Demande d'informations générales RX8

Discussion générale sur la RX-8
Gazz59

Re: Demande d'informations générales RX8

Message par Gazz59 »

Totor a écrit :

A toi de voir pour l'assurance, mais si tu ne comptes pas la laisser dormir dehors, un tiers simple te sera amplement suffisant. Mais encore une fois à toi de voir ^^

Oui pour la taxe pollution, la mienne est de 2005 et je l'ai eu, après je ne sais plus à quelle date commence cette taxe. Mais elle n'est à payer qu'une seule fois ^^ Tu auras des infos ambiguës sur internet, donc je te le dis clairement ici parce que j'ai pas mal chercher avant de comprendre.

Et en effet pardon, je t'ai donné 480 euros, mais c'est en eure et loir, mais je pense que le prix n'est pas trop déconnant par rapport à ce que tu paieras, ça te donne une idée :)

Oui tu vérifies les compressions si tu peux, le trio évidemment, mais aussi tout le reste de l'entretien (re regarde le post qui liste tout ce qui faut vérifier, je crois que c'est Adol qui te la donné). Ensuite, mes recommandations sont de regarder si le dessous de caisse est blaxonné, ou du moins pas rouiller (nouvelle législation de ce pays de **** qui empechera la rouille perforante de circuler). Voir la passion du vendeur, c'est le critère le plus important qu'il y'ai pour cette voiture. S'il l'aime, s'il a mal au cœur de s'en séparer (mais vraiment, pas juste pour faire genre) je pense que tu peux avoir confiance. Le jour ou je la vendrais, je réclamerai un CV de l'acheteur.
Ensuite lors de l'essai, tu vérifieras les démarrages, relis mon post à ce sujet en page une. C'est important car tu peux détecter les premiers signes de fatigue du moteur (ou d'autres organes d'ailleurs).
Après, comme sur toute voiture, si tu l'essaies (et faut que tu le fasses), lache le volant en ligne droite, et vérifie qu'elle file droit. Si oui, le chassis est sain, pas de choc, pas d'accident de vécu pour la belle.
De même, tu peux essayer un démarrage en 3ème (un petit oops me suis trompé passera pour le vendeur). Tu devrais être éclaté sur le volant par une coupure nette du moteur prouvant que l'embrayage est en bon état. De plus, ca te permettra de faire un démarrage à chaud et de vérifier que tout va bien. (fais le en effet avec le moteur BIEN CHAUD, sinon tu risques d'avoir du mal a redémarrer. Donc fais le après 5 minutes de route).

Voilà de quoi t'aider un peu :)

Tchao

Merci Totor.

Non ne t'inquiète pas la belle dormira au chaud et à l'abri dans un grand garage :D

Si je compris bien, la compression indique la santé du moteur. Dans quelle tranche de valeur, le moteur est en bon état et vis versa ?

En tout cas, je ferai attention à tous ce que tu m'as indiqué Totor :)
Après, je pense que je vais galérer à trouver ma belle dans mon budget :(

Futur propriétaire d'une RX8 !

Motard également :D

Totor

Message par Totor »

Ca c'est le pied dans un garage ^^ rien de mieux pour qu'elle tienne longtemps !

En gros oui, le moteur rotatif est une chambre, un axe central et un rotor (triangle qui tourne sur l'axe). Du coup, lorsque les compressions chutent, une partie de la puissance va s'enfuir par les "trous" de la chambre et ne pas être reportée sur les roues. Donc ta voiture à 192 chevaux (qui en fait réellement peut étre 160) tombera a du 140 chevaux puis de moins en moins, les accélérations seront fastidieuses, les démarrages compliqués etc. Les valeurs sont de 6.9 (je sais plus quelles unités, y'en a deux, et il y'a une très faible différence entre les deux types de valeurs, l'une a 6.9 l'autre à 6.8). Après, les compressions peuvent être hautes mais mal équilibré et ce n'est absolument pas bon.

En gros, tu as deux rotors qui chacun a trois valeurs.

