Enfin reçu l'échappement il été temps :/
Je voulais savoir quand je vais l'installer est ce que il y as des réglage au niveau des sonde à faire à l'échappement ?
Enfin reçu l'échappement il été temps :/
Je voulais savoir quand je vais l'installer est ce que il y as des réglage au niveau des sonde à faire à l'échappement ?
AlexTatavovitch a écrit :Adol a écrit :Ca vaut ce que ça vaut comme explication :
Le montage non homologué de pièces peut vous faire perdre la garantie constructeur. Si vous n'avez pas alerté votre assureur de votre démarche, votre contrat sera suspendu partiellement voire totalement en cas d'accident corporel. Tuning rime aussi avec amour du risque s'exclameront certains
Intéressant comme article...
Donc si l'on suit la logique, changement de catback go la DRIRE quoi...
Légalement, oui, toute modification faite sur le véhicule et non prévu par le constructeur à l'origine (lorsqu'il à fait sa déclaration) ou par la suite si il a sortit de nouveau accessoires, doit nécessiter une nouvelle homologation.
C'est valable pour toutes les caractéristiques de la voiture (un changement de carburant, une admission direct, d'éléments de carrosserie, d'ampoules)...
Après, en pratique, y a jamais de contrôle, sauf pour les cas très extrêmes (Swap, etc...), mais y a déjà eu des cas de résiliation d'assurance pour ce genre de chose, notamment après des accidents corporels.
Pour le catback, ou le décata, je vois mal qui irait regarder et dire quoi que ce soit. Mais techniquement oui, faudrait aller lâcher un billet à la DRIRE si il n'y a pas d'homologation
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
voila se que j'ai reçu
met le truc c'est qu'il manque l’intermédiaire quelqu’un c'est ou je peut en trouver un rapidement ?car aucun emplacement pour la sonde du coup
Y'a rien de plus. Les sondes sont sur la partie qui contient le catalyseur, donc il te manque rien.
Sur la 8 y'a collecteur>cata>inter>gamelle. Toi t'as eu les 2 dernières parties
Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir
A mon avis ce que tu appelles l'intermédiaire c'est le cata (ou décata) et donc avec la sonde. Mais tu n'as pas besoin de remplacer le cata quand tu changes de catback, c'est 2 choses différentes
RX-8 231ch Performance Velocity Red
Ma voiture démarre au 8ème tour !
En RX-8, à 238 !!
J'ai pas le choix car la quand je les acheter il y avais pas de cata il a fait une ligne direct sans cata souder d'un boue à l'autre :/
Oui j'ai vue sa du coup j'ai commander un cata
Attention pour le Cobra, certes le son a l'air très sympa, mais il faut savoir que c'est vraiment sonore comme truc, du genre vaut mieux passer en sous régime devant les flics.
Sayer le invidia et monter le bruit et assez simpa sans casser les oreilles,de l'intérieur on ne l'entend casi pas
Par contre très je c'est pas si c'est le fait de l'avoir changer met j'ai essayer une accélération et à 7000tr j'ai eu comme un trou et j'ai un d'un coup de la fumer si quelqu'un peut m'aider :/
Si tu viens de le changer et que tu tapes des grosses accélérations sans avoir trop roulé c'est peut être juste qu'il chauffe d'un coup et il fume parce qu'il est neuf. C'est ses premières montées en température donc c'est le temps de se roder. En tout cas je suppose et j'espère pour toi que c'est juste ça
RX-8 231ch Performance Velocity Red
Ma voiture démarre au 8ème tour !
En RX-8, à 238 !!
Oui je venez de le mettre j'ai juste laisser chauffer et fait quelque km
Oui c'est se que je me suis dit du coup c'est je roule penard pendant un petit moment
En tout cas j'espère aussi que c'est juste sa le souci
voila le liens pour le son du invidia
@Chris
Du coup tu n'as pas eu de problème avec les sondes?
Pour les autres, décata + catback invidia ça ne risque pas de faire trop de bruit? Ne vaut il pas mieux que je mette juste un décata?
il y as que une sonde est non pour l’instant aucun souci avec
je pense pas que sa fasse beaucoup plus de bruit car moi avec cata plus le invidia quand tu roule normal je trouve que c'est très silencieux,de l'intérieur tu entend rien
Petite question avant achat, quand on veut remplacer le pot d'origine par un catback déjà donc vérifier qu'il est homologué et ensuite au niveau du montage?
Est-ce qu'on peut mettre un catback avec un cata d'origine ou non?
Faut-il prendre un pot avec un diamètre spécial (lequel?)?
Et dernière question, quand on remplace tout cela un problème électronique peut apparaitre?
Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150
Si tu prend un silencieux pour rx8, tu n'aura qu'a échanger avec l'actuel sans rien a modifier derrière.
Donc cata d'origine oui, diametre de la ligne, adapté car pour rx8 pas de pb et pas de soucie elec
Après si tu prend du sur mesure, laisse faire un pro! (pour moi c'est à éviter quand on débute et qu'on veux faire soit même)
Speedy18np a écrit :Petite question avant achat, quand on veut remplacer le pot d'origine par un catback déjà donc vérifier qu'il est homologué et ensuite au niveau du montage?
Est-ce qu'on peut mettre un catback avec un cata d'origine ou non?
Absolument ! Le CatBack est juste la partie "silencieux", qui joue sur le bruit (et l'écoulement des gaz éventuellement mais arrivé en bout de ligne ça fera pas gagner grand chose de palpable)
Faut-il prendre un pot avec un diamètre spécial (lequel?)?
Pas spécialement, la plupart sont des plug&play sur base de fixation comme l'origine. Après tu peux choisir un diamètre spécifique pour avoir une résonance et un écoulement des gaz particulier mais mis à part du sur mesure je ne vois pas qui proposerait ça.. Faut juste faire gaffe a ce que le diamètre intérieur ne soit pas inférieur au diam.int. de la pièce en amont.
Et dernière question, quand on remplace tout cela un problème électronique peut apparaitre?
Du tout! pas d'éléctronique sur les catbacks. A la limite, il arrivera que tu ne puisses pas remonter le petit fil de masse qui est vissé dans le catback d'origine. Aucune idée de son utilité par contre...
Ronedi
Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761
Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170
Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???
Parce que celui là me plais bien mais, avec le cata d'origine je ne suis pas sur:
http://www.andysautosport.com/products/ ... 8-170.html
Après si vous avez un dans le même genre n’hésitez pas !!
Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150
Speedy18np a écrit :Parce que celui là me plais bien mais, avec le cata d'origine je ne suis pas sur:
http://www.andysautosport.com/products/ ... 8-170.htmlAprès si vous avez un dans le même genre n’hésitez pas !!
Le Agency Power est bien cool oui !
Par contre sur les photos il y'a le décata avec mais il semble que la vente concerne seulement le catback.
Aucune idée si il faut absolument le décata Agency Power ou si c'est montable sur l'OEM
Il semble que 2/3 personnes du forum l'ont eu, tu dois pouvoir trouver des messages à ce sujet en tapant "agency power" dans le menu rechercher
Après, on sais tous combien le cata de nos 8 est une merde.. a quoi bon le garder
Ronedi
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Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???
Ok merci.
Oui je sais mais, pour l'instant faute de finance, je change petit à petit pour un cata sport par la suite !
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Je serait toi, je commencerai par le cata sport. Le bruit change et en plus c'est bon pour le moteur (et gain de puissance)