Bien le bonjour !
Bien le bonjour !
Bien le bonsoir,
Moi c'est bin,38ans presque toutes mes dents.
Ben voilà,je fais ma crise de la quarantaine et je voudrais me payer ma voiture"plaisir"!!!
La RX8 est vraiment magnifique comme voiture,le Rotary je ne connais pas ?!
Bref, vous qui la connaissez si bien serait-il judicieux de prendre une rx8 en sachant que le concessionnaire Mazda de chez moi(pau) n'y connais rien en rx8.
Quelle sont les contraintes dû au moteur ?
Je sais effectuer de petites bricoles (vidanges, plaquettes...)
Hormis le fait qu'elle consomme à foison, quelle risque(panne connues et cher)?
Merci de vos réponses.
Moi c'est bin,38ans presque toutes mes dents.
Ben voilà,je fais ma crise de la quarantaine et je voudrais me payer ma voiture"plaisir"!!!
La RX8 est vraiment magnifique comme voiture,le Rotary je ne connais pas ?!
Bref, vous qui la connaissez si bien serait-il judicieux de prendre une rx8 en sachant que le concessionnaire Mazda de chez moi(pau) n'y connais rien en rx8.
Quelle sont les contraintes dû au moteur ?
Je sais effectuer de petites bricoles (vidanges, plaquettes...)
Hormis le fait qu'elle consomme à foison, quelle risque(panne connues et cher)?
Merci de vos réponses.
Re: Bien le bonjour !
Bienvenue
Il faut se faire plaisir...et la rx8 est très bien pour ça !!
J'ai la mienne depuis 2016 et je n'y connaissais rien en moteur wankel... je connaissais en mécanique classique, suffisamment pour faire mes révisions sur mes voitures.
Mais après l'achat de ma rx8, et avec la lecture du forum, je me suis rendu compte que cette auto n'avait rien de compliqué.
Depuis, j'ai donc pu me faire vidange, tous filtres, changement bobines, bougies et cables bougies...
C'est une voiture passion, et il est simple de se faire pas mal de chose dessus...
L'important c'est quand même d'acheter un bon numéro au depart...
Il faut se faire plaisir...et la rx8 est très bien pour ça !!
J'ai la mienne depuis 2016 et je n'y connaissais rien en moteur wankel... je connaissais en mécanique classique, suffisamment pour faire mes révisions sur mes voitures.
Mais après l'achat de ma rx8, et avec la lecture du forum, je me suis rendu compte que cette auto n'avait rien de compliqué.
Depuis, j'ai donc pu me faire vidange, tous filtres, changement bobines, bougies et cables bougies...
C'est une voiture passion, et il est simple de se faire pas mal de chose dessus...
L'important c'est quand même d'acheter un bon numéro au depart...
Rx-8 winning blue 231 cv 2007
Re: Bien le bonjour !
Welcome
Oh ! Une concession Mazda qui s'y connait pas en RX8, que c'est étrange

Bon, rien de surprenant, tu pourras largement faire sans eux.
Pour les pannes, la plus grosse que tu pourras avoir c'est... le moteur. Entre un Rebuild (réfection) ou un changement neuf, c'est une fourchette entre 2000€ et 5000€. Dit toi que ça arrivera forcement un jour, donc le plus sage est de prévoir (moi j'avais ouvert un sorte de livret A, et tous les mois je mettais un peu dessus en prévision, comme pour mes gosses
)
Pour les contraintes, les principales en vrac sont :
- Ne jamais arrêter le moteur à froid
- Respecter les temps de chauffe avant de mettre dedant
- Eviter de rouler longtemps en dessous des 4000tr
- Bien vérifier et faire un complément d'huile tous les 1000km
Pour le reste, ça reste un voiture assez normale, qui s'entretient très facilement, pour pas trop cher comparé à d’autre marques. Si tu fais déjà des choses habituellement, tu devrais y arriver sans soucis.
Enfin, il faut pas oublier que c'est une voiture atipique qui offre un réel plaisir de conduite. Et rien que pour ça ça vaut bien un ou 2 défauts

