truc qui consomme moins à l'usage non ?
18l/100 en E85, ça revient en euro à 7l/100 de SP98 !
Qui croit savoir ne sait rien !
Re: Mazda Rx-8 231 Performance Pack 2004 Titanium Grey LHD
Il y'a 2 ans j'aurais peut être pas compris le sens de ta question, aujourd'hui je ne peut qu' être d'accord car j'ai découvert autre chose.Erwan a écrit :j'arrive jamais a comprendre comment on peu hesiter entre des propulsions ou des tractions... c'est telement chiant la puissance sur les tractions.
C'est sur les petites routes que je m'en suis rendu le plus compte y'a pas photo.
Le problème c'est que pour trouvé une propulsion -10ans, - 30000€, peu de bornes et pas d'allemandes le tour est vite fait malheureusement
C'est le gros atout de la gt86 malgré son manque de puissance. ( à noter qu'on peut facilement gagner sur ce moteur )
Qui consomme moins et surtout pour avoir une voiture récente qui n'a pas de bornes pour ne pas se faire surprendre par d'éventuels frais pas prévue en fait.Aldayo a écrit :Qu'est ce qui t'empèche de regrog la rx8 en E85 (c'est moins de 500€) ?
Car je suppose que tu la vends pour avoir un truc qui consomme moins à l'usage non ?
18l/100 en E85, ça revient en euro à 7l/100 de SP98 !
Cela dit ce n'est pas exclu que je revienne à la rx8 un jour ^^ ça aura été ma 1ère sportive et j'ai aussi envie d'essayer autre chose maintenant.
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Re: Mazda Rx-8 231 Performance Pack 2004 Titanium Grey LHD
Maj prix : 8990€.
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Re: Rx-8 231 2004 TG - Moteur 19000kms - 8990€ -
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Re: Rx-8 231 2004 TG - Moteur 19000kms - 8990€ -
Re: Rx-8 231 2004 TG - Moteur 19000kms - 8990€ -
Re: Rx-8 231 2004 TG - Moteur 19000kms - 8990€ -
Oui toujours dispo.Lepucier a écrit :Toujours dispo ?? Avec une Rx8 de cette qualité avec moteur neuf, je ne comprends pas....
Les gens qui achètent une rx8 achètent surtout un prix. Ils ne comprennent pas tous pourquoi tu as la voiture à 10000€ et en face quasi la même à 5000€.
Une toute petite minorité savent faire la différence entre tout ce qu'il y'a sur le marché.
J'ai un ami qui vend sa rhd 55000km à 5000€, lui a de tout comme appels…
Je suis aussi sélectif ( peut-être un peu trop … ) auprès des gens qui me contact, mais depuis peu j'ai des demandes plus sérieuses.
Après j'aime bien conseiller et je souhaite vraiment à ce que la personne qui me la reprenne en soit satisfait.
Je préfère simplement dire non à quelqu'un qui ne s'est pas du tout renseigné sur la voiture et c'est assez souvent le cas malheursement...
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Re: Rx-8 231 2004 TG - Moteur 19000kms - 8990€ -
Qui croit savoir ne sait rien !
Re: Rx-8 231 2004 TG - Moteur 19000kms - 8990€ -
Pas si simple en effet de vendre sa 8... la mienne est partie au bout de deux mois, l'acheteur est venu l'essayer car la veille il avait essayer une autre 231Ch stock avec 40000 de moins que la mienne , ben pas photos grace aux modifs + reprog c'était tellement différent , le lendemain j'avais le cash sur mon bureau , fin de l'histoire.
Bonne vente
PS: 6 mois pas une nouvelle
Re: Rx-8 231 2004 TG - Moteur 19000kms - 8990€ -
T’as quoi maintenant ?
Qui croit savoir ne sait rien !
Re: Rx-8 231 2004 TG - Moteur 19000kms - 8990€ -
Non surtout une LHD aujourd'hui. J'ai l'impression que la demande s'est inversé à ce sujet...Fred82 a écrit :salut,
Pas si simple en effet de vendre sa 8... la mienne est partie au bout de deux mois, l'acheteur est venu l'essayer car la veille il avait essayer une autre 231Ch stock avec 40000 de moins que la mienne , ben pas photos grace aux modifs + reprog c'était tellement différent , le lendemain j'avais le cash sur mon bureau , fin de l'histoire.
Bonne vente
PS: 6 mois pas une nouvelle
Oui effectivement ^^ Je crois en + que la tienne avait + de 130000kms il me semble.
Après quand il y'a "La" personne en face qui est intéressé ça peut aller vite.
Merci
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Re: Rx-8 231 2004 Titanium Grey - Moteur 20000kms - 8800€ -
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012