Un tres bon moteur aura : 7.5/7.5/7.5 et 7.5/7.5/7.5
Un moteur sain mais un peu usé aura : 7/7/7 et 7/7/7
Un moteur qui va mourir aura 7.5/7.5/6 et 8/8/6.9

Tout ceci bien sur en exemple vraiment grossier. Je te conseil de regarder les test de compression dans la barre de recherche, tu verras des cas concret et tu comprendras ce que je veux dire, et aussi que ce que je dis est vraiment approximatif x)

Et franchement non, 4000 euros, si tu es d'accord pour une RHD, c'est toooout a fait faisable ! Cette voiture "ne vaut rien". J'entends sur le marché, donc tu as encore toutes tes chances ! quoique dépêche toi, la côte est en train de monter progressivement.

Aller au boulot, cherche des annonces, et n'hésite pas a nous les transmettre, perso j'adore regarder ça donc hésite pas, je suis loin d'être un pro mais comme toi j'ai la volonté ! Sauf que j'ai franchi le pas ;)

Ride or Die

Adol

Message par Adol »

Pour détailler un peu ce qui dit totor, il y a 3 paramètres : la valeur sur une face de rotor, les valeurs comparées aux autres valeurs d'un même rotor, et les valeurs comparées entre les 2 rotors.

La compression d'une face pour un moteur neuf est de 8.5 kg/cm²
La valeur la plus basse toléré selon Mazda est de 6.9 kg/cm²
Les valeur doivent donc être comprise entre 8.5 et 6.9, plus les valeur se rapprochent de 6.9 moins le moteur sera performant.

Tu peux avoir des moteurs avec des compressions plus basses que la limite des 6.9. En soit ce n'est pas grave, cela ne veut pas dire que le moteur va mourir, c'est juste qu'il vieillit et qu'il est moins performant. Il y a des gens parmi nous avec des valeurs basses mais dont la voiture se porte pourtant comme un charme.

Il faut que les valeurs soient homogènes. Si sur un groupe de 3 valeurs (compression sur les 3 faces d'un même rotor) tu as des valeurs presque similaires, c'est qu'il s'use normalement. En revanche, si tu as 1, ou 2 valeurs qui sont plus basses que les autres, ça indique un défaut dans un joint : là, il y a risque de casse. Mazda indique que la différence entre la valeur la plus basse d'un rotor et la plus haute, ne doit pas être supérieur à 1.5 kg/cm².

Idem, tu pourras avoir des valeurs globales différentes d'une chambre à une autre. Dans une usure normale, les 2 chambres s'usent à peut près de la même façon. Il ne doit pas y avoir de différences importantes entre les valeurs des rotors des 2 chambres. Mazda indique que cette différence ne doit pas dépasser 1 kg/cm²

Bref, ce qu'il faut retenir, c'est que le test de compression permettra de te donner l'age du moteur, qu'il faudra le mettre en comparaison avec l'année et les km de la voiture. Si tu vois des valeur globalement basses, ce n'est pas foncièrement bloquant, surtout si la voiture affiche bcp de km, mais juste que le moteur à un certain age. Il faut absolument fuir si il y a de trop grosse différence de valeurs. Après, en cherchant, on arrive encore à trouver des 8 avec de bonnes compressions (certes, elle sont un peu plus chère) , donc pas la peine de se ruer sur la première voiture venue :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Gazz59

Message par Gazz59 »

Totor a écrit :

Ca c'est le pied dans un garage ^^ rien de mieux pour qu'elle tienne longtemps !

En gros oui, le moteur rotatif est une chambre, un axe central et un rotor (triangle qui tourne sur l'axe). Du coup, lorsque les compressions chutent, une partie de la puissance va s'enfuir par les "trous" de la chambre et ne pas être reportée sur les roues. Donc ta voiture à 192 chevaux (qui en fait réellement peut étre 160) tombera a du 140 chevaux puis de moins en moins, les accélérations seront fastidieuses, les démarrages compliqués etc. Les valeurs sont de 6.9 (je sais plus quelles unités, y'en a deux, et il y'a une très faible différence entre les deux types de valeurs, l'une a 6.9 l'autre à 6.8). Après, les compressions peuvent être hautes mais mal équilibré et ce n'est absolument pas bon.

