je me permets de vous demander votre aide, après avoir fait beaucoup de recherches et avoir perdu de l'argent dans des réparations inutiles...
j'ai donc un rx8 231cv de 2005 qui totalise 78.000km.
et le problème, c'est qu'a chaud, elle a une grosse baisse de performance, le plus souvent après 5/6000 tours, et plus rarement à tous les régimes, il arrive qu'elle a même du mal à monter dans les tours en 6iem voir en 5iem.
je ne pense pas que ce soient les compressions, vues qu'elle démarre tout le temps parfaitement au quart de tours, a froid, a chaud et même après un arrêt à la pompe de 2 mn .
le ralentit est stable. et je n'es pas de code défauts (j'en avais un de la sonde du cata qui a cramé, mais depuis que je les changé, il n'est pas revenue).
entretien toujours fait chez Mazda, bobines, câbles et bougies neuves. j'ai mi un decata parse que je pensais que la cata était HS, mais a vu d’eil, il est en bon état.
j'ai aussi changé la pompe à essence, vu que je trouvais la pression assez basse (2.4 bars en pleine charge) mais rien de mieux..
je les emmené chez Mazda, mais ils mon fait comprendre qu'ils ne sont pas équipé pour bosser sur ce moteur, ils ne peuvent même pas prendre les compressions...
je précise que quand elle veut (rarement) elle marche parfaitement bien.
pour infots: valeur du Debimètre au ralentit: 4.95g/s
température de la cata en pleine charge: 800 degrés.
ratio air/essence en générale: autour de 1.
je vous remercie en avance de votre aide, et j’espère que ça pourra aider d'autres personnes

(ps; dsl pour les fautes d’orthographe)