Zouf a écrit :Reste en stage 1 pour l'embrayage. Stage 2 c'est un peu trop on / off pour du daily drive, ça va vite être relou à conduire...
Merci du conseil je prendrai un stage 1 !
Zouf a écrit :Injen et le Ram Air Duct ne sont pas du tout utile si c'est juste de la fiabilisation. Le refroidissement du moteur OEM est très bien fait.
En fait, j'avais dans l'idée que, pour que mon moteur tourne au mieux, je devais rendre les flux plus permissifs, c'est pour ça l'Injen et le Ram Air Duct, je pense que c'est le meilleur combo pour ce que je veux faire.
C'est qu'une idée, mais j'ai envie d'essayer.
Zouf a écrit :Idem, changer l'ECU pourquoi faire ? T'as prévu une reprog aggressive ? (dans ce cas là ça va à l'encontre de la fiabilité lol)
- Il manque un catasport dans ta liste (ou décat)
Dans la même optique je voudrais faire un porting, mais pas trop aggressif, toujours dans l'idée d'une permissivité optimisée au niveau de l'échappement (d'où le catasport toyo et la ligne RB que j'ai déjà ) Sachant qu'on parle d'une voiture capable autant d'être conduite en daily que poussée sur circuit. J'ai donc fait beaucoup de recherches, j'ai étudié les différentes techniques de porting. Conso, timing, perte ou gain de couple, gain de chevaux, "trou" à l'accélération sur certaines plages des rpm, nuisance sonore, réactivité, conductibilité: J'ai épluché toute la documentation qui m'était accessible sur internet en français et en anglais. Des suites de mes recherches j'ai choisi de faire le Large Street Port de RB pour mon prochain rebuild. C'est là qu'il est question de l'EngineManagementSystem, qui est important voir essentiel sur les porting les plus larges pour tenir le ralenti, mais aussi plus généralement pour la constance des performances du moteur nouvellement "porté". Si tout se passe selon mes plan, après rebuild et porting, je ferai une reprog pour appauvrir en essence, peut être remonter un poil la carto de l'huile si je passe décata mais ca m'étonnerai.
Voilà, je suis à peu près sûr de tout ce que je dis (après toutes les heures passées à potasser tout ça) mais n'hésitez pas à me corriger si je dis une bêtises.
Zouf a écrit :- Il manque également un manomètre, qui est un élément essentiel à la fiabilisation. Savoir quand est-ce que tu peux monter dans les tour c'est la meilleure façon de ne pas flinguer ton moteur en vrai.
Tu éveilles ma curiosité... Manomètre... Pression... Je ne compte pas mettre de turbo... Tu parles d'un mano pour les taux de compression ??