Alerte a la neige !

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Répondre
Syngi

Message par Syngi »

leo69 a écrit :
Syngi a écrit :

... c'est marrant mais je m'attendais à cette réponse ... :hum: ... pas vous? ...

Cette remarque sera retirée du procés-verbal ;)
On l'attribuera à ton état de vénervement :D

C'était de l'humour.... :siffler: ... mais ça n'est plus.... ;)

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Mieux vaut éviter l'humour en ce moment et rester politiquement correct :D

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Syngi

Message par Syngi »

... ben alors autant que tu retires la remarque de ton post qui cite le mien... :hum: ... celui-là, je peux pas l'éditer ... et c'est pas de l'humour... mais une constatation...

:lol:

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Dure fin de semaine

Moi je n'édite & supprime plus rien, maintenant je suis en pause WE :zzz: :D :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Syngi

Message par Syngi »

Pour faire suite au post que j'avais inscrit suite au montage deçevant de mes pneus hiver par Regommex beeeeeeennnn... voici la suite...

Depuis que j'ai les pneus hiver, la voiture a tendance à tirer sur la droite... j'ai atténué le phénomène en vérifiant le gonflage des pneus (j'ai trouvé 2.8 à l'avant droit en sortant de chez eux !!! :oh: )... mais il n'en reste pas moins, que sur les longs bouts droit d'autoroute, la voiture a tendance à se déporter sur la droite...

Je suis passée chez Regommex et il m'ont dit que si la voiture avait un problème d'équilibrage, le volant vibrerait et que donc s'il ne s'agit que d'un mouvement de déportation , c'est un problème de géométrie... Selon eux la voiture aurait subi un choc avant de monter les pneus hiver, les pneus été l'auraient compensé et le fait de la lever pour monter les pneus hiver aurait révéler le problème (en même temps ma voiture est au garage sur le lift tous les 2 mois dononononc... :hum: )...

Alors est-c' moi qui ai une tête à conneries ou est-c' la vérité ? :??:

J'ai 2 questions sur le sujet en fait:

- L'affirmation de Regommex est-elle correcte ?

• Un plomb d'équilibrage mord sur l'extérieur de la jante. Y-a-t-il un risque que la peinture de la jante parte avec le plomb lorsque je ferai rééquilibrer les pneus?

Merci d'avance ! :merci: :) :merci:

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Syngi a écrit :

- Un plomb d'équilibrage mord sur l'extérieur de la jante. Y-a-t-il un risque que la peinture de la jante parte avec le plomb lorsque je ferai rééquilibrer les pneus?

Les plombs sur le bord extérieur... C'est bon pour les toles, ça... :oups:
Et plus personne ne fait encore ça de nos jours. :bouder:
Ca n'est pas très esthétique, et ça équilibre moins bien que des plombs sur le diamètre intérieur de la jante.

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Luc

Message par Luc »

Syngi a écrit :

Pour faire suite au post que j'avais inscrit suite au montage deçevant de mes pneus hiver par Regommex beeeeeeennnn... voici la suite...

Depuis que j'ai les pneus hiver, la voiture a tendance à tirer sur la droite... j'ai atténué le phénomène en vérifiant le gonflage des pneus (j'ai trouvé 2.8 à l'avant droit en sortant de chez eux !!! :oh: )... mais il n'en reste pas moins, que sur les longs bouts droit d'autoroute, la voiture a tendance à se déporter sur la droite...

Je suis passée chez Regommex et il m'ont dit que si la voiture avait un problème d'équilibrage, le volant vibrerait et que donc s'il ne s'agit que d'un mouvement de déportation , c'est un problème de géométrie... Selon eux la voiture aurait subi un choc avant de monter les pneus hiver, les pneus été l'auraient compensé et le fait de la lever pour monter les pneus hiver aurait révéler le problème (en même temps ma voiture est au garage sur le lift tous les 2 mois dononononc... :hum: )...

Alors est-c' moi qui ai une tête à conneries ou est-c' la vérité ? :??:

J'ai 2 questions sur le sujet en fait:

- L'affirmation de Regommex est-elle correcte ?

• Un plomb d'équilibrage mord sur l'extérieur de la jante. Y-a-t-il un risque que la peinture de la jante parte avec le plomb lorsque je ferai rééquilibrer les pneus?

Merci d'avance ! :merci: :) :merci:

Ce qui est sûr c'est qu'une voiture qui tire à gauche ou à droite signale un problème de géométrie, dooncccc...

Maintenant, quant à savoir comment c'est arrivé :??:

Tiens, pour rester dans le sujet: il neige depuis une demi-heure ici :D

Syngi

Message par Syngi »

Tertou a écrit :
Syngi a écrit :

- Un plomb d'équilibrage mord sur l'extérieur de la jante. Y-a-t-il un risque que la peinture de la jante parte avec le plomb lorsque je ferai rééquilibrer les pneus?

