Rebuild moteur
- Speedy18np
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Rebuild moteur
Je vois souvent parler de ''street port'' etc...
Par contre, tout ignorant que je suis je ne connait pas la différence entre chaque spécificité apparemment au nombre de 4:
- ''Street Port''
- ''Large Street Port''
- ''Half Bridge Port''
- ''Fully Bridge Ported''
Ma 2e question étant, si l'on prend une de ces options est ce que cela peut nous garantir un moteur avec plus de pièce remplacé (je parle d'un moteur acheté déjà rebuildé ex: RB europe) ?
Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150
Re: Rebuild moteur
Les 4 sont des modification de l'admission et echappement a différent niveau.Speedy18np a écrit :Bonjour à tous,
Je vois souvent parler de ''street port'' etc...
Par contre, tout ignorant que je suis je ne connait pas la différence entre chaque spécificité apparemment au nombre de 4:
- ''Street Port''
- ''Large Street Port''
- ''Half Bridge Port''
- ''Fully Bridge Ported''
Non ces usinages se fond sur la pièce de serie bonne ou mauvaise elle sont réalisable;Speedy18np a écrit : Ma 2e question étant, si l'on prend une de ces options est ce que cela peut nous garantir un moteur avec plus de pièce remplacé (je parle d'un moteur acheté déjà rebuildé ex: RB europe) ?
Re: Rebuild moteur
C'est ça.Basilic a écrit :Les 4 sont des modification de l'admission et echappement a différent niveau.Speedy18np a écrit :Bonjour à tous,
Je vois souvent parler de ''street port'' etc...
Par contre, tout ignorant que je suis je ne connait pas la différence entre chaque spécificité apparemment au nombre de 4:
- ''Street Port''
- ''Large Street Port''
- ''Half Bridge Port''
- ''Fully Bridge Ported''
En gros c'est de plus en plus grand.
Pour l'utilisation "normale", il faut éviter d'aller au delà du Street Port, après les effets secondaires sont trop important pour être acceptable. Et souvent il faut faire en plus d’autre modification mécanique. Regarde le post de Ronedi sur son rebuild, il en parle.
C'est également ça. On prend les housing qu'il y a sur le moteur et on les usine. A aucun moment tu auras des pièce neuf (autre que celles de ton rebuild).Basilic a écrit :Non ces usinages se fond sur la pièce de serie bonne ou mauvaise elle sont réalisable;Speedy18np a écrit : Ma 2e question étant, si l'on prend une de ces options est ce que cela peut nous garantir un moteur avec plus de pièce remplacé (je parle d'un moteur acheté déjà rebuildé ex: RB europe) ?
Après je me répète (et c'est que mon avis), mais acheter un moteur déjà rebuilé n'est pas une bonne solution. Y a qu'a demander à ceux ici qui l'on fait. La plupart n'ont même pas des compressions "standard" (certes, ce qui n’empêche pas le moteur de bien fonctionner). Le mieux reste de faire faire son propre rebuild sur son moteur, et de changer ce qu'il y a à changer en connaissance de cause. Sachant que si on compte un rebuild, et qu'il faille changer aussi les housing (800€ pièce), side (400€ pièce), rotor (600€ pièce) et compagnie, on arrive quasiment au prix d'un moteur neuf à 4500€. (bon, y a aussi des pièces "reconditionnées" d'occasion qui sont moin cher, mais ça vaut ce que ça vaut...)
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Re: Rebuild moteur
Oue je sais on en a déjà parlé ensembleAprès je me répète (et c'est que mon avis), mais acheter un moteur déjà rebuilé n'est pas une bonne solution.
Ok mais qu'est ce que sa apporte concrètement? Plus de Cv, du couple en bas, .... ?Les 4 sont des modification de l'admission et echappement a différent niveau.
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Re: Rebuild moteur
De plus avec une nouvelle carto histoire d'avoir quelque chose de complet, la conso augmente aussi.
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Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Re: Rebuild moteur
A la différence qu'on ne peux ni décallé ni réduire les temps d'ouverture.
Donc on ne vas que dans le sens augmenté le timing ce qui implique souvant plus de cv plus haut dans les tours et moins de couple en bas régime.
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Re: Rebuild moteur
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