oli40000 a écrit :Le G27 n'est toujours pas compatible PS4 ?
Il me semble qu'il y avait eu une Màj pour le rendre compatible ? Ou je me trompe ?
Non toujours pas. Logitech n'a jamais développé de drivers pour la PS4 (se cachant derrière un mensonge comme quoi les accessoires PS4 nécessitait une puce particulières comme sur Xbox sauf que c'est vite tombé à l'eau quand les autres fabricants ont rendu leur produit compatible).
Et avec la sortie de leur nouveau volant (G29 il me semble), je doute que ça se fasse, d'autant que sur le coup, ils ont maintenant l'appuie de Sony qui joue également aux cons en n'intégrant plus que le support de volant qu'ils ont décidé. Par exemple, le Trustmaster T100 et le populaire Fanatec Clubsport (PC/PS3) étaient suppportés quand Project CARS 1 est sorti (les drivers était dans le SDK de développement PS4). Puis ils ont décidés de retirer le support de ces volants pour promouvoir les volant spécial PS4 (avec le logo Playstation très probablement). Et avec l'obligation de ne soumettre un jeu/patch qu'avec le dernier SDK, si project cars avait publié un nouveau patch sur PS4, ils aurait été obligé de retirer le support de ce volant (c'est pourquoi ils ont arrêté les patchs sur PS4 alors qu'un ou 2 sont encore sortis sur PC et X1).
Maintenant, il existe un adaptateur : le Drivehub sur http://cronusmax.com/
J'avais testé leur tout premier produit il y a plusieurs années, mais comme celui-ci simulait une manette (car cela permettait aussi de jouer avec la manette d'une autre console), je trouvais le résultat très approximatif et je l'avais tout de suite revendu.
Il parait que ça s'est amélioré par la suite avec leur produit suivant (cronusmax+), et leur dernier produit en date (le drivehub) semble totalement dédié aux volant, avec une liste de compatibilité impressionnante en bas de page.
Maintenant, je dois bien avoué que j'ai tourné la page, et que je joue sur PC en VR, donc je ne pense pas jouer à GTS où a tout autre jeu de caisse non-arcade sur ps4.
yochau a écrit :Sans vouloir faire de la provoc', est ce que certains jouent à Gran Turismo Sport ici ? Je viens de me le prendre, étant un fan de la première heure de la licence. Après quelques heures de test, je ne suis pas déçu, je retrouve le feeling propre à la série et ça me plait.
On a passé de grand moment avec certains membres du forum sur GT5 (je crois que nos frasques doivent être décrite dans le topic intitulé GT5 Prologue). Donc je doute que quelqu'un te jette la pierre pour aimé ce jeu.
Nul doute que si mon volant fonctionnait nativement sur PS4, j'aurai peut être craqué.
yochau a écrit :J'aime beaucoup Project Cars, il a fait beaucoup de bien au genre, mais je suis un joueur manette (pas taper !) et Project Cars à la manette, malgré tous les réglages que j'ai pu tester, bah c'est pas ça !
Il parait que le 2 s'est grandement amélioré sur ce point (en restant cependant inférieur à GTS), sauf qu'en l'absence de démo, ou de remboursement façon Steam sur PS4, c'est difficile de se faire sa propre idée.