Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai une RX8 231cv de 2003 qui a 86000km, avec un manque de compression. Enfin, c'est ce que le vendeur m'a dit. Et j'ai tendance à le croire parce que s'il avait voulu minimiser le problème il m'aurait pas dit qu'il faut changer le moteur, c'est logique. D'après lui la voiture a été diagnostiquée chez Mazda avec prise de compressions et devis moteur neuf...
Cela dit, j'ai réussi tant bien que mal, au bout d'une dizaine de tentatives, à la démarrer avec l'aide de start pilot. et à ma grande surprise, une fois démarrée elle a l'air de plutôt bien marcher, sauf qu'elle tient pas le ralenti, elle descend on sent qu'elle tente de se stabiliser a 800tr une seconde et cale. ensuite je l'ai redémarré plusieurs fois avec le même résultat. A force j'ai fini par la maintenir a 1500-2000tr ou elle tourne correctement, jusqu'à ce qu'elle chauffe. Alors première question, je sais pas si c'est normal mais comparé à un moteur a pistons elle est montée en température super vite, mais s'est stabilisée au milieu de la jauge donc a priori all right. à chaud j'ai poussé un peu le régime et a vous de juger si elle monte assez franchement ou pas dans les tours.
Petite info en plus, J'ai aucun code défaut à la valise, et si elle tombe a 800tr et veut caler, si je reaccelere elle arrive a se reprendre.
Bref voici la video que j'ai fait, me criez pas dessus si j'ai fait une connerie, je suis novice en rotatif, et je partais du principe que je dois ouvrir le moteur alors perdu pour perdu...
Donc je prévois de faire un rebuild. Jusque la sortir le moteur, refaire, à priori ça me posera pas de problèmes.
-Mais je voudrais en profiter pour fiabiliser la belle un petit peu. Donc je voudrais savoir ou vous achetez les kits ? avez vous entendu parler des apex seals A&J ? Parait il qu'ils sont plus solide que d'origine. Bref j'ai besoin d'un kit de réfection moteur complet de bonne qualité.
-Faut il resurfacer les "rotor housings", et si oui ou ?
-Le distributeur d'huile a t-il un calage ?
-est ce une bonne idée de mettre des injecteurs d'huile de RX7 ? J'ai lu qu'il en injecte plus ce qui lubrifie mieux les apex et contribue a la longévité du moteur.
-que pensez vous de mettre de l'huile 2T dans l'essence ? y en a qui le font ?
-y a t-il une marque de bobine qui les fait plus fiable ? j'ai prévu le remplacement du "trio infernal", un de bonne qualité ne ferait pas de mal temps qu'a faire.
-ou se procurer un démarreur 2kw et est ce une bonne idée de mettre ça au lieu du 1.4kw ?
-un basique quelle huile faut il mettre ?
-c'est bien un moteur 13B qu'il y a dedans ?
Enfin bref, j'ai besoin de plein d'infos et d'adresses si possible, afin de me lancer dans les réparations.
Merci par avance pour votre aide indispensable.