avis coilovers tein street Basis

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici

Message par Erwan » 24 Jan 2018, 19:05 PM

Hello!

Comme dit dans ma presentation je vais surement changer mes amortisseurs au printemps, et j'ai vus les Tein Street Basis qui semblent plutot interessant.

En general je me mefie des coilovers pas cher, mais Tein a plutot de bon echo dans le monde des japonaise donc je me dit pourquoi pas?

Le kit vaut 400$ c'est un kit plutot basique mais j'ai une utilisation purement route donc je ne cherche pas un truc de fanatique monotube 2 voiesauxreglagesdelamorkitue... je veux juste descendre legerement la hauteur (-20-25mm), durcir un peu mais en gardant du confort. (daily drive)

Bref ils valent quoi ces amortos Tein?
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Message par fabyste » 25 Jan 2018, 16:19 PM

ils sont aussi dans les 370 gbp en Angleterre si tu veux évité la douane chez quasi tous les préparateur de rotatif uk

je pense aussi me le prendre pour remplacer mes susp blistein de pz cassé ( les ressorts arrière comme d'hab)

et d’ailleurs un préparateur anglais m'avait dit qu'il étais parfait pour le prix et étais même carrément mieux que tous les susp de rx8 de series (en parlant des blistein de r3, 40th pz) etc
mais qu'il etais moins bien que les autres susp a 2.000e ( ce qui est logique bien sur )

mais pour le prix apparemment c'est parfait ! et ca fait carrément le taff :)
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Message par Migou » 25 Jan 2018, 17:29 PM

fabyste a écrit :ils sont aussi dans les 370 gbp en Angleterre si tu veux évité la douane chez quasi tous les préparateur de rotatif uk


Erwan vit aux Etats Unis :siffler:
sinon perso jamais essayé mais pareil j'ai entendu de bons retours :)
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Message par Erwan » 25 Jan 2018, 19:37 PM

Oui je vis aux usa depuis peu. :)
Donc ici je les trouves a 385$ (avec livraison en plus), ce qui est carement pas cher pour des coilovers!

Ton retour est rassurant Fabyste, tu sais si cela vaut le coup de passer sur des flex Z? ils coutens 300$ de plus (soit presque le double du coup...), mais si c'est le jour et la nuit ca se reflechit. :??:
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Message par RotaryNeverDie » 26 Jan 2018, 18:57 PM

Hello Erwan !

Je t'apporte mon avis perso sur le sujet :
Les street basis sont pour moi des amortos de tuning.
Ils te permettent juste de régler la hauteur de caisse (et durcir via des ressorts plus durs mais ca reste très basique et limite comme "reglage")
Les flex Z sont "que" 300$ de + mais ca fait presque doubler la facture in fine donc ca mérite réflexion quand même de savoir si ca vaut de payer le double pour l'agrément gagné.

Dans ce sens, le jour où tu veux durcir les amortos de manière pertinente, soit en jouant sur au moins la compression histoire d'avoir un truc cohérent, les flex Z seraient je pense + adaptés.
("je pense" car je ne me suis pas penché sur le produit, c'est du 1 voie il me semble)
M'enfin aux US, les routes n'ont pas l'air des plus violentes et hostiles :
départ ----------------------------------------------------------------------- virage ---------------------------------------------------------------------- vous êtes arrivés (lol)

A toi de voir à moyen terme.
Si baisser l'auto sans rien changer d'autre te convient, alors pourquoi payer + ?
Si dans x semaines tu te dis "ptain, ca serait pas mal de jouer un peu pour faire [inserer ici ce que tu voudra faire]" alors ça vaut peut-être + le coup de prendre des Flex Z d'office, qui te permettront de faire tout comme les SB, mais en y ajoutant la possibilité de les "regler"
Entre guillemets car ca reste des amortos réglables basique et pas des 3voiesréglagebranlettesisicamarchemieuxaveclabombonnedeportée.


