Bruit métalllique a plus de 5000rpm
Bruit métalllique a plus de 5000rpm
Je viens de changer mon trio (Bobine Mazda, cables et bougies NKG) et j'ai un petit problème maintenant.
Lorsque je monte a plus de 5000rpm en cote j'ai un bruit métallique ignoble qui ce produit.
Plus je monte en régime, plus le bruit est fort.
Par contre absolument rien si la voiture est sur du plat en marche ou a l’arrêt.
Donc je dois avoir un truc qui vibre mais je vois absolument pas quoi ....
Vous avez une idée ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Re: Bruit métalllique a plus de 5000rpm
Proprietaire d'un RX8 anné 2004 depuis le 16/06/12 , couleur noire, intérieur rouge-noir, Pack Performance 231cv
Re: Bruit métalllique a plus de 5000rpm
Ps: j'ai pas de perte de puissance, aucun problème de monté en régime, pas de voyant sur le tableau de bord.
C'est pas étrange que cela casse en même temps que le changement de mon trio ???
- benybendebou
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Re: Bruit métalllique a plus de 5000rpm
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Re: Bruit métalllique a plus de 5000rpm
Sinon sans rire, il y a juste a le demonté et a faire un check de visu sur la céramique ?
Re: Bruit métalllique a plus de 5000rpm
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Re: Bruit métalllique a plus de 5000rpm
Sur chandelle je n'arrive pas a avoir assez de force pour les désserer ....
Je fait trempé le tout dans du WD40 et je retente dans une heure.
Mais ça me parait etrange que cela vienne du cata.
Je ne devrai pas avoir un voyant sur le tableau de bord ?
Et surtout j'ai remarqué que le bruit commençais a pile poil 5000rpm et disparaissait dès que je repasse en dessous des 5000 rpm.
cela me semble trop précis pour être juste un mouvement de morceau dans le cata.
Il n'y a pas sur nos 8 un "truc" qui réagit a 5000rpm et reste en position jusqu'a 10000rpm ?
En passant, j'ai aussi changer (en même temps que mon trio) mon filtre a air pour un K&N, mais je suis pas sur que cela puisse avoir un rapport.
EDit: Tiens je crois bien que j'ai trouvé un truc sur le fofo viewtopic.php?f=7&t=29597&hilit=5000
En cherchant un poil plus, je suis tombé la dessus viewtopic.php?f=7&t=4572&hilit=VFAD
Sa pourrai bien etre le VFAD non ? un moyen de check ça ?
Re: Bruit métalllique a plus de 5000rpm
J'allais mettre un lien vers ce sujet mais je vois que Tu l'as trouvé !
En effet apparemment à 5500 trs le vfad se met en route mais il y a aussi le ssv qui se ferme.. faudrait voir du côté de ces deux éléments ! Je ne sais pas comment faire malheureusement.
Moi aussi j'ai ce bruit de crecelle à 5500trs mais c'est aléatoire il y a des jours où tout va bien. Et c'est seulement en charge également.
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Re: Bruit métalllique a plus de 5000rpm
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Re: Bruit métalllique a plus de 5000rpm
J'ai le même bruit en 1ere,2/3/4 dés que je passe les 5000.
Je suis tout de même rassuré de voir que je ne suis pas le seul avec le problème.
Tu as un filtre a air K&N ?
Re: Bruit métalllique a plus de 5000rpm
Je ne me rappelle pas si les premières fois que j'ai entendu ce bruit c'était après avoir monté le filtre..mais il est probable que cela ait une incidence sur les turbulences dans le flux d'air. Il faudrait vérifier en remettant le filtre d'origine. Cela dit ça ne m'arrive qu'occasionnellement..donc ça me semble bizarre que ça vienne du filtre qui est statique.
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Re: Bruit métalllique a plus de 5000rpm
Je vais faire un test sur la cote a coté de chez moi sans filtre a air. (Si c'est pas une trop mauvaise idée de faire 500m sans filtre .... )
Re: Bruit métalllique a plus de 5000rpm
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Re: Bruit métalllique a plus de 5000rpm
J'étais pas trop chaud non plus.
Je crois qu'un bon test serai de forcer la position de la vfad .
Comme ça si il n'y a pas de changement de bruit au passage des 5500rpm, on saura que le probleme viens de la.
Re: Bruit métalllique a plus de 5000rpm
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Re: Bruit métalllique a plus de 5000rpm
Mais bon faudrais vraiment etre poissart comme pas permis pour se prendre une caillasse dans le papillion a ce moment la.
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- DominiqueR
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Re: Bruit métalllique a plus de 5000rpm
Les bougies, les câbles et les bobines ont été changés récemment. Pourtant, cela ressemble fort à une problème d'allumage.
Qu'y a t-il à regarder en amont des bobines qui pourrait créer un problème ?
Cordialement,
Dominique