Je ne comprends pas pourquoi vous vous offusquez ainsi du prix de revente de la 8.... tout est une question de marché... d'offre et de demande...
S'il veut vendre sa 8 d'occas' à 50'000 €, rien n'empêche le vendeur... rien ne l'empêche, sauf la demande... libre à lui de rester avec sa 8 sur les bras pendant des mois avant de pouvoir trouver qqun qui n'y connaitera rien au marché et qui séduit par la voiture lui l'achètera... mais soyons réalistes
... cela n'arrivera pas...
Le prix d'une voiture d'occas', sa cote à l'argus est définie par plusieurs paramètres... cet argus tien plus de la cote de popularité qu'autre chose
... ça permet à tout un chacun d'avoir une idée de combien vaut un véhicule d'occas' mais personne n'est forcé de s'y tenir... mais admettez qu'en matière de cote de popularité, quand l'essence est à 1.60 CHF le litre, il y a plus simple comme véhicule à vendre qu'une RX8 qui boit plus de 11 L/100
et la cote en prend encore un coup... alors au delà du fait qu'un véhicule perd 25 à 30 % de sa valeur rien qu'en sortant du garage comme Pascalito l'a si bien dit, il faut compter avec d'autres paramètres tels que la conjoncture pour déterminer le prix d'un véhicule d'occas'... c'est simple ... c'est un peu comme le panier de la ménagère, t'as de l'argent que tu dois dépenser au mieux pour combler tes plaisirs et tes besoins.... beeeennnn à 1.60 CHF le litre d'essence y a des plaisirs qui deviennent chers ! 
C'est pour cela que je reste persuadée qu'une même RX8 d'occasion, même paramètres mais à deux périodes différentes, n'aura pas la même décote....
Si vous voulez tout savoir... j'ai pensé à vendre ma 8 aussi... y a qques mois... je m'étais renseignée savoir combien on me la reprendrait... ben une 8 231 CV tissu sans GPS qui vaut 47'000.- CHF à l'achat (~ 30'100.- €) ben en Suisse, après 8 mois et même pas 10'000km ça vaut à peine 36'000 CHF (~ 23'000 €) et ça c'était à l'argus client, pas gargiste !!!!
Alors perso, les 22'000 € après 2 ans et 20'000 km, je trouve que c'est un prix plus que correct, pour pas dire un peu cher.... 
Et comme disait Luc en quoi vous souciez vous de la cote de vos voitures... vous êtes tous des passionnés qui turaient pour leur voiture donc la question de la revente ne se pose pas... et quand la nouvelle générations facelift sortira, nos belles auront toutes déjà qques années doooonnnnc le prix de revente se sera stabilisé et vous l'aurez amorti sur les années.... 
Et pis' d'aboooooooordddd.... quand on aime on ne compte pas !!!

... le sujet m'a inspirée...