Migou a écrit :Je sais pas ce qu'en pensent les autres mais perso ca me faisait ca au debut quand je passais une vitesse trop tot j'avais l'impression de ne plus avoir de jus (surtout en montée meme tres faible), alors que c'etait juste que j'etais trop bas dans les tours.
Tout à fait!!!
Je faisais la même chose et donc je ressentais les mêmes effets.
Au fil des heures de conduites que tu feras dans ta 8, inconsciemment, tu maintiendras les tours plus haut que ce que tu ne fais actuellement, tu verras.
Je viens du diesel avec du couple en veux tu, en voila.
Le couple est disponible très bas, vers 1850trs, et des passages de rapports autour de 2500/3000trs en conduite normale et 4000/4500trs en mode speed...
Avec la 8, le couple est dispo seulement à partir de 5000trs, si je me souviens bien.
En conduite normale, au début j'avais tendance à passer mes rapports comme sur mon diesel, et j'avais la désagréable impression de lui tirer trop dessus mais les faits sont là, pas de tours, pas de couple.
Déjà qu'elle n'en regorge pas, autant utilisé le peu que l'on a.
Petit à petit, je me suis mis à faire grimper le régime.
Aujourd'hui, je ne descend quasiment jamais en dessous de 4000trs avec passage des rapports aux alentours de 6000/7000trs voir au bip, en troisième, quand il faut s'arracher pour dépasser.
Et de toute façon, de par sa conception, ce moteur est fait pour tourner vite, très vite même.
Alors, n'hésites pas, met l'aiguille à la vertical avec du scotch par dessus, et fais pèter les watts non de dieu !!!!