Totor a écrit :A toi de voir pour l'assurance, mais si tu ne comptes pas la laisser dormir dehors, un tiers simple te sera amplement suffisant. Mais encore une fois à toi de voir ^^
Oui pour la taxe pollution, la mienne est de 2005 et je l'ai eu, après je ne sais plus à quelle date commence cette taxe. Mais elle n'est à payer qu'une seule fois ^^ Tu auras des infos ambiguës sur internet, donc je te le dis clairement ici parce que j'ai pas mal chercher avant de comprendre.
Et en effet pardon, je t'ai donné 480 euros, mais c'est en eure et loir, mais je pense que le prix n'est pas trop déconnant par rapport à ce que tu paieras, ça te donne une idée
Oui tu vérifies les compressions si tu peux, le trio évidemment, mais aussi tout le reste de l'entretien (re regarde le post qui liste tout ce qui faut vérifier, je crois que c'est Adol qui te la donné). Ensuite, mes recommandations sont de regarder si le dessous de caisse est blaxonné, ou du moins pas rouiller (nouvelle législation de ce pays de **** qui empechera la rouille perforante de circuler). Voir la passion du vendeur, c'est le critère le plus important qu'il y'ai pour cette voiture. S'il l'aime, s'il a mal au cœur de s'en séparer (mais vraiment, pas juste pour faire genre) je pense que tu peux avoir confiance. Le jour ou je la vendrais, je réclamerai un CV de l'acheteur.
Ensuite lors de l'essai, tu vérifieras les démarrages, relis mon post à ce sujet en page une. C'est important car tu peux détecter les premiers signes de fatigue du moteur (ou d'autres organes d'ailleurs).
Après, comme sur toute voiture, si tu l'essaies (et faut que tu le fasses), lache le volant en ligne droite, et vérifie qu'elle file droit. Si oui, le chassis est sain, pas de choc, pas d'accident de vécu pour la belle.
De même, tu peux essayer un démarrage en 3ème (un petit oops me suis trompé passera pour le vendeur). Tu devrais être éclaté sur le volant par une coupure nette du moteur prouvant que l'embrayage est en bon état. De plus, ca te permettra de faire un démarrage à chaud et de vérifier que tout va bien. (fais le en effet avec le moteur BIEN CHAUD, sinon tu risques d'avoir du mal a redémarrer. Donc fais le après 5 minutes de route).Voilà de quoi t'aider un peu
Tchao
Merci Totor.
Non ne t'inquiète pas la belle dormira au chaud et à l'abri dans un grand garage
Si je compris bien, la compression indique la santé du moteur. Dans quelle tranche de valeur, le moteur est en bon état et vis versa ?
En tout cas, je ferai attention à tous ce que tu m'as indiqué Totor
Après, je pense que je vais galérer à trouver ma belle dans mon budget