[RESOLU] Contrôle technique HS
[RESOLU] Contrôle technique HS
Bonjour,
Je vous explique le souci que je rencontre au cas où quelqu'un pourrait m'aider :
la voiture ne passait pas au contrôle (CO accéléré = 0.8 %) donc j'ai changé bobines, bougies et filtre à air : à la contre-visite : CO accéléré = 0.6 % (il faut maxi 0.2%)
Je change la sonde lambda du catalyseur : après 100kms, voyant moteur s'allume et, je ne savais pas, CT impossible lors de ma seconde contre-visite.
Que dois-je vérifier maintenant ? La sonde lambda côté collecteur ? Le cata (il ne fait vraiment aucun bruit suspect...) ? Le débitmètre ?
A vous lire
Gérald
Je vous explique le souci que je rencontre au cas où quelqu'un pourrait m'aider :
la voiture ne passait pas au contrôle (CO accéléré = 0.8 %) donc j'ai changé bobines, bougies et filtre à air : à la contre-visite : CO accéléré = 0.6 % (il faut maxi 0.2%)
Je change la sonde lambda du catalyseur : après 100kms, voyant moteur s'allume et, je ne savais pas, CT impossible lors de ma seconde contre-visite.
Que dois-je vérifier maintenant ? La sonde lambda côté collecteur ? Le cata (il ne fait vraiment aucun bruit suspect...) ? Le débitmètre ?
A vous lire
Gérald
Dernière modification par soRX8 le 18 mai 2018, 12:26 PM, modifié 1 fois.
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- RotaryNeverDie
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- Localisation : Chambéry
Re: Contrôle technique HS
Quel bruit pourrait faire un cata mort ?
contrôle déjà ça si elle pollue trop.
ok, si tu démontes le cata et que tu le secoue il peut faire un bruit de graviers qui se balladent dedans mais sur l'auto et en roulant, aucun signe d'usure si ce n'est la pollution excessive.

contrôle déjà ça si elle pollue trop.
ok, si tu démontes le cata et que tu le secoue il peut faire un bruit de graviers qui se balladent dedans mais sur l'auto et en roulant, aucun signe d'usure si ce n'est la pollution excessive.
Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761
Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170
Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???
Re: Contrôle technique HS
Tu as quoi comme cata ? Origine, ? Sport ?
Tu serais pas en décata par hasard ? (ou simplement cata d'origine "vidé") ?
Tu serais pas en décata par hasard ? (ou simplement cata d'origine "vidé") ?
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: Contrôle technique HS
Bonjour,
A priori c'est la cata d'origine. Dixit l'ancien propriétaire.
Il n'aurait pas été vidé non plus...
A part en le démontant, je ne peux pas le savoir alors ?
A priori c'est la cata d'origine. Dixit l'ancien propriétaire.
Il n'aurait pas été vidé non plus...
A part en le démontant, je ne peux pas le savoir alors ?
Adol a écrit :Tu as quoi comme cata ? Origine, ? Sport ?
Tu serais pas en décata par hasard ? (ou simplement cata d'origine "vidé") ?
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Re: Contrôle technique HS
S'il est mort il y'a des chances que ça chauffe.
Le démonter est la meilleure solution sur le coup je vois pas autre chose.
Le démonter est la meilleure solution sur le coup je vois pas autre chose.
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Re: Contrôle technique HS
Merci. Je vais faire ça.
StarFire a écrit :S'il est mort il y'a des chances que ça chauffe.
Le démonter est la meilleure solution sur le coup je vois pas autre chose.
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[RESOLU] Re: Contrôle technique HS
Bonjour,
C'était bien un problème de catalyseur.
Contrairement à ce que m'avait annoncé le vendeur, ma RX8 était en décata...
Le % CO en accéléré est maintenant de 0.24%, conforme.
Merci à tous.
C'était bien un problème de catalyseur.
Contrairement à ce que m'avait annoncé le vendeur, ma RX8 était en décata...
Le % CO en accéléré est maintenant de 0.24%, conforme.
Merci à tous.
StarFire a écrit :S'il est mort il y'a des chances que ça chauffe.
Le démonter est la meilleure solution sur le coup je vois pas autre chose.
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