Bonjour,
l'embrayage et les bougies d'allumage ont été remplacés.
La voiture ne démarre pas, malgré plusieurs minutes d'essais.
Il me semble voir pour la première fois ce voyant s'allumer, ci dessous en image :
Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Merci d'avance
Cordialement
Ne démarre pas
- Redbull57
Re: Ne démarre pas
Hello !
Ce voyant est normal, il s'allume lorsque tu mets la clef sur "ON" et s'éteint une fois la voiture démarrée...
Par contre, concernant le fait que justement elle ne démarre plus... Je laisse d'autres membres plus experts que moi te répondre !
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.”
- A.E.
Salut,
il va falloir plus de details. Elle demarre pas ok, mais il se passe quoi?
tu entends le demarreur tourner? si oui, est-ce tu as l'impression qu'il tourne lentement?
Tes bobines sont bonnes?
Faire une video, ca peut etre le moyen le plus facile pour qu'on se rende compte
Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990
Bonjour,
et merci pour votre aide.
Le démarreur tourne bien, parfois on a l'impression que ça va démarrer.
Pour éviter le soucis de batterie faible on l'a branché avec une autre voiture avec les cables.
Il y a une odeur d'essence et une fumée qui s'échappe du moteur à force d'essayer de démarrer.
Cet après-midi on va essayer le reset PCM, si ça marche toujours pas je ferai une vidéo.
On m'a conseillé de prendre du star pilot.
Les bobines semblent bonnes, tout fonctionnait très bien avant que le mécanisme de l'embrayage / embrayage cassent.
+8, il nous faut plus de détail.
Entre un problème électrique ou une noyade, les causes peuvent être nombreuses...
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Ils se sont pas plantés dans l'ordre des bougies? Inverser leading et trailing?
Voiture noyée? Vérifier les bougies dans tous les cas, si elles sont pleines d'huile et d'essence alors noyade...
Signature?
On ne voit pas de soucis avec les bougies.
Peut-être un problème d'injecteur ou de capteur d'embrayage lors du montage ?
Où se trouve ce capteur d'embrayage svp et comment le tester ?
Merci
Elle est noyée ta 8...
djefoo a écrit :Le démarreur tourne bien, parfois on a l'impression que ça va démarrer.
Pour éviter le soucis de batterie faible on l'a branché avec une autre voiture avec les câbles.
Il y a une odeur d'essence et une fumée qui s'échappe du moteur à force d'essayer de démarrer.
Mmm, la comme ça je dirais noyade aussi.
Par contre, tu parles de fumée qui s'échappe du moteur, c'est à dire à quel endroit précisément ? Par l'échappement à l'arrière, ou bien devant sous le capot ?
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Et lorsque tu as arrêté ta 8 la dernière fois, tu avais roulé combien de temps ? (c'est à dire est que la voiture a eut un arrêt à froid ?)
Il y a de la fumée au niveau du fusible.
Elle n'avait que quelques km entre son dernier démarrage et la panne d'embrayage.
J'ai bien l'impression qu'il y a un problème électronique, de coupe circuit, peut-être le fait d'avoir enlever la batterie pendant quelques jours.
Réinitialisation PCM ok mais ne démarre toujours pas.
Il faudrait peut-être passer la valise pour la remise des données d'injection ?
Elle était bien noyée, il a fallu remplacer la batterie et la brancher avec les câbles pour réussir à la démarrer.
Bienvenue au club des noyés ! Dorénavant tu te rappeleras : ne jamais JAMAIS laisser sa RX-8 en stationnement longue durée avec un moteur coupé à froid !