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Message par fabyste » 14 Fév 2018, 13:53 PM

bon bah je viens de les commander 425 € en uk ! je vous dirais mon avis des que j'aurais tester ca ;)
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Message par Basilic » 14 Fév 2018, 14:05 PM

Le retour m'interesse aussi, je trouve que ma suspension fatigue (mais elle a peu être 176 000km)
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Message par Basilic » 15 Fév 2018, 16:59 PM

J'aimerai bien un avis sur la raideur des ressorts.

Pour les origine j'ai trouvé:
Mazda Sport Stock : avant : 2,8-2.9kgF/mm arrière : 2-2.2kgF/mm

Pour les non origine j'ai trouvé:
Ressort Court Eibach Pro-Kit : avant : 3.3kgF/mm arrière : 2.4kgF/mm
Ressort Court RB : avant : 3.4kgF/mm arrière : 2.5kgF/mm (estimé, dise environ 20% de plus que l'origine sans valeur)
Ressort Court Teins : avant : 3.5kgF/mm arrière : 2.5kgF/mm
Combinés Tein street basic Z: avant : 6kgF/mm arrière : 4kgF/mm
Combinés Tein Flex Z: avant : 7kgF/mm arrière : 5kgF/mm
Combinés D2 street: avant : 8.7kgF/mm arrière : 7.5kgF/mm
Combinés D2 Drift: avant : 12kgF/mm arrière : 9kgF/mm

Edit: après quelque recherche sur les forum anglais j'ai trouvé une valeur pour la suspension d'origine. Les ressort court son un poil plus rigide ce qui semble normal vue qu'on aura moins de course qu'a l'origine.
Dernière édition par Basilic le 18 Fév 2018, 15:24 PM, édité 2 fois.
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Message par Erwan » 15 Fév 2018, 18:27 PM

fabyste a écrit :bon bah je viens de les commander 425 € en uk ! je vous dirais mon avis des que j'aurais tester ca ;)



Merci bien! C'est une modif que je ferais bien au printemps. :)
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Message par laurent B » 15 Fév 2018, 21:31 PM

:salut:
je suis passé en combinés D2 street, la voiture est plus dure que d'origine et je suis réglé au plus souple.
j'ai une meilleur tenue de route, je n'ai pas encore modifié la souplesse lors de sortie circuit
pour une utilisation en famille pour le week-end sans faire du circuit ils sont un peu dur et tu aura moins de confort
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Message par Basilic » 18 Fév 2018, 15:23 PM

J'ai mis a jour mon post.

Donc les Basic sont déjà 2 fois plus rigide (en comparaison du neuf) que la suspension Sport Mazda (je pense que c'est la suspension diffusé en Europe) ce qui doit faire déjà une grosse différence.

Pour la différence entre Basic et Flex, sur le modèle Flex on a la possibilité de réglé la détente hydraulique et un ressort encore plus rigide.
Perso (pour avoir eut sur plusieurs moto) je suis pas convaincu pour l'utilisateur lambda sur route de l'utilité du truc.
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Message par Erwan » 18 Fév 2018, 18:21 PM

la difference de durete est enorme entre les ressorts courts et les combinés Tein( X2)...

Une suspenssions dure ne me derange pas en temps normal, mais ici les routes sont vraiment pas terrible alors bon, si c'est pour laisser un triangle sur la route... :??:

sur ma premiere rx8 j'avais les ressorts court Mazda, ils etaient vraiment pas mal pour une utilisation route.

Du coup je me demande si un set d'amortos d'origine neuf et des ressortscourts ne seraient pas mieu... mais je ne pourrais pas regler la hauteur, j'aurais bien aimé pouvoir la remonter un peu en hivers.
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Message par Bibounou » 18 Fév 2018, 23:25 PM

Tsar avait roulé pas mal de temps dans cette config' qu'on qualifiera "d'hybride", il en était plutôt content de mémoire, peut-être qu'il est toujours avec ce matos d'ailleurs.
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Message par Basilic » 30 Mai 2018, 21:49 PM

Tu as franchi la cap Erwan?
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