chris8520 a écrit :Merci a tous.
J'ai vraiment pas envi de mettre un bâton a chaque KM en me disant qu'a la fin c'est un nouveau moteur...
je vais partir sur un moteur standard qui me posera moins de tracas et qui prendra plus facilement de la puissance (
Dommage car la 8 me plaisait vraiment esthétiquement.
Hello
Un moteur standard ne pose pas forcement moins de traca... tu auras d'autre problèmes. Et faut pas oublier qu'un moteur à piston s'use également.
Tout a été dit sur l'entretien, y a rien de particulier à faire, c'est juste qu'il FAUT faire les choses en temps et en heure. L'entretien ne rallongera pas l'espérance de vie, en revanche un mauvais entretien la raccourcira à coup sur. C'est une voiture relativement bien conçu, plutôt fiable, facile à entretenir et réparer. Y a juste le bloc moteur en lui même qui est vraiment spécifique, mais normalement pas de raison d'y mettre le nez. Pour tous le reste, aucun soucis particulier à avoir.
Quand à la puissance, je vois pas trop où tu veux en venir. Une berline 4 places propulsion avec 230cv, pour moins de 10.000€, même en moteur "standard", ça court pas les rues. La 8, c'est une voiture qu'il faut essayer pour se rendre vraiment compte du potentiel du rotatif. On peux pas juste comparer ça sur le papier en regarder les cv.
La twingo, je la connais, ma femme voulait se prendre une Gordini à un moment. A côté de la 8, c'est incomparable. T'es pas dans la même gamme de voiture. Et déjà de base ("stock") elle te permettra de vraiment prendre ton pied. Perso je vois pas l’intérêt d'acheter une voiture et faire des tonnes de modifs (souvent onéreuses) pour gagner qq poney. Autant taper directement dans du lourd. Après, la 8 est évolutive, tu peux jouer sur l'échappement, le cata, les amortisseurs, tout le système d'allumage et de refroidissement, optimiser la lubrification du moteur, faire un reprogrammation, j'en passe. Mais de base, elle a largement de quoi dans le ventre.
La 8, pour moi c'est une voiture de connaisseur, de passionné, d'amoureux de la mécanique (sans spécialement être mécanicien pour autant). Elle est atypique, et c'est ça qui fait son charme. Et quand tu passes en centre ville, tout le monde se retourne quand tu passes avec le petit bruit typique du rotatif, et sa ligne qui rivalise avec les plus belle sportive. On est très loin de ce que tu peux avoir avec une twingo