Voilà, la fin de l'été arrive (oui je suis désolé aussi) et mes pneu sont proche du témoin (dans les 3mm) mais pas trop et j'utilise ma 8 en daily soit 36km pour aller au taff en campagne (autant dire qu'on vois pas de déneigeuse par chez moi)
L'hiver dernier je voulais m'équiper d'une jeu de pneu neige, mais je m'y suis pris trop tard lol, je n'ai pas eux de problème particulier avec mes pneu mais je dois avoué que les jour de faible neige (qui tiens pas sur la route ou vraiment un film) ou de forte gelé après de belle pluie je serrais un peu les fesses et je roulais avec un pied très léger (mais j'ai quand même fait quelque travers sans conséquence)
Donc ce coup ci je m'y prend a l'avance j'ai trouvé des jantes "pas cher" qui me convienne (99€ la jantes alu 18" en noir mat)
Jante AC WHEELS HOCKENHEIM Noir Mat 8.5 x 18 ET45 fixation 5x114.3
Pour le pneu j'ai donc fait quelque recherche et visiblement les pneu de la marque Nokian semble bon dans ce domaine.
Dans mon utilisation c'est vrai que c'est plutôt 3 ou 4 jours de neige et beaucoup de pluie et de température froide plus que de la neige de montage
Je sais que les pneu neige demande vraiment des température fraiche (moins de 7°C je crois) ce qui fait que sur l'intersaisson je serai un peu embêté, un coup on a 10°C le lendemain il gèle.
Et je suis tombé sur des 4 saisons Nokian WEATHERPROOF avec certification neige (3PMSF) et j'aimerai votre avis sur l'utilisation de ce type de pneu sur la 8 sur la période fraîche (octobre voir novembre à avril) et je repasserai en pneu été, au printemps-été.