Les plombs sur le bord extérieur... C'est bon pour les toles, ça... :oups:
Et plus personne ne fait encore ça de nos jours. :bouder:
Ca n'est pas très esthétique, et ça équilibre moins bien que des plombs sur le diamètre intérieur de la jante.

Effectivement il s'agit bien de plombs qui sont sensés être à l'intérieur de la jante... mais voilà le gars c'est un peu rater et ils commencent sur l'intérieur de la jante mais mordent sur la face peinte des jantes (travail de cochon !! :p )...

C'est grave docteur ?!? :fou:

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Syngi a écrit :

C'est grave docteur ?!? :fou:

Ben, je dirais que ce n'est pas très sérieux, ou alors ta jante a un vilain déséquilibre transversal (il manquerait de la matière sur un bord) et là c'est grâve. ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

c'est pas serieux ! :hum: mais surtout degueu ! :oh:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Syngi

Message par Syngi »

rotaryengine a écrit :

c'est pas serieux ! :hum: mais surtout degueu ! :oh:

eeeeeuuuhhh :hum: ... tu peux m'en dire un peu plus ?!? :) ... je ne suis pas sûre d'avoir saisi...

Pour le plomb je me doute bien que ça ne change pas grand chose à l'équilibrage de la jante... j'ai juste peur que ça arrache la peinture de la jante lorsque je les ferai rééquilibrer et qu'il faudra enlever les anciens plombs... vous en pensez quoi?... y a des risques ?... car si y en a, je le fais démonter tout de suite chez ce gars et si la peinture part, il s0arrange comme il veut pour me rendre la jante en bon état... :bouder:

f1clc

Message par f1clc »

Histoire de revenir un peu au sujet de ce topic... :siffler:

je vous confirme que c'est bien utile voire même primordial de désactiver le DSC sur la neige...
J'ai eu droit à une petite expérience hier soir... :chut: et dire qu'ils prévoyaient grand beau temps pour hier ! :oups: :p

Tout ça pour dire que le DSC ON, c'est inroulable sur neige ! :oh: :oh:
Disons que c'est aussi efficace que l'ABS sur le verglas ! :D :oups: :oups:

Aaahhh, il est loin le temps des jolies 4L et 2CV :D :cool:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Syngi

Message par Syngi »

J'en ai fait la même expérience :siffler: ... j'ai du le desactiver pour pouvoir arriver à mes fins... bon en même temps d'accord c'était pour faire des 360 sur la neige mais bononononon... avec c'est inroulable quand même :bouder: ...

J'aime bien cette 8... quelle danseuse étoile !!! :cool:

Luc

Message par Luc »

Moi ce matin j'arrivais pas à sortir de mon garage avec le DSC :oh:

Une marche arrière, DSC off, et c'est reparti! J'ai fait la trace pour les autres :D

Coutenot

Message par Coutenot »

Vous en avez de la chance...
Moi hier soir, je sortais des entrainements quand j'ai vu la neige, j'ai roulé 1km et ooups une monté, après 45min, d'effort avec et sans DCS, ben j'ai du la parker sur le coté et appeler ma maman :bouder:

RX8 Dark-Angel avec: Capot carbone, cales 25mm, collecteur Re-Amenya et.... c'est tout pour l'instant...

Luc

Message par Luc »

Coutenot a écrit :

Moi hier soir, je sortais des entrainements quand j'ai vu la neige, j'ai roulé 1km et ooups une monté, après 45min, d'effort avec et sans DCS, ben j'ai du la parker sur le coté et appeler ma maman :bouder:

Moi j'ai acheté des chaînes cette fois, avec une propulsion et du 225 de large, je prends aucun risque :D

f1clc

Message par f1clc »

Coutenot a écrit :

D'habitude, je prends la montée entre le port noir et Cologny, mais hier soir, j'ai pas osé ! :D :D

Mais faut dire que pour le côté sport de la chose, j'ai pas quitté mes RE-040 ! :chut: :cool: :D :bye:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

rotaryengine
Modérateur

allez encore un peu de neige pour glisser demain matin sur l'autoroute :yeah:

photo prise il y a 2 minutes

Pièces jointes
N1.JPG
N1.JPG (25.16 Kio) Consulté 1255 fois

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]

rotaryengine
Modérateur

ma pauvre Golf !
mais vaut mieux que ma pauvre RX8 :D

Pièces jointes
N2.JPG
N2.JPG (24.34 Kio) Consulté 1252 fois

rotaryengine
Modérateur

:D

Pièces jointes
N3.JPG
N3.JPG (27.85 Kio) Consulté 1250 fois

Répondre