latrousse a écrit :
Quand on débraye trop rapidement en roulant, on dirait que le moteur descend dans un régime trop bas, et du coup ça cale.
Le ralentis est un mode particuliers de l'ecu, justement parce que le vehicule ne roule pas. Des que tu accélères, l'ecu passe dans un autre mode qui va récupérer des informations au niveau de toutes les sondes pour appliquer entre autre le bon mélange en fonction des divers paramètres.
Le ralentis, c'est donc uniquement à l'arrêt ( ou si tu roules, c'est au point mort ou débrayé, avec l'accélérateur laché)
Qu'on soit d'accord, quand tu dis débrayer, c'est appuyer sur la pédale, hein ?
Et donc quand tu démarres, aucun soucis de ralentis? Ça arrive quand tu roules ?
Peux tu nous dire exactement ce que tu fais, y a un truc qui m'échappe.
Si jamais tu veux dire l'inverse, c'est a dire embrayer ( relâcher la pédale) quand tu roules, genre après avoir passé une vitesse, tu as peut etre qq chose au niveau du pont ou différentiel ( qui bloque un peu), du coup quand tu embrayes, çà force plus sur l'embrayage, demande plus de couple au moteur qui n'en a pas spécialement. Tu peux aussi vérifier tes roues arrières, si elles sont très chaude après un trajet (ça pourrait etre un étrier bloqué, ou un soucis avec le frein a main)
Bref, dit nous exactement ce que tu fais.
Mais a mon avis, y a pas de lien avec le reset ni le changement de batterie.