Oh ! Une concession Mazda qui s'y connait pas en RX8, que c'est étrange



Bon, rien de surprenant, tu pourras largement faire sans eux.
Pour les pannes, la plus grosse que tu pourras avoir c'est... le moteur. Entre un Rebuild (réfection) ou un changement neuf, c'est une fourchette entre 2000€ et 5000€. Dit toi que ça arrivera forcement un jour, donc le plus sage est de prévoir (moi j'avais ouvert un sorte de livret A, et tous les mois je mettais un peu dessus en prévision, comme pour mes gosses

Pour les contraintes, les principales en vrac sont :
- Ne jamais arrêter le moteur à froid
- Respecter les temps de chauffe avant de mettre dedant
- Eviter de rouler longtemps en dessous des 4000tr
- Bien vérifier et faire un complément d'huile tous les 1000km
Pour le reste, ça reste un voiture assez normale, qui s'entretient très facilement, pour pas trop cher comparé à d’autre marques. Si tu fais déjà des choses habituellement, tu devrais y arriver sans soucis.
Enfin, il faut pas oublier que c'est une voiture atipique qui offre un réel plaisir de conduite. Et rien que pour ça ça vaut bien un ou 2 défauts

Dernière modification par Adol le 21 mars 2018, 16:22 PM, modifié 1 fois.
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: Bien le bonjour !
Bienvenue et bon futur achat
Tu veras, c'est que du bonheur

Tu veras, c'est que du bonheur

Re: Bien le bonjour !
Bienvenue à toi 
Bonne recherches et ne te jette pas sur la 1ère venue

Bonne recherches et ne te jette pas sur la 1ère venue

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Re: Bien le bonjour !
Bienvenue.
Effectivement bonne recherche et n'hésite pas à mettre tes trouvailles ici pour des conseils si tu en veux bien sur
Effectivement bonne recherche et n'hésite pas à mettre tes trouvailles ici pour des conseils si tu en veux bien sur

Re: Bien le bonjour !
Je vous remercie,vos commentaires me réconforte dans mon choix,mais il y a toujours un mais,pour le même tarif 6500€ je pourrais avoir une S3 mk1(je sais c'est vieux mais c'était la sportive Compact ultime quand j'étais Mino.
La rx8 ma tapé dans l'oeil direct, je ne sais comment choisir la S3 avec sont côté Quattro et un moteur pas trop mal(mais le prix des pièces est prohibitif).
Ou le Rx8 avec beaucoup d'inconnus mais elle claque !
Sinon personnes du 64 sur le forum ?
La rx8 ma tapé dans l'oeil direct, je ne sais comment choisir la S3 avec sont côté Quattro et un moteur pas trop mal(mais le prix des pièces est prohibitif).
Ou le Rx8 avec beaucoup d'inconnus mais elle claque !
Sinon personnes du 64 sur le forum ?
Re: Bien le bonjour !
La 8, faut l'essayer avant de jugerBin64 a écrit :Je vous remercie,vos commentaires me réconforte dans mon choix,mais il y a toujours un mais,pour le même tarif 6500€ je pourrais avoir une S3 mk1(je sais c'est vieux mais c'était la sportive Compact ultime quand j'étais Mino.
La rx8 ma tapé dans l'oeil direct, je ne sais comment choisir la S3 avec sont côté Quattro et un moteur pas trop mal(mais le prix des pièces est prohibitif).
Ou le Rx8 avec beaucoup d'inconnus mais elle claque !
Sinon personnes du 64 sur le forum ?

C'est incomparable comme sensation.
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
-
- Messages : 69
- Inscription : 28 août 2017, 11:30 AM
- Localisation : Bordeaux , La Rochelle
Re: Bien le bonjour !
Bienvenue dans la famille.
Une fois que tu auras testé tu vas trouver le reste un peu fade.
Je suis de Bordeaux si jamais tu as besoin d'info ou de faire un tour pour voir les sensations fais moi signe
Une fois que tu auras testé tu vas trouver le reste un peu fade.
Je suis de Bordeaux si jamais tu as besoin d'info ou de faire un tour pour voir les sensations fais moi signe

Re: Bien le bonjour !
Bienvenue......