Lionel, 28 ans, je suis sur Boulogne Billancourt (92).
J'ai toujours apprécié la RX-8 mais je me suis tourné plutôt vers Honda pour ma première sportive.
En effet, je roule aujourd'hui en S2000 AP1 et c'est ma seule voiture. Un châssis de folie allié a un moteur d'anthologie, que demander de plus ?

Le truc c'est que je suis "tombé amoureux" de la RX-8 R3. Malheureusement très rare en LHD mais je pense craquer dans quelques temps et me mettre à la recherche d'une exemplaire avant que ça en soit trop cher.
Moteur mythique, châssis bien équilibré, propulsion et Torsen, 4 places : cahier des charges rempli

Perso les rumeurs sur les voiture je m'en méfie et je vois bien que certains arrivent à utiliser normalement leur RX-8 avec quelques améliorations pour la fiabilité; alors le rotatif ne me fait pas vraiment peur.
Par exemple, lorsqu'on lit les commentaires sur les S2000 AP1 (les premières sans aides électroniques et châssis plus affûté), on a l'impression qu'on va se mettre dehors dès la première pluie... Alors que pas du tout, il faut juste être humble avec la voiture et écouter ce qu'elle vous dit. Elle communique énormément et réagi promptement à ce que vous faites.
Si quelqu'un est en région parisienne et veut bien me faire découvrir les joies de la RX-8 (en passager ou conducteur), je me ferai une joie de lui faire découvrir celles de la S2000 en échange. Je serai ainsi fixé sur la RX8 et le choix de ma prochaine monture.
A bientôt !
PS: quelques photos de ma titine actuelle...