En gros, tu as deux rotors qui chacun a trois valeurs.

Un tres bon moteur aura : 7.5/7.5/7.5 et 7.5/7.5/7.5
Un moteur sain mais un peu usé aura : 7/7/7 et 7/7/7
Un moteur qui va mourir aura 7.5/7.5/6 et 8/8/6.9

Tout ceci bien sur en exemple vraiment grossier. Je te conseil de regarder les test de compression dans la barre de recherche, tu verras des cas concret et tu comprendras ce que je veux dire, et aussi que ce que je dis est vraiment approximatif x)

Et franchement non, 4000 euros, si tu es d'accord pour une RHD, c'est toooout a fait faisable ! Cette voiture "ne vaut rien". J'entends sur le marché, donc tu as encore toutes tes chances ! quoique dépêche toi, la côte est en train de monter progressivement.

Aller au boulot, cherche des annonces, et n'hésite pas a nous les transmettre, perso j'adore regarder ça donc hésite pas, je suis loin d'être un pro mais comme toi j'ai la volonté ! Sauf que j'ai franchi le pas ;)

Merci pour ces infos Totor ça m'en apprend déjà pas mal :)

Non le RHD ne me gêne pas du tout :D Par contre sur leboncoin, pas terrible ...

Si vous avez des filons pour RX8 je suis preneur :D

Gazz59

Message par Gazz59 »

Adol a écrit :

Pour détailler un peu ce qui dit totor, il y a 3 paramètres : la valeur sur une face de rotor, les valeurs comparées aux autres valeurs d'un même rotor, et les valeurs comparées entre les 2 rotors.

La compression d'une face pour un moteur neuf est de 8.5 kg/cm²
La valeur la plus basse toléré selon Mazda est de 6.9 kg/cm²
Les valeur doivent donc être comprise entre 8.5 et 6.9, plus les valeur se rapprochent de 6.9 moins le moteur sera performant.

Tu peux avoir des moteurs avec des compressions plus basses que la limite des 6.9. En soit ce n'est pas grave, cela ne veut pas dire que le moteur va mourir, c'est juste qu'il vieillit et qu'il est moins performant. Il y a des gens parmi nous avec des valeurs basses mais dont la voiture se porte pourtant comme un charme.

Il faut que les valeurs soient homogènes. Si sur un groupe de 3 valeurs (compression sur les 3 faces d'un même rotor) tu as des valeurs presque similaires, c'est qu'il s'use normalement. En revanche, si tu as 1, ou 2 valeurs qui sont plus basses que les autres, ça indique un défaut dans un joint : là, il y a risque de casse. Mazda indique que la différence entre la valeur la plus basse d'un rotor et la plus haute, ne doit pas être supérieur à 1.5 kg/cm².

Idem, tu pourras avoir des valeurs globales différentes d'une chambre à une autre. Dans une usure normale, les 2 chambres s'usent à peut près de la même façon. Il ne doit pas y avoir de différences importantes entre les valeurs des rotors des 2 chambres. Mazda indique que cette différence ne doit pas dépasser 1 kg/cm²

Bref, ce qu'il faut retenir, c'est que le test de compression permettra de te donner l'age du moteur, qu'il faudra le mettre en comparaison avec l'année et les km de la voiture. Si tu vois des valeur globalement basses, ce n'est pas foncièrement bloquant, surtout si la voiture affiche bcp de km, mais juste que le moteur à un certain age. Il faut absolument fuir si il y a de trop grosse différence de valeurs. Après, en cherchant, on arrive encore à trouver des 8 avec de bonnes compressions (certes, elle sont un peu plus chère) , donc pas la peine de se ruer sur la première voiture venue :)

Au top Adol !

Voila nickel au moins je sais quand un moteur est bon ou pas. Après si j'ai un doute je vous solliciterai :cool:

Gazz59

Message par Gazz59 »

Bon les camarades, voici ce que j'ai pu trouver sur leboncoin ( j'ai pas encore demandé plus d'infos ou autres pour le moment car j'attend de vendre un de mes véhicules pour savoir mon budget).

Dites moi vos avis aux premiers abords.

https://www.leboncoin.fr/voitures/11815 ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/11800 ... tm?ca=12_s (petite préférence pour celle-ci :love: )
https://www.leboncoin.fr/voitures/11794 ... tm?ca=12_s (intéressante pour le prix)
https://www.leboncoin.fr/voitures/11625 ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/11631 ... tm?ca=12_s

Le kilométrage de certain modèle est-il génant ou il faut prendre sous la barre des 100 000kms ?

Ensuite, certains sont immatriculés en UK, génant pour la CG ?

Totor

Message par Totor »

Gazz59 a écrit :

Bon les camarades, voici ce que j'ai pu trouver sur leboncoin ( j'ai pas encore demandé plus d'infos ou autres pour le moment car j'attend de vendre un de mes véhicules pour savoir mon budget).

https://www.leboncoin.fr/voitures/11800 ... tm?ca=12_s (petite préférence pour celle-ci :love: )
https://www.leboncoin.fr/voitures/11794 ... tm?ca=12_s (intéressante pour le prix)

Le kilométrage de certain modèle est-il génant ou il faut prendre sous la barre des 100 000kms ?

Je viens juste de les voir x)

Bon alors je commence, je vais les faire une par une

Ride or Die

Gazz59

Message par Gazz59 »

Totor a écrit :
Gazz59 a écrit :

Je viens juste de les voir x)

Bon alors je commence, je vais les faire une par une

Oui vas-y et dis moi quoi :)

Totor

Message par Totor »

NONNNNN

Tas écrit entre temps ça n'a pas pris mon message en compte je vais me pendre putainn !!!

Ride or Die

Gazz59

Message par Gazz59 »

Totor a écrit :

NONNNNN

Tas écrit entre temps ça n'a pas pris mon message en compte je vais me pendre putainn !!!

Oups désolé :S

Totor

Message par Totor »

Je recommence l'enfer mais en version light faut que je bosse !!!!

1ere : interessant mais pas d'info moteur. Demande démarrages à chaud / froid. Plutôt magnifique (la meme que la mienne)

2ème : gaffe c'est une 231, pas meme assurance. De plus, faut l'immat, alors gaffe aux démarches et tarifs. Par ailleurs, "Franck", avec une bagnole kit sport etc, gaffe. Stéréotypes blabla, burn drift kéké, surveille embrayage, pont, pneus, freins. Sinon très belle. le mec dit "vidéos démarrages chaud froid", tu vois ? C'est ça qu'c'est bon, le mec s'y connait au moins.

3ème : aucune infos, super light comme présentation, pas rassurant, à toi de voir, demande des infos je ne peux pas te dire

4ème : 231 ch et immat comme la 2. Le mec sait prendre des photos.. mais je ne sais pas ce qu'il se cache derrière. les pneus sont à prévoir et c'est mieux de changer les 4 en meme temps. du coup 750 euros pour des pilots super sport, donc prévoit 600 de budget pour de bons pneus.

5ème : arrete de boire, c'est la meme que la 4

6ème : ah oui la kuro. Le prix, le kilométrage, flemme de te redire ce que j'en pense. Mais sache que dans 30000 bornes ou moins le moteur pete quasi a coup sur, donc ça n'en vaut pas la peine à mon gout. Du moins, à ta place, je ne prendrais pas le risque. Ce n'est pas parce que c'est une édition limité que tu dois te jeter dessus, pas besoin de ça pour frimer, prend une rx8 plus sûr

Voila ! putain les boules d'écrire deux fois :'(

Ride or Die

Adam67

Message par Adam67 »

Je me suis permis de regarder un peu aussi, je rajouterais que les modif apportees aux modeles après 2005 ne sont pas negligeables surtout lors du choix.

On peut d'ailleurs voir les choses sous differents angles.

Un modele 2008, comme la numero 2, demarrera mieux qu'une 2003 car le demarreur n'est pas le meme. 2kW vs 1.4kW
D'un autre cote, la modif du carter anti dejaugeage (capteur niveau d'huile) et vase d'expansion sonde est plutot cool mais loin d'etre obligatoire.

Attention la 2 est du Nord et de reputation ca sent la guez, qui plus est attention la rouille.

231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport

Totor

Message par Totor »

Adam67 a écrit :

Je me suis permis de regarder un peu aussi, je rajouterais que les modif apportees aux modeles après 2005 ne sont pas negligeables surtout lors du choix.

On peut d'ailleurs voir les choses sous differents angles.

Un modele 2008, comme la numero 2, demarrera mieux qu'une 2003 car le demarreur n'est pas le meme. 2kW vs 1.4kW
D'un autre cote, la modif du carter anti dejaugeage (capteur niveau d'huile) et vase d'expansion sonde est plutot cool mais loin d'etre obligatoire.

Attention la 2 est du Nord et de reputation ca sent la guez, qui plus est attention la rouille.

Il est du Nord :lol: et toutes les annonces le sont grosso modo ^^ Donc faut faire avec, faut bien qu'il regarde pour la rouille c'est clair, avec l'air de la mer. Quoique je crois que ça va, c'est juste que si elle vient d'Angleterre, c'est toujours risqué niveau rouille...

Et de réputation je n'ai jamais eu ça perso, que les bagnoles du Nord étaient pour la plupart des Guez :??: Je sais surtout que la bas la voiture est une part importante d'une personne et qu'ils changent beaucoup, qu'ils les chérissent autant qu'ils peuvent et qu'ils en ont une vraie culture populaire, pas comme dans le centre, sud, ou est terroriste toute personne qui tient un volant..
Ce sont des gens qui n'ont pas grand chose et qui se rattache a leur voiture comme preuve d'existence, donc je pense qu'on peut leur faire plus confiance qu'ailleurs, à mon avis bien sûr !

Ride or Die

Gazz59

Message par Gazz59 »

Totor. Tu considère qu'on est pauvre c'est ça ? Mdr
Non mais moi perso j'adore les voitures et alors si j'ai une petite rx8 elle sera toujours propre et entretenu comme elle le mérite :D

Totor

Message par Totor »

Gazz59 a écrit :

Totor. Tu considère qu'on est pauvre c'est ça ? Mdr
Non mais moi perso j'adore les voitures et alors si j'ai une petite rx8 elle sera toujours propre et entretenu comme elle le mérite :D

Maaais nooon, je dis juste que c'est votre culture, parce que pour vos parents c'était ça et que ça vous a influencé ^^

Ride or Die

Gazz59

Message par Gazz59 »

Ah non j'ai pas pris ça de mes parents c'est sur :lol: Une voiture tous les 10 ans pour eux mdr

Speedy18np

Message par Speedy18np »

Adam67 a écrit :

Ha ben d'accord sympa pour nous !! Je ne me considère pas être dans cette catégorie!!

Et de réputation je n'ai jamais eu ça perso, que les bagnoles du Nord étaient pour la plupart des Guez :??: Je sais surtout que la bas la voiture est une part importante d'une personne et qu'ils changent beaucoup, qu'ils les chérissent autant qu'ils peuvent et qu'ils en ont une vraie culture populaire, pas comme dans le centre, sud, ou est terroriste toute personne qui tient un volant..
Ce sont des gens qui n'ont pas grand chose et qui se rattache a leur voiture comme preuve d'existence, donc je pense qu'on peut leur faire plus confiance qu'ailleurs, à mon avis bien sûr !

:clap: :clap:

Ah non j'ai pas pris ça de mes parents c'est sur :lol: Une voiture tous les 10 ans pour eux mdr

:hum: :non:

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Gazz59

Message par Gazz59 »

Bon bonne nouvelle j'ai vendu ma voiture :D

Me reste plus qu'à trouver ma belle :love:

Mais je peux mettre que 4 250€ avec CG ... :??:

Bon je compte sur vous les mecs pour m'aider à faire le bon choix :D

Migou

Message par Migou »

cool pour la vente, par contre pour le budget avec carte grise tu es tres court je pense..

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Gazz59

Message par Gazz59 »

Migou a écrit :

cool pour la vente, par contre pour le budget avec carte grise tu es tres court je pense..

J'ai l'impression ...

Répondre